hannibal
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22-09-2009, 11:44:21 - avis sur pulsar GTI-R
bonjour a tous
j'aimerai m'acheter une sunny (pulsar) GTI-R en angleterre , j'aimerai avoir vos avis sur cette voiture, les points forts, points faibles, etc etc
vu que cette voiture a été vendue en france je suppose qu'il n'y a pas de difficultés a l'homologuer ici?
bref j'aimerai des témoignages en tout genre sur ceux qui connaissent cette auto
merci d'avance
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Nos1985
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22-09-2009, 12:09:08 -
salut , il y'en a une a vendre sur japancar si tu as pas vu voila le lien :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142322
pour les point fort de l'auto ca marche fort la distribution est par chaine et l'un des seul sr20 a avoir des poussoir de soupape mecanique qui accepte donc les plus haut regime sans broncher .
pour les point faible la boite de vitesse n'est pas fragile a ma connaissance mais a surveiller quand meme .
pour une voiture anglaise comme francaise surveille quand meme bien tout ce qui est rouille sous la voiture les aile verifie l état des longeron etc , et regarde sous les garniture du coffre les tourelle d'amortisseur etc car parfois il peu y'avoir des infiltration et la c'est le debut de la fin .
d'origine tu est monté en 14" 195 55 la monte d origine est pas facile a trouver tu n'as pas baucoup de choix... et avec 230 chvx ca doit patiner pas mal déja que sur mon 2L gti c'est pas tip top
au niveau des freins aussi il me semble que c'est faiblard d 'origine ( j entend par la par rapport a la puissance ) je sais plus ci c'est les meme que les miens je suis pas sur .
tu peux trouver pas mal d'information sur cet voiture en utilisan la fonction recherche du forum je pense . néanmoins tu peu toujours demander conseil a JOBI qui doit connaitre la voiture sur le bout des doigts .
et si jamais tu veu la booster ou pas la premiere chose a fair quand tu l'aura change la pompe a essence si tu as pas de facture "recente" .
sinon c'est du solide
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kenini
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22-09-2009, 20:38:47 -
La boite n'aime pas les DA avec la pignonnerie stock.
Première chose à faire si tu n'as pas de facture ou preuve d'entretien, vidanges moteur boite et pont (ca fait bcp de litres quand meme !), bougies, pompe à essence et filtre à air, ca donne déjà un bon moteur capable de 270cv à 1b. (avec une simple modif de l'électrovanne de régulation de pression)
Les points à surveiller sont la rouille car la pluspart des caisse Anglaise sont mal entretenue donc rouille au niveau des arches de roues.
Sinon renseigne toi avant d'y aller si il te faut un modèle Anglais (sunny) ou si un JDM (pulsar) est homologable.
Dans les points faibles, je mettrais conso car avec un 2l et une transmission 4x4 à tirer, dure de battre des record de conso mais bon c'est pas sont but premier
C'est un bloc solide mais attention à ne pas jouer avec l'allumage et la pression car tu peut tres vite faire un piston (c'est le plus courant sur les blocs stock...)
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bepilot
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23-09-2009, 10:36:40 -
Nos1985 a écrit :au niveau des freins aussi il me semble que c'est faiblard d 'origine ( j entend par la par rapport a la puissance ) je sais plus ci c'est les meme que les miens je suis pas sur . c'est les mêmes! (j'ai aussi une GTI), preuve du RTA:
celle en vente sur jpcar vaut le coup à mon avis, en plus homologué et tout... les frais annexes en achetant en UK, faut pas les sous-estimer je crois...
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gs4
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23-09-2009, 12:33:47 -
première question a te poser:
Es tu prêt a assumer 15L/100 minimum en conso mixte :
Pour etre plus parlant
300 bornes =>1 plein=>50L=>60
en raccourci
300 bornes =>60
tu multiplies par xx pleins d essence
on arrive aux environs de 200 ==>1000kms uniquement en essence
ça c est l effet 2L turbo 4 roues motrices permanentes
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hannibal
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23-09-2009, 19:26:18 -
oui je connais ce soucis de conso avec ma 325 ix, entre 12 et 15l
c'est un sacrifice a payer pour sa passion
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Nos1985
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24-09-2009, 21:52:37 -
kenini a écrit :Si vous citez les freins comme points faible, faut obligatoirement citer l'embrayage car c'est une des première pièces qui va vous limiter dans la course aux cv (je pense que 250cv est la limite raisonnable pour un embrayage Nissan)
Et vu comme c'est la merde à faire....
mouai enfin bon pour les freins déja que je les trouve juste pour ma NX gti alors pour une gti-r qui a 230 chvx ca fait grosso merdo 90chvx de plus pour les arreter ca doit etre vraiment leger :dead:
manque de mordan et d'agressiviter je trouve par rapport au autre voiture que j'ai pu essayer .
bepilot merci pour la confirmation , j avais un doute quand meme
folken a écrit :J'ai vu des embrayages stock sur s14/a tenir largement plus de 300cv ...
