Je vous présente ma petite beauté qui me sert de daily. C'est la meilleure voiture que j'ai pu conduire jusqu'à présent. Niveau consommation, c'est certes la moins économique mais comme je ne fais pas beaucoup de kilomètre à l'année, ce n'est pas un problème. La miss est entrée dans ma vie le 29 mai 2014 (le jour de l'anniversaire de ma benjamine
). Elle a subi quelques modifications depuis son arrivée (et pas des moindres). Comme dit dans le titre, c'est une subaru wrx break de novembre 2003 (une 8 pour les afficionados). Elle n'est pas bleue mais noire (noir pailleté or). Elle avait 118000 km, venait du 05, était à la base une voiture de direction subaru. Je suis son 3ème propriétaire.
Voici une photo du jour où elle est arrivée à la maison
Les premières modifications ont été très minimes :
- les jantes ont été repeintes en doré
- le silencieux très bruyant du début a été remplacé par un silencieux d'origine STI vidé
- la pose de plaquettes CL car fidèle à sa réputation, le freinage d'une subaru est limite dans les freinages d'urgence.
Voici Miss subby dans sa période "full black" avec ses OZ superturismo
Puis, il y a eu la période sombre
: l'envie d'une berline STI (la subaru convoitée par tous, et encore plus par moi étant donné que le mari en possède une) contre-balancée par le fait qu'il existe peu de break par chez nous. C'est là que je découvre qu'il a existé, au japon, une subaru break STI. C'est là, que l'on a décidé avec mon mari et moi avons entrepris de transformer ma break en STI. Voici les grosses modifications qui lui ont été apportées :
- changement de la hauteur de caisse en changeant amortisseurs et ressorts
- train avant : triangle STI et barre anti-rapporchement whiteline
- train arrière : barre anti-roulis whiteline et bras de suspension peint en rose
- ailes avant de berline
- ecope STI
- suppression des barres de toit
- bas de caisse de STI
- rajout de pare-choc avant
- rajout d'aile aux ailes arrières
- intérieur STI (sièges avant, console centrale, boite à gants, commande de chauffage, panneaux de porte, volant, frein à main)
- banquette arrière refaite par un sellier aux couleurs de la banquette de la STI
- pommeau de vitesse origine subaru 5 vitesse
- bavettes
- tapis de sol sur mesure
- jantes oz (en option chez subaru) pour les pneus été
- jantes parotech pour les pneus hiver
- un poste alpine
Voici quelques photos