hannibal
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bonjour a tous
j'aimerai m'acheter une sunny (pulsar) GTI-R en angleterre , j'aimerai avoir vos avis sur cette voiture, les points forts, points faibles, etc etc
vu que cette voiture a été vendue en france je suppose qu'il n'y a pas de difficultés a l'homologuer ici?
bref j'aimerai des témoignages en tout genre sur ceux qui connaissent cette auto
merci d'avance
Nos1985
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kenini
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La boite n'aime pas les DA avec la pignonnerie stock.
Première chose à faire si tu n'as pas de facture ou preuve d'entretien, vidanges moteur boite et pont (ca fait bcp de litres quand meme !), bougies, pompe à essence et filtre à air, ca donne déjà un bon moteur capable de 270cv à 1b. (avec une simple modif de l'électrovanne de régulation de pression)
Les points à surveiller sont la rouille car la pluspart des caisse Anglaise sont mal entretenue donc rouille au niveau des arches de roues.
Sinon renseigne toi avant d'y aller si il te faut un modèle Anglais (sunny) ou si un JDM (pulsar) est homologable.
Dans les points faibles, je mettrais conso car avec un 2l et une transmission 4x4 à tirer, dure de battre des record de conso mais bon c'est pas sont but premier 
C'est un bloc solide mais attention à ne pas jouer avec l'allumage et la pression car tu peut tres vite faire un piston (c'est le plus courant sur les blocs stock...)
TIGROO.T
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Une seule chose a dire : tres bonne caisse , mythique.
bepilot
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Nos1985 a écrit :au niveau des freins aussi il me semble que c'est faiblard d 'origine ( j entend par la par rapport a la puissance ) je sais plus ci c'est les meme que les miens je suis pas sur . c'est les mêmes! (j'ai aussi une GTI), preuve du RTA:
![[Image: braken14gtidetail.gif]](http://img89.imageshack.us/img89/1207/braken14gtidetail.gif)
celle en vente sur jpcar vaut le coup à mon avis, en plus homologué et tout... les frais annexes en achetant en UK, faut pas les sous-estimer je crois...
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gs4
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hannibal
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oui je connais ce soucis de conso avec ma 325 ix, entre 12 et 15l
c'est un sacrifice a payer pour sa passion
gs4
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à ça tu rajoutes
tous les 10 000kms
plaquettes
pneus *4
vidange moteur en xxW60 tous les 5000 kms
vidange des fluides boite pont une fois par an pour etre tranquille
puis l entretien habituel
voila en gros a quoi t attendre uniquement en entretien sur les 10 000 prochains kilometres (sans panne ou casse d un element mecanique)
tintin
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kenini
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Si vous citez les freins comme points faible, faut obligatoirement citer l'embrayage car c'est une des première pièces qui va vous limiter dans la course aux cv (je pense que 250cv est la limite raisonnable pour un embrayage Nissan)
Et vu comme c'est la merde à faire....
folken
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J'ai vu des embrayages stock sur s14/a tenir largement plus de 300cv ...
Par contre, c'est vrai que c'est les pneus qui patinent quand y'a trop de couple, alors qu'avec 4rm ça doit pas être la même
A voir si c'est les mêmes, aussi ... et puis quand je dis tenir, doit falloir être pas trop méchant au passage de rapport, ça tient une fois collé, mais faudrait pas qu'il cire avant d'être bien en pression.
SK_Flowne
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Silvia = boîte longitudinale
Pulsar = boîte transversale
Pour l'achat UK :
Sunny = homologation facile
Pulsar = chemin de croix
Nos1985
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thoussei
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C'est que du bonheur!
kenini
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Nos1985 a écrit :mouai enfin bon avec 4 galette en 14" 195 55 ca doit patiner severe quand meme 4x4 ou pas a mon avis la motriciter avec la monte d origine je doute quelle soit tip top .
Avant d'arriver à faire patiner les 4 roues d'un 4wd en ligne droite, faut bien plus que 300cv, meme avec du 195 !
La voiture reste relativement legère donc ca tracte et c'est la que l'embrayage morfle...
J'ai vu la Sunny à Tintin faire cirer l'embrayage au passage de la 4 car il a pas eu le temps de coller avant que la pression revienne ! Et ca seulement à 1b.
