bonjour a tous
je viends de racheter le forester de mon frangin ( qui lui reprend une sti pour tenir compagnie à sa gt2000 ).
Subaru Forester turbo S 2l de 180cv environ.
206000 kms, abs, clim, airbag et de multiples conneries.
pour l'histoire
on était aller la chercher ensemble a Toulouse, 1500km aller retour dans la journée
achetée avec segmentation hs et soupapes tordues.
le frangin a refait le moteur a neuf,
photos en vrac lors de la 1ere refection moteur et quand il appartenait au frangin
tout roulait bien, rodage etc...
jusqu'a ce jour
sortie aux ecuyers, le forester n'a pas aimé
ce jour là, grosse erreur de débutant, personne n'a pensé à contrôler le niveau d'huile avant la 1ere cession,
tout en sachant qu'il y avait un suitement au niveau du joint de vilbrequin ( c'etait les anciens joints qui se positionnaient tres mal )
résultat
coussinets de bielles hs, une bielle hs, et vilebrequin marqué
le frangin dégouté car il tournait très bien
jusqu'à ce jour je ne pensais jamais racheter un tank comme celui la
et récemment il en a eu marre de le voir trainer et a décidé de le remonter pour le revendre, car il a compris que pas mal de gens commençait a chercher ce genre de véhicule, et bref je me suis dit je prend
idéal pour moi, outre le super tarif qu'il m'a fait, le côté tout en un m'a beaucoup plus,
4 roues motrices, idéal pour tirer plateau et ma 106
véhicule familiale avec grand coffre et options de base da, clim, etc
véhicule sportif mine de rien, et qui fait pshiiiiit
vehiculé utilitaire au vu du volume du coffre une fois banquette arrière repliée
j'ai donc fini tant qu'a faire le déblacksonage pour gagner quelques kilo lol
et la je vais remonter la moquette, plastiques interieur
je l'ai donc acheté dans l'état moteur cassé
j'ai confié le remontage a neuf ( pour la 2ème fois ) du moteur, au frangin ( el doctor )
j'ai reçu toutes les pièces hier de chez sub et stef design
( je prendrais quelques tofs )
au programme
- segmentation neuve
- bielles forgées neuves eagle en H avec goujon arp
- goujons culasse arp
- coussinets acl trimetal
- aac de gt
- courroie distribution renforcée cosworth
- pompe a eau neuve
- joint de culasses neufs
- tout joint moteur neufs remarque !
- pompe a huile cosworth neuve
- pastilles réglages soupapes neuves ( avec contrôle étanchéité des culasses )
- echangeur sti
ça c'est pour le moteur et j'en oublie surement
à coté j'ai commandé td04, 2 bacquets de gt, 4 oz supperleggera en 17' repeinte en noir mat, freins de gt arrière
me reste a trouver, freinage avant de sti, amortisseurs de sti, 4 pneus, ligne, dump valve, barre de gt, attelage
etc...
et remap ethanol
bref, hier début du remontage de ma charrette
en espérant avoir été complet...