Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
julienlambert Hors ligne
Active Member
***

Impreza STI 9 AWD
Liège Belgique
Messages : 128
Sujets : 8
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
10-02-2016, 12:38:55   -   [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
Bonjour à tous,

je vous présenté mon Impreza STI9 année 2006.

Elle remplace mon ancienne Clio RS3 CUP phase2 201cv avec laquelle j'ai eu quelques problème de fiabilité...

Je la possède depuis 2 ans environ, je n'ai pas trouvé le temps de la présenter avant sur le forum.

Je l'avais acheté à un prix correct 15 000 euros, elle a désormais 82 000 km au compteur.

Bloc moteur EJ25, 2.5L turbo de 280CV, Boite 6 DCCD AWD.

Elle est montée avec des jantes 18 pouces (d'origine 17 pouces)

J'ai fait quelques modifications depuis l'achat que je posterai par la suite.

Voici d'abord mon ancienne Clio

[Image: 911316SDC12364.jpg]


Et voici la STI:

[Image: 435731114282164926192742246051915646253o.jpg]

[Image: 700402SDC17901.jpg]

[Image: 865967SDC17776.jpg]

[Image: 857510SDC17898.jpg]

[Image: 863873SDC17435.jpg]

[Image: 269955SDC17839.jpg] Passage en pistons forgés (reportage photos)

Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
(Modification du message : 22-02-2016, 00:43:51 par julienlambert.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
matthias45 Hors ligne
Senior Member
****

STi 8.5
45 - Loiret France
Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 2
10-02-2016, 13:04:19   -   RE: [Subaru Impreza STI9]
Belle STi!!!!

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
10-02-2016, 13:06:46   -   RE: [Subaru Impreza STI9]
Une 9 ! Une 9 !! Une 9 !!! Une 9 !!!!

love

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
matthias45 Hors ligne
Senior Member
****

STi 8.5
45 - Loiret France
Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 2
10-02-2016, 13:10:32   -   RE: [Subaru Impreza STI9]
Tu me file ta face avant?

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
10-02-2016, 14:09:22   -   RE: [Subaru Impreza STI9]
C'est marrant, moi j'y arrive pas avec ces faces avants de Seat (pas fan des feux lexus non plus et de la petite écope, par contre, je veux bien la console centrale d'une 9 Sac ).
Après, une RB320 pourrait quand même me séduire, c'est certain car reste une Sub, mais je préfère les 8 niveau look.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 10-02-2016, 14:12:21 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mugen34 Hors ligne
Active Member
***

Supra mk3 Turbo Targa
34 - Hérault France
Messages : 776
Sujets : 9
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
10-02-2016, 18:30:48   -   RE: [Subaru Impreza STI9]
(10-02-2016, 14:09:22)DC one a écrit : C'est marrant, moi j'y arrive pas avec ces faces avants de Seat (pas fan des feux lexus non plus et de la petite écope, par contre, je veux bien la console centrale d'une 9 Sac ).
Après, une RB320 pourrait quand même me séduire, c'est certain car reste une Sub, mais je préfère les 8 niveau look.

idem, la 8 restera plus jolie que la 9.

Joli achat en tout cas Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
julienlambert Hors ligne
Active Member
***

Impreza STI 9 AWD
Liège Belgique
Messages : 128
Sujets : 8
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
11-02-2016, 00:34:06   -   RE: [Subaru Impreza STI9]
Les plus belle sont les STI 8 et 9 pour moi. Ensuite, la STI10 et 12 change radicalement et je n'aime pas trop.

Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
11-02-2016, 00:36:07   -   RE: [Subaru Impreza STI9]
Magnifique STI 9 j'adore !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
julienlambert Hors ligne
Active Member
***

Impreza STI 9 AWD
Liège Belgique
Messages : 128
Sujets : 8
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
12-02-2016, 02:09:03   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
J'ai décidé de passer le moteur en pistons forgés avec joint de culasse renforcé et quelques autres modifications de pièces.

