JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
12-07-2016, 22:10:03 - RE: [Supra] My White Targa MA70
(12-07-2016, 10:22:51)NikoLifeStyle a écrit : (11-07-2016, 21:51:23)clem1313 a écrit : Y'en a déjà un d'origine
Tu fait bien de soulever ce point, je sais que les N/A phase 1 n'avais pas forcément de LSD, hors apparemment les phase 2 ont le même châssis que les turbo mais je ne trouve aucun source fiable pour savoir si j'ai effectivement un LSD.
salut,
je suis étonné de cette idée...peut etre des versions sur des marchés spécifiques et exotiques n en avaient pas...mais pour moi, toutes les celica-supra mk2 et toutes les mk3 vendues en Europe en sont équipés.
L idée de soulever les deux roues arrières pour vérifier que les deux tournent dans le même sens, quand on en tourne une seule, est.une bonne idée...quand le pont est encore en bon état...mais a 150 000 km le système est souvent usé et hs...les ponts des supra souffrent beaucoup : du couple, du poids, et parfois des utilisations intensives ont eu raison du LSD...donc c.est.difficile de se fier uniquement a ça
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
13-07-2016, 10:17:30 - RE: [Supra] My White Targa MA70
(12-07-2016, 22:10:03)JP32 a écrit : salut,
je suis étonné de cette idée...peut etre des versions sur des marchés spécifiques et exotiques n en avaient pas...mais pour moi, toutes les celica-supra mk2 et toutes les mk3 vendues en Europe en sont équipés.
L idée de soulever les deux roues arrières pour vérifier que les deux tournent dans le même sens, quand on en tourne une seule, est.une bonne idée...quand le pont est encore en bon état...mais a 150 000 km le système est souvent usé et hs...les ponts des supra souffrent beaucoup : du couple, du poids, et parfois des utilisations intensives ont eu raison du LSD...donc c.est.difficile de se fier uniquement a ça
Il me semble bien que les phase 1 en était dépourvue et la mienne étant une commande spéciale à l'étranger, possible que je ne possède pas de LSD. Quoi qu'il en soit je fait son entretien complet vendredi prochain, je jetterais un oeil au pont si je trouve l’étiquette.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-07-2016, 11:51:11 - RE: [Supra] My White Targa MA70
(13-07-2016, 10:17:30)NikoLifeStyle a écrit : (12-07-2016, 22:10:03)JP32 a écrit : salut,
je suis étonné de cette idée...peut etre des versions sur des marchés spécifiques et exotiques n en avaient pas...mais pour moi, toutes les celica-supra mk2 et toutes les mk3 vendues en Europe en sont équipés.
L idée de soulever les deux roues arrières pour vérifier que les deux tournent dans le même sens, quand on en tourne une seule, est.une bonne idée...quand le pont est encore en bon état...mais a 150 000 km le système est souvent usé et hs...les ponts des supra souffrent beaucoup : du couple, du poids, et parfois des utilisations intensives ont eu raison du LSD...donc c.est.difficile de se fier uniquement a ça
Il me semble bien que les phase 1 en était dépourvue et la mienne étant une commande spéciale à l'étranger, possible que je ne possède pas de LSD. Quoi qu'il en soit je fait son entretien complet vendredi prochain, je jetterais un oeil au pont si je trouve l’étiquette.
ça vaudrait le coup de pouvoir vérifier auprès de doc technique...pour moi elles en ont toute un
...et pas sur qu il y ait eu une étiquette sur les ponts Toy pour les différencier...
j ai le catalogue de vente des mk3, mais pas sous la main...je vérifierai si cela fait parti des options proposées ou non
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Mou X2
Zyzylindres Eigentümer
MA70 Merguesh
62 - Pas-de-Calais France Messages : 357
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation :
2
|
14-07-2016, 21:14:22 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Pour le LSD apparemment y'a deux chiffres a vérifier sur une plaque en dessous de la plaque châssis si ca fini par 5 ou 3 ( enfin je ne me rapelle plus )
Y'a un LSD , après oui soulever la caisse et regarder si y'a l’étiquette LSD oil ou faire tourner les roues , comme ca on est fixé
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
17-07-2016, 12:16:19 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Salut
En parcourant le net a ce sujet, ce qu'en ai trouvé:
sur le forum US, supraforum.com, qui est quand même une référence, ce qui est noté:
-Pour les supra mk3 turbo : elles ont toutes un différentiel a glissement limité ( quelque soit le marché USA, Canada, Europe, Japon etc)
-pour les versions atmo :
TOUTES les versions vendues au Canada ont un LSD.
