mv6
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bonjour a tous,
j'ai acheter il y a quelques jours une sunny n13 gti16 mot ca16d a reparé (arbre came echap + capteur de phase hs) a priori courant je me pose la question suivante, y a t'il un arbre came ech et un capteur de phase compatible monté sur une autre nissan, ou une paire d' AC plus sport et chez qui
la voiture est en bonne etat d'origine c'est une premiere mains toujour dormi au garage, c'etais donc bien dommage de la laisser partir a la casse du coup j'ai envie de la remaitre nickel pour la faire vivre encore quelques années
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le CAS (capteur de phase) est le meme que S13 et pitetre skyline.
l'AAC est proche de celui de S13 aussi, MAIS peut etre pas le meme calage
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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nan le CAS pour 6cylindres n'est pas le même.
Pour l'AAC, il est specifique a la version CA16DE, durée d'ouverture plus longue que la version 'T'
le CAS t'en trouve partout (LBC, Egay...)
Pour l'AAC, ça va etre un peu plus difficile........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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a l'échappement c'est pas tous les memes ?? sauf calages différents car l'admi la ça change pas mal oui
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tu me mets le doute la
faut que je regarde ce soir les tableaux d'AAC nissan que j'ai, pour comparer.
parce que si c'est les mêmes a l'échappement, j'en ai un paquet qui traîne
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mv6
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salut & merci a tous pour vos infos, j'ai appelé nissan pour connaitre les tarifs de l'arbre a came et du capteur de phase, la ca pique un peu plus de 1000 pour les deux, je pense me rabattre sur de la piece d'occas en prenant le temps pour la recherche
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un CAS on t'as dit c pas bien compliqué a trouvé, mtn faut voir si avec bidouilles l'arbre de S13 passe
si ça marche tu sera loin de la ruine
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Bernard Darniche
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en effet, un CAS c'est déjà plus de 400 en neuf 
au fait, j'ai retrouvé les spec des AAC:
UK spec CA16DE.... (8 port intake runners, no emissions)
Compression 10:1
In lift - 8.5mm
Ex lift - 8.5mm
In duration - 248
Ex duration - 248
In opens - 15 BTDC
In closes - 53 ABDC
Ex opens - 59 BBDC
Ex closes - 9 ATDC
Aus spec CA16DE... (8 port intake runners, HAS emmsions)
Compression 10:1
In lift - 8.5mm
Ex lift - 8.5mm
In duration - 248
Ex duration - 248
In opens - 15 BTDC
In closes - 53 ABDC
Ex opens - 59 BBDC
Ex closes - 9 ATDC
UK spec CA18DE... (4 port intake runners, No emisions)
Compression 10.5:1
In lift - 8.5mm
Ex lift - 8.5mm
In duration - 248
Ex duration - 248
In opens - 16 BTDC
In closes - 52 ABDC
Ex opens - 50 BBDC
Ex closes - 18 ATDC
Aus spec CA18DE... (8 port intake runners, Has emmisions)
Compression 10:1
In lift - 8.5mm
Ex lift - 8.5mm
In duration - 248
Ex duration - 248
In opens - 15 BTDC
In closes - 53 ABDC
Ex opens - 59 BBDC
Ex closes - 9 ATDC
UK spec CA18DET... (4 port intake runners, No emmisions)
Compression 8.5:1
In lift - 7.8mm
Ex lift - 8.5mm
In duration - 240
Ex duration - 248
In opens - 0 BTDC
In closes - 60 ABDC
Ex opens - 59 BBDC
Ex closes - 9 ATDC
donc j'en conclu que l'AAC d'échappement est bien le même
mv6
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merci vous deux
si j'ai bien compris il me faut trouvé un aac echap de ca18de spe aus avec catalitique, reste que ma sunny n'est pas catalisé ni sonde oxigene + un capteur de phase de s13, sur lbc il y a un CAS neuf a vendre 400e proche de chez moi, reste a trouvé un aac , je suis ouvert a toutes les propositions en MP
merci
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boyou2
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pour le CAS te prends pas trop la tete, prends en un d'occase, yen a pour moins de 100
pour l'AAC, prends en un de ca18det, c'est les mêmes (comme dit plus haut, j'en ai quelques un )
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donc il te faut CAS + aac d'echappement de S13 CA18DET 
c'est le plus simple a trouver en europe
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boyou2 a écrit :pour le CAS te prends pas trop la tete, prends en un d'occase, yen a pour moins de 100
pour l'AAC, prends en un de ca18det, c'est les mêmes (comme dit plus haut, j'en ai quelques un )
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c'est fait c'est fait
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J'ai plusieurs CAS dispo , pour les AAC ceux de CA18 ne sont pas les mêmes que les CA16 , après ils peuvent ce monter je pense je ne suis pas un expert là dedant.
J'ai 2 AAC de CA16DE si tu veut , mais un peu piqué par la rouille.
Sinon j'en ai 2 autres mais toujours monté, mais je ne sais pas létat.
Viens nous rejoindre sur sunnycoupe.com , les N13 et B12 sont identique en tout point question moteur et châssis.
mv6
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salut tigrooT
tu seme le doute dans mon esprit , car suivant les informations cité plus haut par boyou2 il semble bien que l'arbre a came d'echap ca16de soit indentique au ca18de spe aus, si tu as capteur de phase de ca16de on doit pouvoir s'entendre, je me suis déjà inscrit sur sunnycoupe mais pas encore presenté
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