J'avais des petites bulles qui remontaient dans le vase d'expansion en conduite sportive, rien de grave, pas de débordement, pas de surchauffe mais je ne voulais pas prendre de risques.

Je m'y suis attaqué tout seul, Je ne suis pas mécanicien de formation mais j'ai de bonne acquise sur le tas on va dire.

Voici le reportage photos

Première étape sortir le moteur: 2.5 STI

Voici la voiture Smile
[Image: 160212123042923383.jpg]


[Image: 160212120509166990.jpg]

[Image: 16021212051071692.jpg]

Je débranche le relais de la pompe à essence sous le tableau de bords côté passager, j'ouvre la trappe du réservoir, je fais tourner le démarreur pour faire tomber l'auto en panne et je débranche la batterie.

[Image: 160212120508235721.jpg]

[Image: 160212010924864357.jpg]

[Image: 160212120508548136.jpg]


Je démonte l'admission et la boite à air


[Image: 16021212050962250.jpg]

[Image: 160212120511126158.jpg]

[Image: 160212011329510008.jpg]

[Image: 160212120511234665.jpg]

Je fais la vidange du circuit de refroidissement. je débranche toute les durites reliée au radiateur de refroidissement moteur.


[Image: 160212120508125634.jpg]

[Image: 160212120510806946.jpg]

[Image: 160212120511644065.jpg]

Je retire le radiateur.

[Image: 160212120509353521.jpg]

Je détend et retire la courroie d'accessoires de la pompe de direction assistée, je retire les visses de fixation de la pompe et je met tout sur le côté vers l'aile, pas besoin de retirer et vidanger la pompe, les tuyaux sont assez flexible Smile

[Image: 160212122159387258.jpg]

[Image: 16021212220214942.jpg]

Je démonte l'intercooler et la dump valve.

[Image: 160212122158233782.jpg]

[Image: 160212122158338512.jpg]

[Image: 160212122200745944.jpg]

je dévisse la bride d'échappement au turbo, je déconnecte la sonde Lambda, je sépare sous le véhicule le pré-catalyseur et catalyseur de l'intermédiaire grâce à une bride à boulons. J'ai une visse qui a cassé à la bride du turbo...

[Image: 160212122201441163.jpg]

[Image: 160212122157612545.jpg]

[Image: 160212122200257404.jpg]

Je dévisse le démarreur, je libère la fourchette pour la butée d'embrayage et je la retire avec une visse d'extraction.

[Image: 160212122202982737.jpg]

[Image: 160212122201732343.jpg]

[Image: 160212122203271688.jpg]

Je déconnecte le récepteur hydraulique d'embrayage de la fourchette.

[Image: 16021212220387420.jpg]

Je déconnecte les durites d'arrivée d'essence, c'est une sorte de clipse à retirer.

[Image: 160212125844895529.jpg]

Je déconnecte les différents tuyaux pour la climatisation.

[Image: 160212125845408708.jpg]

Je dévisse les supports moteur du longeron sous le moteur.

[Image: 160212125848793088.jpg]*

Je sangle et je place la giraffe

[Image: 160212125848293773.jpg]

il faut ensuite avec un petit levier entre la boite de vitesse et le moteur, pousser le moteur vers l'avant du véhicule. Cela permet de libérer l'arbre de la boite de vitesse du volant moteur. Ensuite, il suffit de lever le moteur et le sortir.

[Image: 160212125848647407.jpg]

[Image: 160212125847523254.jpg]

Et voila, le monstre est sorti Smile

[Image: 160212125848397264.jpg]

J'en profite pour démonter définitivement tout les système de climatisions (radiateurs, compresseurs, tuyauteries). J'utilise jamais l'airco donc ce sera un gain de poids.

[Image: 160212125845305721.jpg]

[Image: 16021212584517783.jpg]

[Image: 160212125846511644.jpg]

Voila, c'est vide.

