MISE A JOUR
Ce weekend on a voulu regarder d'où venait le "Clac", mais par peur de casser une vis ou autre, on à laissé tomber. Si on petait un truc et qu'on ne se présentait pas à l'UTAC, on s'asseyait sur les 1200e...
Donc ce matin départ de la maison à 11h, je fais la route tranquille, la Supra est propre, lavée, aspirée. Bref au Top !
J'arrive à 12h40 pour 13h, j'arrive à l'accueil...
"Bonjour, je suis Mr XXX, j'ai rendez vous à 13h pour les tests de ma voiture."
"Bonjour Mr, revenez dans 20 minutes avec votre carte d'identité"
...Ok
12h55...une Ford Mustang GT en 2007 pointe son nez elle aussi.
13h, échange de la carte d'identité contre un badge pour circuler dans l'enceinte de la zone, on m'indique où me garer, et où je dois me présenter.
J'arrive sur un parking......c'était le paradis pour moi, étant fan de ricaines.
En gros :
12 Caisses
5 Pick-up
Et celles qui m'ont vraiment foutu la banane :
- Une Shelby GT500 full black de 2008, SVT850, donc un truc de violent.
- Un Dodge Challenger SRT vert
- Un Ford F150 Raptor, le truc de gros débile
Des mustangs, une C5 Cab, des cadillac....Bref ça laisse rêveur.
Je me présente au secrétariat, je laisse les clés, on me donne un code wifi et un badge pour la machine à café de la salle d'attente. Délai annoncé : Entre 2h30 et 3h30.
Je vois la Supra passer plusieurs fois devant la fenêtre. Je lis...je mange....et je discute pas mal avec le propriétaire de la Mustang, c'est un importateur, j'ai pris un bon paquet d'informations sur les homologations de ricaines
Je lui explique mon soucis de "Clac", et il me répond :
"T'embête pas, c'est un test de freinage, donc tant que ça freine, ils viendront pas t'emmerder. Moi j'ai déjà passé une mustang avec un embrayage en fin de vie, et un bloc qui tournait sur 7 pattes, c'est passé les doigts dans le nez". Donc je reprend un peu confiance du coup
15h30, le contrôleur revient "C'est tout bon m'sieur, voilà vos clés, on voit envoie le compte-rendu sous une semaine, passez une bonne soirée !".
Bref au top
J'ai le smile comme c'est pas permis, et je vous explique pas la joie du frangin au téléphone quand je lui ai annoncé ça. Il n'était pas confiant non plus à cause du train avant ^^