Pour les USA, c est en option.
D apres le forum anglais supraIII.net :
TOUTES les mk3 vendues en Angleterre ont un LSD.
Apres, pour les autres pays d Europe, la question reste ouverte, mais :
Pour la France, la politique de Toyota au milieu des années 80, étaient de proposer des hauts de gamme toujours super équipés, avec un minimum d options, puisque tout est installé d origine ( comme sur mk2 ou aucune option n étaient proposées hormis peut etre le bi ton sur les phases 2 ?), ou alors que des versions les + performantes de leur haut de gamme ( la Celica 162 qui n étaient vendues qu avec le 2l 3SGE, - pas de moteur 4A ou 2 T- ou la Supra Mk2 qui n a jamais eu de 5ME chez nous)...on peut en déduire que la mk 3 était chez nous équipée de LSD d'origine, sans certitude cependant. La clim semble avoir été proposée systématiquement sur les mk3 atmo vendues par le réseau français, par exemple.
Pour les autres pays d'Europe...la question reste ouverte aussi, certains pays ont eu des Toyota moins bien équipés d origine que chez nous. ( au Luxembourg, par.ex, mk2 et mk3 ont été vendues dans des versions basiques moins biens équipées d origine, avec donc plus d'options disponibles).
Apres, il faut se méfier des imports de mk3 en France qu ll y a eu a l époque, - et il y en a eu beaucoup - d Allemagne, de.Belgique, de Suisse, car leur cote d occasion baissait tres vite, plus vite que chez nous -...et comme je l ai fait il y a dix ans avec la mienne, version basique venue du Luxembourg (pas de clim, pas de cuir, pas de toit amovible, etc, et LSD ? Je ne m.en souviens pas) et que j ai vu repassé deux fois en annonce sur LBC, ce qui peut source d erreur a terme, en pensant qu elles furent vendues par le réseau français.
Enfin, il faut se méfier des traductions littérales que l on trouve sur des sites français ( comme wikipedia par exemple) a partir de sites américains, ou l on peut retrouver des options typiquement américaines adaptées a notre langue, et par erreur a notre marché national.
Le mieux serait de retrouver un bon de commande français d époque, ou de la doc française des années 80 sur ce modèle.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 17-07-2016, 13:58:04 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
17-07-2016, 13:46:39 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Merci pour tes recherches JP.
De mon coté je regarderais cette après midi sur la plaque et faire le lien avec le topic qu'a poster clem1313.
Ce qui est sur c'est que les seules atmo vendues officiellement en France étaient des phase I, donc soit les phase 2 étaient vendues au compte gouttes soit sur commandes spéciales, qui est pour moi l'hypothèse la plus probable.
En effet, seule l'Allemagne à apparemment eu des phase 1 en turbo car la turbo est apparu fin 1987 et le restylage donc la phase 2 est apparu en 1988. Le choix de Toyota de ne vendre en France que le plus gros moteur avec l'arrivée de la phase 2 correspond parfaitement à la politique que tu explique plus haut, politique ayant aussi était appliqué à la génération suivante, la MKIV car seule les Etats-Unis et quelques pays du Golfe on eu droit à la version atmosphérique de 220ch.
Les seules certitudes que j'ai concernant ma Supra c'est quelle n'est ni allemande, les modèles allemands, quelles que soient les phases, sont reconnaissables au fait qu'ils ont des lave-phares intégrés sur le bouclier avant, les phares réglables électriquement de l'intérieur, ce qui était l'équipement d'origine, et même pas des options en France. De plus, sur la baguette arrière, il est souvent écrit « mit abs ». Et quelle n'est pas non plus suisse, les modèles suisses ont des feux arrière avec une plaque intermédiaire prévue pour mettre une plaque d'immatriculation carrée format US, ainsi que les lave-phares comme les modèles allemands, mais pas d'antibrouillard arrière.