[Image: 160212125845614218.jpg]

La suite prochainement...

Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
(Modification du message : 12-02-2016, 02:20:01 par julienlambert.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-02-2016, 08:38:56   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Ah ben dit donc, tu te ménages pas Cool

(Modification du message : 12-02-2016, 09:38:58 par jayce.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
12-02-2016, 09:28:02   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Je suis fan de la STi 9 Big Grin

Good job pour sortir le moteur, même si à l'air d'un sac de noeuds, ça se fait relativement bien Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
12-02-2016, 10:14:30   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Très sympa de ta part de faire un reportage photo comme ça !
Hâte de voir la suite !

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-02-2016, 11:04:06   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Un gars motivé ! C'est bien, hâte de lire la suite !

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
julienlambert Hors ligne
Active Member
***

Impreza STI 9 AWD
Liège Belgique
Messages : 128
Sujets : 8
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
12-02-2016, 12:18:39   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
(12-02-2016, 09:28:02)WDK_kickass a écrit : Je suis fan de la STi 9 Big Grin

Good job pour sortir le moteur, même si à l'air d'un sac de noeuds, ça se fait relativement bien Big Grin

Oui, c'est assez chargé en durites, raccords etc, et il y a peu d'accès pour démonter.
Le flat 4 prends pas mal de place.

Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
12-02-2016, 12:27:46   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
J'en ai sorti un de 22B, avec un pont ça va easy Big Grin
Le plus chiant c'était l'elbow Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-02-2016, 12:32:54   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Un jeu d'enfant de changer les bougies maintenant Big Grin

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
12-02-2016, 14:40:32   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Je sais pas si c'est tellement différent entre 22b/st202 et la une STi 9 mais je m'attendais à pire la première fois que j'ai dû le faire LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WesTCoasTMafiA Hors ligne
Professionnel
Professionnel

civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 283
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 9
12-02-2016, 20:35:22   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
gros chantier la ! bon courage on attends la suite

Stickyourlife.fr

Stickers, textile, communication visuelle, covering

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
13-02-2016, 12:58:41   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Beau reportage photos, merci.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
15-02-2016, 16:48:54   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Rah le JDC j'ai pensé a le faire moi meme aussi avec des amis mais c'est décourageant quand tu regarde la baie moteur de la Sub Sac bon courage et vivement la suite Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
julienlambert Hors ligne
Active Member
***

Impreza STI 9 AWD
Liège Belgique
Messages : 128
Sujets : 8
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
22-02-2016, 00:30:20   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos)
Voici la suite du démontage.
J'entame le gros du travail:

Voici le moteur rentré dans le garage:
[Image: 60974_SDC16551.jpg]

Je démonte la poulie d'accessoires du compresseur de climatisation en dévissant le boulon du tendeur. Je retire l'alternateur et le compresseur en lui-même.
[Image: 79632_SDC16478.jpg]

[Image: 22308_SDC16480.jpg]

Je commence à retirer les différentes, durites, capteurs...
Il faut essayer de faire un maximum de repérage car il y a assez bien de tuyaux partout lol

[Image: 20964_SDC16536.jpg]
[Image: 54679_SDC16581.jpg]
[Image: 47116_SDC16582.jpg]

J'enlève les visses de fixation de la pieuvre
[Image: 35199_SDC16583.jpg]
[Image: 58758_SDC16586.jpg]

La pieuvre est enlevée
[Image: 80211_SDC16604.jpg]

Je démonte les durites d'arrivée d'essence
[Image: 47428_SDC16607.jpg]

Je m'attaque au démontage du turbo, dé-serrage des brides, je retire les durites d'huile et du liquide de refroidissement

[Image: 61020_SDC16608.jpg]
[Image: 85726_SDC16609.jpg]
[Image: 61801_SDC16618.jpg]
[Image: 80363_SDC16620.jpg]
[Image: 69312_SDC16621.jpg]

