Heyachi
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C'est contradictoire, tu dis ne pas être intéresser par l'atmo et ensuite tu veux la swapper... J'y comprends plus rien.
Le problème majeure de ces voitures est la faiblesse du joint de culasse. Sinon elles sont assez sympas dans l'ensemble.
HS : tu as bien de la chance d'être en roumanie, vive le STEAUA Bucarest ! Et les filles de petites vertus.
Heyachi
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donc tu veux garder une atmo ? Vas y raconte nous ton périple en roumanie, je rêve d'y aller depuis des années !
D'ailleur, est que les supras ont la cote las bas ? Si oui j'y vais de suite !
roadrunner77
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alors pour te répondre
une turbo d'origine tu peut la monte a 300cv fiable (et un couple de tracteur vive le 6 en ligne ^^)
le poid tu peut vite gagner 200/300kg en virant les accesoire de confort (le siège pèse 35KG, donc 70kg les 2 + vire la clim, la banquette arr, la roue de secours, ......)
le principale problème de l'auto n'est pas le poids (c'est un GT et non une sportive il ne faut pas l'oublier )mais le joint de culasse
pour plus d'info tu a www.forumsupra.com
maintenant mefie toi des annonces alléchante a bas prix car c'est tres souvent preuve de futur travaux sur l'auto qui peuvent facilement doubler le prix de l'auto (voir le triple suivant les degats)
Angelmind
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Celica ST205
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Purée 35 Kg le sièges, c'est assez spécial
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Heyachi
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La mk3 est une voiture gt c'est a dire une voiture lourde car elle a bcp d'équipement. A contrario une vraie sportive doit etre plus legere donc moins d'équipement.
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le 7mgte et un bon moteur mais pour qu il soit fiable il suffit d y faire attention,mais en prepa oui tu peu esperer un bon de puissance mais demandera plus d investissement que pour un 1jz par exemple
roadrunner77
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nikos1984
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Heyachi a écrit :Objectivement, une mk3 ca vaut quoi?
c'est bien mec!!!
![[Image: dark_v10.gif]](http://i76.servimg.com/u/f76/11/26/83/05/dark_v10.gif) turbo engine!!!
Heyachi
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roadrunner77
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si tu est pas mauvais en meca les pièces tu les trouve au US a des prix très abordable
la monte d'origine c'est du 225/50/16 et en 18 c'est un bon compromis
Leviathan
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Heyachi a écrit :Merci pour vos réponses.
Le mieux serait que je monte dans une pour voir. Mais bon en Alsace ca ne court pas les rues!
Et niveau entretient c'est pas trop cher? Genre pour avoir une idée, la distri ca revient à combien? Les pneux c'est quel taille pour avoir qqchose de correcte?
Tu peux en trouver en Allemagne ou au Luxembourg pour vraiment pas cher, et parfois, en TBE avec factures garages etc etc ; mon ancienne Mk3 venait du Luxembourg ;
C'était une simple 204 cv, mais avec un poids moindre, puisqu'elle n'avait pas le TTop (et pas les renfors de chassis qui vont avec...), et la clim ;
Pour la distri, je l'avait fait faire chez Toy il y a longtemps, mais je n'ai plus les chiffres en tete ; et puis, ce n'est pas + cher que sur une autre voiture (hormis que sur la Mk3 turbo, il y a un peut + de démontage à faire...et encore) ;
On trouve quand même pas mal de pièces d'ocas pour cette voiture, sur le net, sur des sites web spécialisés ;
Coté conso, avec le 3L atmo...je devais être à 10 L au 100 sur route/autoroute, en roulant tranquille ;
C'est une GT très agréable, au même titre qu'un coupé Mercedes 300 CE, ou qu'une BMW 628-635 csi ; J'ai revendu la mienne un peu trop vite, j'aurais du en profiter un peu plus ; les 6 en lignes de 3L avec 24 soupapes, (et aussi un turbo) ça devient quand même rares sur nos routes ;
Prend ton temps pour en acheter une : il ya en a beaucoup à vendre en cherchant bien, et c'est difficilement vendable à notre époque, sans parler des exemplaires qui sont usés ou massacrés en tuning ou en runs ;

mon ancienne :
![[Image: suppav.jpg]](http://membres.lycos.fr/jpaul32/suppav.jpg)
![[Image: suppar2.jpg]](http://membres.lycos.fr/jpaul32/suppar2.jpg)
![[Image: 3L.jpg]](http://membres.lycos.fr/jpaul32/3L.jpg)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Angelmind
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mon ancienne à vendre, apparemment................
http://www.leboncoin.fr/vi/51840667.htm?ca=12_s
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disons qu'en DA...c'est vrai qu'il faut la lancer...mais dès qu'on roule...on bénéficie du couple du 6 cylindres de 3L...et ça repart pas mal !
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