Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 14:54:00

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supra MK3 automatique
Cordelius Hors ligne Active Member ***
Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 21:05:47 #1

J'ai vu sur Ebay une annonce de 2000 € pour une Supra de 1988, 76 000 kms, boite automatique (ouch), et le 3.0 en atmo (ouch bis)

toutes options sauf le cuir.

Alors la question : 1600 kgs + auto + 3.0 atmo = veau? Confused

Subaru Forester 2.0 XT 2018
YuR! Hors ligne Active Member ***

Messages : 489
Sujets : 25
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 21:46:32 #2

oui 20/20

[Image: supraforum.jpg]
brice Hors ligne Active Member ***

Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 21:51:28 #3

tout dépend du type de la boite auto.
En france les sportives auto ont mauvaises réputation, mais ce n est pas le cas partout.

En effet, avec des systemes comme le tiptronic, les rapports sont passés en 0.15-0.2 sec, 0.3 au pire... je doute que tu fasses mieux meme en étant hyper concentré sur ta conduite. Et pour une conduite plus relax... ben ça sera beaucoup mieux.

En fait le probleme des boites auto, c est que tu rétrogrades pas comme tu veux... si tu conduit comme la majorité des gens ça posera pas de probleme, mais si tu aimes planter des grand coups de troisieme qui te mettent à 5000 tours... ben c est pas fait pour toi. En fait le principal probleme des boites auto, c est qu elles te font perdre du plaisir de conduite, surtout quand tu as commencé avec une boite manu.

Edit: sinon, sur ebay, ne considere pas le prix annoncé comme étant définitif... en général ça monte très vite à la fin de l enchere.
Pour le 3.0l atmo, ben c est sur, c est mieux en turbo... renseigne toi sur les kits éventuellement.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Cordelius Hors ligne Active Member ***
Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 22:29:22 #4

Tu ne m'apprends rien Smile

Mais on ne sait jamais, si un moteur est bien gros, une boite auto peut être primitive sans être pénalisante (exemple : Chevrolat Corvette...)

Subaru Forester 2.0 XT 2018
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-06-2004, 08:22:24 #5

Cordelius a écrit :J'ai vu sur Ebay une annonce de 2000 € pour une Supra de 1988, 76 000 kms, boite automatique (ouch), et le 3.0 en atmo (ouch bis)

toutes options sauf le cuir.

Alors la question : 1600 kgs + auto + 3.0 atmo = veau? Confused

salut Cordélius !

pas forcement...

Il faudrait voir si elle a le targa, ou non (dans les options c'est souvent oublié) ; le targa et ses renforts doivent faire une bonne centaine de kilos...
...la Supra mk3 turbo targa, est donné pour 1590 kg environ...si on retire sur l'atmo le turbo et ce qui va avec, et le targa, on a une voiture un peu plus vive...de plus, si elle ne fait que 204 cv, ils sortent quand même d'un 6 cylindres de 3L et 24 soupapes.

même si le rapport de la 3L poids/puissance est moins favorable que l'ancienne Supra 2.8 i -que j'ai eu aussi-, la 3L est nettement plus vivace que la 2.8 i...

la pire 3L atmo a acheté serait une toute option, avec targa...et GPL !


sinon, tu peux venir voir la mienne si tu veux :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=26644

Evidemment, venant d'une mk4 biturbo, pas de comparaison ! wink

A + !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Cordelius Hors ligne Active Member ***
Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 13:18:15 #6

Elle est full options, avec toit targa et boite auto mais pas de GPL.

EDIT : superbe la tienne JP32, mais je cherche une phase 2, manuelle avec Turbo.

Subaru Forester 2.0 XT 2018
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-06-2004, 13:38:51 #7

Cordelius a écrit :Elle est full options, avec toit targa et boite auto mais pas de GPL.

EDIT : superbe la tienne JP32, mais je cherche une phase 2, manuelle avec Turbo.

Wink

ok...il en avait à vendre sur ce site, il y a quelques temps je crois. Tiens nous au courant !!!

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
6 177
Dernier message par Leviathan
07-07-2011, 00:18:37
8 314
Dernier message par noilys
23-02-2010, 03:07:49