Il reste la possibilité que ce soit un import Belgique/Pays-Bas ou alors Italie/Espagne.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
17-07-2016, 17:16:53 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Bah oui mon vieux
l historique et la politique d une marque d'un modèle, japonais, ca interesse aussi du monde...
Savoir d ou vient ta voiture, pourquoi elle a été conçue dans ce sens, quels sont ses perfs, ses options, ses avantages, etc, c est parfois bon a savoir
Pour l histoire d un burn, pour savoir...deja dit plus haut...au choix : 25 ans d age/ X proprio / xxxxxxx kilomètres / conduite "sportive"/ mauvaise huile de pont... Et il n'y a plus de LSD depuis longtemps sur 90 % des mk3 roulantes...
----------
Oui Niko, c est tout fait ca
a l époque, la mk3 atmo en phase 1 avait eu un essai par Henri Pescarolo dans l Action Automobile, il trouvait la mk3 performante, et interessante comme grosse GT, il regrettait que la version turbo qui existait déjà, ne soit pas vendue en France, car le réseau Toy ne prévoyait pas de le faire, même a terme...
puis la concurrence aidant ( principalement Porsche avec ses 944 turbo, Nissan avec sa 300 Zx z31 turbo, Mercedes 300 Ce 24 S 220 cv etc) la Supra mk3 turbo arrivent chez nous en phase 2...et l atmo disparait du catalogue français.
Donc toutes les autres versions sont des imports en théorie
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 17-07-2016, 17:39:02 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
17-07-2016, 17:40:46 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Et sinon en rentrant le VIN sur http://www.toyodiy.com/parts/q.html ça te dit pas si y a un LSD sur ta voiture ?
Bon après reste le risque qu'un des proprios l'ait modifié.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-07-2016, 11:05:45 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Bien vue !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
19-07-2016, 11:58:46 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Sympa la doc
j essayerai de mettre la mienne aussi.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Exoxys
Junior Member
Renault Clio 2 campus 1.2
59 - Nord France Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Dec 2015
Réputation :
2
|
21-07-2016, 19:35:14 - RE: [Supra] My White Targa MA70
|
|
Retourner en haut |
|
Exoxys
Junior Member
Renault Clio 2 campus 1.2
59 - Nord France Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Dec 2015
Réputation :
2
|
23-07-2016, 06:55:09 - RE: [Supra] My White Targa MA70
(22-07-2016, 08:48:23)yanou62 a écrit : A Arras (62) dimanche dernier
Une mauvaise com', pas grand monde..
C'était sa 8ème édition mais l'esprit se perd à cause des kékos de merde avec leurs caisses de jacky qui ont deja pourrit l'ambiance lors des précédentes éditions. Moi c'était la première fois que j'y allais et franchement c'était pas mal, c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde mais c'était des voitures de qualité
|
|
Retourner en haut |
|
Loïc_Domo_62
Active Member
Civic MA9
62 - Pas-de-Calais France Messages : 306
Sujets : 8
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
23-07-2016, 09:19:06 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Perso moi j'y etait ( MA9 camouflage ) et bah j'étais un peu déçu du peu de monde, c'est dommage qu'il a mal etait organiser et un peu trop tard car je pense qu'il y aurait pu avoir du succès comme au ancienne édition :-)
Sinon j'ai quelques photos de ta Sup' dans l'apn, faudrait que je les mettent sur le PC ^^
Honda Civic MA9 D15Z3 '96 - En cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
24-07-2016, 16:28:10 - RE: [Supra] My White Targa MA70
(21-07-2016, 22:22:10)Belzebuth62 a écrit : J'ai rien en photos uniquement une photo ou c'est plutôt l'autre supra qui est dans l'objectif.
Ce rassemblement me donne pas l'envie de participer de nouveau.
Qu'est ce qui ne t'as pas plu dans ce rasso ?
(22-07-2016, 00:27:06)Mugen34 a écrit : fous la dans le sol bowdel
On verra pour plus tard mais c'est vraiment dans les dernières chose de la to do liste si je la garde assez longtemps pour ça.
Sinon Vendredi c'était journée mécanique avec mon ami Matthéo, grand merci à lui.
Au programme, vidange des fluides, remplacement du calorstat + purge liquide de refroidissement, changement émetteur/récepteur d’embrayage, le tout avec de la pièce OEM Toyota, gage de qualité et de fiabilité.
