michael
Senior Member
Sujets : 48
|
25-10-2008, 19:48:05 -
c'est les chiffres echappement
ils disent qu'ils n'ont pas pu etablir les performances du precedent essai.
ils n'etaient meme pas au courant qu'il y avait une phase 2
apres a voir le kilometrage de la voiture d'essai etc...
mais la 15secondes c'est enorme...
pour moi le gros defaut de la swift c'est l'eclairage,ca eclaire que dalle.
j'ai change les ampoules tout a l'heure,philips blue vision en veilleuse et x-treme power en feux de croisement et route,reste a tester pour voir la difference
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
|
25-10-2008, 22:05:14 -
michael, je me demande si on a les memes voitures
C'est peut etre possible de faire 7l avec une Swift, mais moi j'y arrive pas, je roule tout le temps pareil, je roule pas plus doucement en Swift qu'en CTR.
En Yaris je faisais 6.5 de moyenne, et je roulais comme avec la Swift et la CTR, maintenant quand ma copine prend la Swift elle descend a 7.4l et la Yaris a 5l, par contre elle n'a jamais roulé assez longtemps en CTR.
La Swift éclaire mieux qu'une CTR ou que ma NSX, je comprends pas pourquoi tu te plaind de l'éclairage.
La version2 a le rupteur a 7200tr mais aussi une boite plus courte et non plus longue, j'en ai eu une en pret par Suzuki lorsque j'ai fais la visite des 15000km
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
michael
Senior Member
|
26-10-2008, 00:28:12 -
pour l'eclairage je suis pas le seul a me plaindre,et pour la boite celle de phase 2
a la 5eme plus longue.
voir sur le forum dedie aux swift
http://swiftpassion.superforum.fr/
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
26-10-2008, 14:11:16 -
roma a écrit :pour la conso je tourne a 9-10 l/100 je trouve ca encore correct vu comment la boite est courte Pour une voiture moderne, je pensais que ce serait quand même moins
Une vielle Honda de 15ans avec puissance et poids équivalent ne consomme surement pas plus
Le moteur tourne à quel régime en 5éme à 120-130km/h ?
Je ne pense pas que la boite soit vraiment à l'origine de cette consommation importante.
Sur ma Civic, je suis passé d'une boite avec laquelle le moteur tournait à 3200tr à 130km/h à une boite qui me donne presque 4000tr à la même vitesse sur le même rapport et la consommation reste sensiblement la même sur autoroute.
Il faut voir si la Swift aurait suffisamment de couple à moyen régime pour accepter un 6éme rapport long...
La swift sport semble vraiment sympa mais un truc me rebute, la hauteur
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
26-10-2008, 14:25:41 -
roma a écrit :Toute façon quand on prend un modele sportif a moins d'etre maso c'est pas pour la conso Pourtant quand on voit la conso moyenne des dernières Mini Cooper ou autres petites sportives de 130cv, certaines sont annoncées à 6.5l/100km
Reste à voir si elles le font vraiment mais je pensais quand même qu'il y aurait eu une effort de la part des constructeurs au niveau de la consommation des petites sportives, surtout vu le prix de l'essence ces dernières années
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Sujets : 183
|
26-10-2008, 14:38:01 -
ZEeD a écrit :Ouais en gros une fiesta St est une bien meilleure affaire :/
selon le cas oui
meme une corsa gsi
ca depend ce que l'on cherche le budget assurance et achat auto
sans compter qu'en belgique faut tenir compte des taxes
mais des mieux y'en a une chié tout comme il y a une chié de moins bien
si on continue dans le ridicule pour le meme prix en cherchant bien on trouve une supra mkiv d'occase 8)
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
michael
Senior Member
|
26-10-2008, 14:43:46 -
9 a 10l c'est en mode arsouille le vendredi soir,a part sur l'autoroute ou elle consomme beaucoup,il manque une 6eme.
il y a 2ans j'avais une mitsubishi colt czt,conso raisonnable 8.5l en moyenne,tres bien equipe d'origine,cuir chauffant etc..moteur tip top,fiesta st etc... loin derriere par contre
apres 2 bonnes frayeures sur des freinages d'urgence,je l'ai revendu.
j'ai du la garde 4 mois,l'arriere qui se dandine dangereusement au freinage ca ne rassure pas
la swift n'est pas puissante mais sa tenue de route est
un vrai kart
|
|
Retourner en haut |
|
michael
Senior Member
|
26-10-2008, 19:47:59 -
je connais un bon sellier,sur mon astra twintop j'avais pas le cuir
j'ai achete sur ebay un cuir d'astra 5 portes neuf 120
et le sellier a fait un super boulot car les sieges avant pas de probleme
juste un passage pour le basculement du siege;par contre a l'arriere ca n'avait rien a voir.j'ai paye 400 de mo donc total 520 le cuir complet
je vais me renseigner pour un cuir gris tres tres clair.
je cherche egalement ou trouver un sticker damier pour le toit
chez suzuki ils font pas
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
26-10-2008, 19:56:29 -
roma, il existe un bouton "éditer" :ange:
Bizarre pour le cuir, c'est pourtant indiqué dans les options sur le site Suzuki.
Pour ceux qui ont une SSS, vous pensez quoi de la position de conduite, on n'est pas assis trop haut (comme sur une chaise) ?
Au niveau de la qualité des plastiques (j'ai lu beaucoup de mal) ? Ce n'est quand même pas pire que Citroen ?
Et en ce qui concerne les sensations, ce n'est pas trop aseptisé comme la majorité des voitures modernes ? On se sent à bord d'une petite sportive ou d'une citadine qui va bien ?
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Sujets : 183
|
26-10-2008, 20:50:09 -
le cuir existe qu'en rouge et noir
La position de conduite comme je disais t'as l'impression d'etre dans un peugeot partner
c'est bien pour ma femme du haut de ses 1m55 pour moi ca fait haut bien que ce soit absolument pas genant mais ca fait un grand changement.
Les plastiques c'est des betes plastiques durs mais bon on en reviens toujours au prix de base a 17k faut pas demander la lune.
C'est hyper aseptisé on sent pas specialement que ca pousse ca tiens hyper bien la route meme en la torturant c'est meme un peu frustrant car l'esp activé elle pardonne absolument tout et tu le sens bien.
Par contre desactivé on a une petite impression de retrouver l'antique gti.
Globalement c'est une auto assez vive et pratique bien qu'on puisse retrouver des sensations de gti d'epoque il faut se rendre a l'evidence ca reste quand meme radicalement different.
difficile de conseiller ou deconseiller cette auto on aime ou on aime pas.
Perso je ne m'y fait pas pour une simple chose c'est l'assistanat constant.
Mais bon c'etait toute façon pas la mienne et je savais deja que je ne serais pas convaincu par une auto moderne.
Le gros plus etant le rapport prix/look/equipement
edit:je pisse sur bouton editer
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
|