Pour ma part, mon embrayage m'a lâchement laisser tomber au pieds d'un col paumé dans une montage et avec un Sunny presque d'origine...
mathesi
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j'en possede une depui quelques moi et c'est que du bonheur c'te caisse
(bon a par quand on vas faire le plein lol)
en conso mixte je suis entre 13 et 15 litre au 100
10 litre sur autoroute a 130 constant
je suis monté en 195 50 15 et j'ai vraiment pas de souci de patinage ou autre
j'evite de faire des depart arreté (j'en ai fait que 2 pour voir mon 0 a 100 km/h )
apres c'est vrai que la mienne n'est pas entierement stock mais bon
si t'as envi de te faire plaisir fonce !!! tu ne le regretteras pas
Nos1985
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mathesi a écrit :je suis monté en 195 50 15
oublie pas de dir que c'est pas légale ...
Yamsha
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SK_Flowne a écrit :Silvia = boîte longitudinale
Pulsar = boîte transversale
Pour l'achat UK :
Sunny = homologation facile
Pulsar = chemin de croix
c'est pas faux....
le pulsar a 2 gros soucis d'homologation : le vin a 13 chiffres et l'appelation "pulsar" c'est tres con mais la sunny est un vehicule europeen pas la pulsar....
et faire des frais a tenter d'homologuer un pulsar a 3000 euros alors qu'un sunny anglais coute ebntre 5000 et 7000 euros....
Primera p11 GT track
Pulsar GTI-R touge
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hannibal
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je suis encore sur mon projet d'achat d'une sunny gti r, c'est nul cette histoire de pulsar et sunny, je croyais bétement que pulsar etait le nom britanique de la sunny gti r, en plus je ne vois pas de sunny vendues comme telles sur pistonheads
bon je continue mes recherches
BiSBAR
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morteini
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hannibal a écrit :je suis encore sur mon projet d'achat d'une sunny gti r, c'est nul cette histoire de pulsar et sunny, je croyais bétement que pulsar etait le nom britanique de la sunny gti r, en plus je ne vois pas de sunny vendues comme telles sur pistonheads
bon je continue mes recherches
Sur pistonhead tu ne trouveras pas de sunny car ca n'existe pas. Même l'almera s'appelle pulsar en UK.
Tu dois trouver une pulsar gtir UK. Il suffit de demander au vendeur la provenance, de regarder la photo du compteur et le "P" sur la calandre à la place du "nissan". Une fois que t'es sur place tu regardes le numéro pour vérifier que c'est bien une UK et c'est bon. Généralement ils écrivent JDM ou imported ou UK dans l'annonce.
Sunny GTIR:
http://www.pistonheads.com/sales/1582549.htm
http://www.pistonheads.com/sales/1559354.htm
Pulsar GTIR:
http://www.pistonheads.com/sales/1587745.htm
RDV sur nissanprimera | MX5 France
2011 - MX5 NA 1.6 115CH 1990 (Work in progress) | 2007 - Primera GrandTourisme type P11 2.0 150CH | 2004 - Almera type N15 1.4 87CH. | 2000 - Sunny type N13 1.6 75CH. | 2000 - Obtention du permis de conduire.
hannibal
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Un grand merci morteini, tu me redonnes gout a la vie la
je désespérai d'aller la bas acheter un modele non homologable
si j'avais les moyens je prendrai un modele francais ou deja homologué mais les prix ne sont pas les memes
gs4
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dans les liens postés il n'y a aucune sunny GTI-r
Ce sont toutes des pulsars
:!:
il y a eu que 60 sunny la bas et pas beaucoup a vendre
Nos1985
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regarde en allemagne les prix sont un peu moin dur sur mobil.de ...
par contre pour en trouver une stock aujourd hui ....
medoc26
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sur leboncoin yen a une pas cher!! et en plaque française!! 5900euro il me semble
aderolee
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I was really interested in getting a picture of this one ,so is there anyone who has got a picture of the pulsar.
hannibal
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toujours sur le projet gtir, peut etre meme LHD
olipulsar
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La GTI-R est la meilleure voiture que j'ai possédé, dailleurs je l'ai toujours, énormément modifiée mais toujours là..
Jusque là, j'y ai trouvé deux gros points faibles, les freins trop petits et la boîte de vitesse un peux fragile, un conseil, ne pas mettre un embrayage trop "fort" style non amortis, là la boite risque de casser, mettre un embrayage avec des ressorts de torsion et vidanger chaque année.
Sinon une voiture MAGNIFIQUE
Ma voiture
Le poids est l'ennemi de la vitesse
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