Par contre, c'est vrai que c'est les pneus qui patinent quand y'a trop de couple, alors qu'avec 4rm ça doit pas être la même
A voir si c'est les mêmes, aussi ... et puis quand je dis tenir, doit falloir être pas trop méchant au passage de rapport, ça tient une fois collé, mais faudrait pas qu'il cire avant d'être bien en pression.
mouai enfin bon avec 4 galette en 14" 195 55 ca doit patiner severe quand meme 4x4 ou pas a mon avis la motriciter avec la monte d origine je doute quelle soit tip top .
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kenini
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25-09-2009, 17:00:09 -
Nos1985 a écrit :mouai enfin bon avec 4 galette en 14" 195 55 ca doit patiner severe quand meme 4x4 ou pas a mon avis la motriciter avec la monte d origine je doute quelle soit tip top .
Avant d'arriver à faire patiner les 4 roues d'un 4wd en ligne droite, faut bien plus que 300cv, meme avec du 195 !
La voiture reste relativement legère donc ca tracte et c'est la que l'embrayage morfle...
J'ai vu la Sunny à Tintin faire cirer l'embrayage au passage de la 4 car il a pas eu le temps de coller avant que la pression revienne ! Et ca seulement à 1b.
Pour ma part, mon embrayage m'a lâchement laisser tomber au pieds d'un col paumé dans une montage et avec un Sunny presque d'origine...
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Yamsha
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12-11-2009, 21:51:23 -
SK_Flowne a écrit :Silvia = boîte longitudinale
Pulsar = boîte transversale
Pour l'achat UK :
Sunny = homologation facile
Pulsar = chemin de croix
c'est pas faux....
le pulsar a 2 gros soucis d'homologation : le vin a 13 chiffres et l'appelation "pulsar" c'est tres con mais la sunny est un vehicule europeen pas la pulsar....
et faire des frais a tenter d'homologuer un pulsar a 3000 euros alors qu'un sunny anglais coute ebntre 5000 et 7000 euros....
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
2cv6
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hannibal
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23-03-2010, 14:52:13 -
je suis encore sur mon projet d'achat d'une sunny gti r, c'est nul cette histoire de pulsar et sunny, je croyais bétement que pulsar etait le nom britanique de la sunny gti r, en plus je ne vois pas de sunny vendues comme telles sur pistonheads
bon je continue mes recherches
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morteini
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24-03-2010, 14:46:22 -
hannibal a écrit :je suis encore sur mon projet d'achat d'une sunny gti r, c'est nul cette histoire de pulsar et sunny, je croyais bétement que pulsar etait le nom britanique de la sunny gti r, en plus je ne vois pas de sunny vendues comme telles sur pistonheads
bon je continue mes recherches
Sur pistonhead tu ne trouveras pas de sunny car ca n'existe pas. Même l'almera s'appelle pulsar en UK.
Tu dois trouver une pulsar gtir UK. Il suffit de demander au vendeur la provenance, de regarder la photo du compteur et le "P" sur la calandre à la place du "nissan". Une fois que t'es sur place tu regardes le numéro pour vérifier que c'est bien une UK et c'est bon. Généralement ils écrivent JDM ou imported ou UK dans l'annonce.
Sunny GTIR:
http://www.pistonheads.com/sales/1582549.htm
http://www.pistonheads.com/sales/1559354.htm
Pulsar GTIR:
http://www.pistonheads.com/sales/1587745.htm
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hannibal
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25-03-2010, 12:30:15 -
Un grand merci morteini, tu me redonnes gout a la vie la
je désespérai d'aller la bas acheter un modele non homologable
si j'avais les moyens je prendrai un modele francais ou deja homologué mais les prix ne sont pas les memes
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gs4
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26-03-2010, 13:36:54 -
dans les liens postés il n'y a aucune sunny GTI-r
Ce sont toutes des pulsars
:!:
il y a eu que 60 sunny la bas et pas beaucoup a vendre
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aderolee
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10-05-2010, 06:52:58 -
I was really interested in getting a picture of this one ,so is there anyone who has got a picture of the pulsar.
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hannibal
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05-11-2011, 22:11:28 -
toujours sur le projet gtir, peut etre meme LHD
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