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[Sunny GTI-R]Avis sur le choix d'un embrayage
tintin Hors ligne
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11-03-2008, 21:17:08   -   [Sunny GTI-R]Avis sur le choix d'un embrayage
Salut a tous,

Je vais bientôt passer ma sunny au "mode 1Bar" Smile

Donc elle a 87000kms et l embrayage est d'origine...Il est en parfait état, colle parfaitement, mais comme elle a toujours roulé en pression stock c est normale Smile

Avec l augmentation de sural il y a des chances, qu il ne tienne pas longtemps... Donc voila, j ai trouvé 2 embrayages de marques et de "stage" différents et j aimerai vos avis (meme si je sais qu il a pas grand monde en gti-r, mais vos avis sur sr20det (s14), m interesse quand meme Wink )

Donc on a:

-ACT 6 patins rigide

[Image: ACTHDR6.jpg]

-EXEDY Stage 2

[Image: 5fd3_1_bl.JPG]

La question que je me pose, c est que l ACT est peu etre un peu "gros" et peu safe pour ma transmission...

Pour l EXEDY, il me semble avoir entendu des mauvais feedback sur s14...


Donc voila, comme il faut environs 10H de taff pour faire l embrayage la dessus j ai pas envie de recommencer 10 fois LOL

Merci d avance pour vos coms Wink
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fiftyone51 Hors ligne
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12-03-2008, 13:36:36   -    
salut,
bon alors tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta sunny, déja pour commencer ton ACT n'est pas amortie, donc si tu as un usage normale de ta GTIR (par opposition à run / rallye / circuit) c'est pas vraiment recommandable, tu vas passer ton temps à caller et tu vas vite en avoir marre (moi sur une de mes voitures, j'ai un embrayage métal fritté 4 patin amortie avec volant moteur allégé et mécanisme renforcé et j'ai déja du mal à décoller sans caler tellement ca accroche vite alors qu'il est amortie). maintenant si tu as une voiture qui te sert pas pour rouler en ville et t'arrêter à tous les feu rouges, c'est un bon embrayage.

l'exedy n'a que 3 patin, ca veut dire qu'il a moins de surface de frottement, donc il va passer moins de puissance et s'user plus vite qu'un 4 ou 6 patin...

bref t'as pas trouver autre chose? LOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Jobi Hors ligne
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12-03-2008, 19:08:45   -    
fiftyone51 a écrit :salut,
bon alors tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta sunny, déja pour commencer ton ACT n'est pas amortie, donc si tu as un usage normale de ta GTIR (par opposition à run / rallye / circuit) c'est pas vraiment recommandable, tu vas passer ton temps à caller et tu vas vite en avoir marre (moi sur une de mes voitures, j'ai un embrayage métal fritté 4 patin amortie avec volant moteur allégé et mécanisme renforcé et j'ai déja du mal à décoller sans caler tellement ca accroche vite alors qu'il est amortie). maintenant si tu as une voiture qui te sert pas pour rouler en ville et t'arrêter à tous les feu rouges, c'est un bon embrayage.

Vrai hormis que ça n'est pas aussi inconduisible que ça...J'ai un bidisque non amorti et dieu merci, je ne cale pas quand je veux manoeuvrer la voiture...
Ce qui selon moi pourrit vraiment la vie niveau embrayage, c'est la pression plateau...qui peut devenir carrément insupportable dans les bouchons.

Par contre, le gros pb des disques non amortis, c'est que ça retransmet tous les à-coups de débrayage/embrayage à la boite...

Quelle est la ref exacte de cet embrayage?

fiftyone51 a écrit :l'exedy n'a que 3 patin, ca veut dire qu'il a moins de surface de frottement, donc il va passer moins de puissance et s'user plus vite qu'un 4 ou 6 patin...

bref t'as pas trouver autre chose? LOL

3 patins, moins de surface, mais une même force exercée par le plateau...donc plus de pression sur chacun des patins. Bon grip. Mais usure carrément plus rapide...et confort d'utilisation très moyen.

Je sais qu'à une époque, les mecs qui voulaient un bon embrayage pour des setup de 300/330ch en GTIR mettaient un AP. Par contre je ne sais plus quel modèle exactement...

[Image: gtir1zh.png]

500++
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tintin Hors ligne
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12-03-2008, 19:26:45   -    
Mon utilisation est, et sera conduite sport, cols, et quelques sorties circuits annuel le week end (j ai une autre auto pour la semaine Wink ).

Je connais le principe du disque rigide, car j avais un "4 patins rigide" sur ma civic turbo, et ca allait très bien Wink Mais maintenant, en 4rm, j ai peur que ce soit trop direct, et pas super pour ma boite... Confused

Malheureusement, je n'ai pas la ref du ACT, mais il est pour Gti-R, et non pour S14 Wink

J en ai trouvé d autres en Angleterre, mais les vendeurs sont fou niveau tarif LOL Les 2 la, sont dans les 300€ livré.

JOBI, tu crois que le ACT est trop "harcore" pour mon setup (qui peut encore un peu évoluer...)??
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fiftyone51 Hors ligne
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13-03-2008, 10:07:51   -    
pour moi si tu veux faire du circuit ou de la conduite sport à ce moment là n'hésite pas, prend l'ACT...

de toute facon j'aime pas les 3 patins LOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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panta83 Hors ligne
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AE86 - R32 GTR
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13-03-2008, 10:35:10   -    
Mais non prend un XTD LOL LOL LOL

ACT ou rien ma poulette !

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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crxtr Hors ligne
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13-03-2008, 13:24:41   -    
panta83 a écrit :Mais non prend un XTD LOL LOL LOL

ACT ou rien ma poulette !
ah mais, xtd, y en a ici qui vont te dire que c'est trop de la ballinette... :roll:
selon eux, un 6 patin amorti, trop dur a la pedale, accroche de folie... ils croient avoir acheté un embrayage de drag... alors que le mien, bah il est pareil qu'un neuf chez honda.... mais qui durera 150 000 de moins...
bref.
chez ap :
http://www.apracing.com/info/products.as..._1490_1429
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thoussei Hors ligne
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18-03-2008, 00:11:03   -    
Le top pour ton utilisation c'est le RPS Max street (MS-17538-ST)
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