On commence par le remplacement du filtre à air qui en avait bien besoin.
Depuis que j'ai la Supra j'avais l'aiguille de température qui ne décollée pas plus qu'un quart, je veux bien qu'un 6 en ligne ne chauffe pas trop mais quand même. Donc on retire le cache du calortat et surprise...
Calorstat meulé, pas étonnant quelle ne montée pas en température.
On en à profiter pour nettoyer le vase d'expansion qui je pense ne l'avais jamais été depuis sa sortie d'usine, il à fallu des litres d'eau pour que ce ne soit plus marron ce qui en sort, dommage j'ai pas pensé à prendre une photo.
Ensuite j'avais une baisse de liquide d'embrayage assez aléatoire, il s'avère que c'était l’émetteur qui fuyait avec la dilatation du à la chaleur du bloc, forcément quand on voit son état ça se comprend...
Du coup j'ai aussi remplacé le récepteur comme ça je repart avec un ensemble neuf, le récepteur étant en bon état et ne fuyant pas je l'ai gardé, on ne sais jamais ça peux un jour dépanné un Supraiste.
Et maintenant la blague de la journée, la vidange. Ce qui devais s'avérer être une formalité c'est transformé en mission de combat, on passera outre le goudron qui est sorti du bloc, pour rappel l'ancien proprio m'as certifié que les fluides était à jour, à jour je veux bien mais de quelle année ça je sais pas...
Le pire étant le filtre à huile, si j'avais sous la main l'abruti qui à serrer le filtre je lui mettrais une calotte, ils nous à fallu plus de deux heures pour retirer ce satané filtre en ayant au passage explosé deux clé à filtre et pulvérisé le cache de mon visco fragilisé par 27 années de variations de température, finalement il à fallu y aller au marteau et au burin pour le sortir.
Petite astuce pour les Supraiste, en parcourant les forums US j'ai découvert que beaucoup de proprio de Supra MKIV la bas utilisent le filtre à huile pour Lexus V8, en remplacement du filtre OEM, celui pour le V8 est de meilleur conception et surtout de plus grande capacité, c'est en faite le même que les filtres TRD sauf qu'ils sont moins cher que ces derniers.
La référence de filtre à huile étant la même chez Toyota entre les moteurs M série et JZ série j'ai donc commandé un filtre pour V8 et un OEM au cas ou.
Résultat des courses le filtre pour V8 est plug&play sur le 7M et de par ses dimensions cela le rend plus facile d’accès pour son remplacement
Associé à la VX300 en 15W50 j'ai gagné 0.5 de pression d'huile, qui est un des point faible du 7M, sans avoir fait la modification sur la pompe à huile. En plus vu la différence de prix, 14.59€ pour le filtre de Supra et 15.17€ pour celui de V8 Lexus, ça ne vaut pas le coup de ce priver.
Comparaison entre filtre OEM de Supra à droite et V8 Lexus à gauche.
Au final à cause du contre-temps lié au filtre à huile, tout le programme n'as pas pu être mené à terme, il me reste donc, vidange pont et boite, remplacer les bougies et remplacer la courroie d'accessoire qui à une sale tête.
C'est tout, pour le moment...
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
|
|
Retourner en haut |
|
Mou X2
Zyzylindres Eigentümer
MA70 Merguesh
62 - Pas-de-Calais France Messages : 357
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation :
2
|
24-07-2016, 19:03:36 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Cimer pour les photos , j'en veux bien d'autres aussi Sinon oui le rasso ça reste sympas; c'est juste bien pour sortir et regarder vite fait les auto mais sinon ça perd de son charme à force !
Reste le démarreur aussi camarade , parce que pour le moment il fonctionne à coup de cliquet magnusson ,ça tu l'as pas dit
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4
|
|
Retourner en haut |
|
kikloo45
50 shades of kik
CELICA TA23
45 - Loiret France Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|
24-07-2016, 20:21:54 - RE: [Supra] My White Targa MA70
Le calorstat les anciens proprio on peut etre pensé que c'était une bonne idée pour limiter les risque de joint de culasse
Mauvaise, très mauvaise idée ...........
|
|
Retourner en haut |
|
|