Turbo et up pipe démonté
[Image: 44570_SDC16627.jpg]

Je démonte la durite d'induction
[Image: 28485_SDC16629.jpg]

ça se vide petit à petit:
[Image: 37675_SDC16670.jpg]


Je retire les dernières durites pour le refroidissement
[Image: 87398_SDC16677.jpg]
[Image: 72896_SDC16681.jpg]

Démontage ensuite des vannes TGV
[Image: 64224_SDC16659.jpg]
[Image: 97238_SDC16630.jpg]
[Image: 39956_SDC16704.jpg]

Démontage du collecteur d'échappement
[Image: 48903_SDC16714.jpg]
[Image: 99609_SDC16715.jpg]

Le voici démonté, toujours avec les pare-chaleur d'origine.
[Image: 62490_SDC16716.jpg]

Après avoir retiré la poulie du vilebrequin, je retire le caches devant la courroie de distribution.
On voit bien les 4 poulies d'arbre à cames.
[Image: 30976_SDC16720.jpg]

Pour pouvoir dévisser la poulie du vilebrequin, je me suis fabriquer un outils avec 4 picots qui permet d'éviter à la poulie de tourner pendant qu'on la dévisse.
Au milieu de l'outil, il y a un trou dans lequel je peux passer la douille du racagnac pour désérrer le boulon.
[Image: 83705_SDC16723.jpg]

Pour retirer la courroie, il faut ensuite démonter 2,3 guides en acier
[Image: 99841_SDC16726.jpg]
[Image: 80739_SDC16728.jpg]

Je dévisse ensuite un galet sur roulement pour détendre la courroie, le tendeur automatique de courroie est à droite sur la photo (roulement avec cache poussière bleu).
[Image: 57735_SDC16735.jpg]

Et voila, plus de courroie Smile
[Image: 95246_SDC16736.jpg]

Ensuite j'entame le désérrage des visses des poulies d'arbres à cames.
Elles sont serrées avec beaucoup de couple et il faut empêcher la poulie de tourner sur elle même pour la déserrer.

J'ai d'abord essayé avec outil sur courroie pour bloquer la poulie mais la courroie a cassé

[Image: 16716_SDC16749.jpg]

J'utilise alors de nouveau un outil fabriqué par moi même avec des picots pour bloquer la rotation de la poulie pendant que je désérre la visse mais la c'est la clé à len qui a cassé lol
[Image: 14945_SDC16739.jpg]
[Image: 76127_SDC16751.jpg]

Pour finir, j'ai utilisé une douille à Len renforcée sur un racagnac et c'est venu avec un bras de levier de 1 mètres.

[Image: 61748_SDC16779.jpg]
[Image: 94126_SDC16743.jpg]

Pour débloquer les boulons des deux poulies du bas, j'ai utilisé une clé Facom à œillet de 60 mm.
[Image: 16203_sdc17010.jpg]

Et voilà, les poulies et les derniers caches plastique sont démontées.
[Image: 40182_SDC16780.jpg]
[Image: 65281_SDC16785.jpg]

Pou finir, je démonte l'embrayage et le volant moteur.

La butée est abîmée, il manque un ergot qui a cassé donc remplacement de la butée obligatoire.

[Image: 21196_SDC16699.jpg]

Démontage des boulons de la cloche d'embrayage
[Image: 88495_SDC16754.jpg]
[Image: 20680_SDC16761.jpg]

Voici le disque d'embrayage
[Image: 81324_SDC16762.jpg]

Derrière le volant moteur
[Image: 63613_SDC16770.jpg]

Je me fabrique de nouveau un outil pour maintenir le volant moteur fixe pendant que je déserre les boulons aux centres.
[Image: 29899_SDC16771.jpg]
[Image: 86274_SDC16773.jpg]

Et voila, prochaine étape, on déculasse Smile
[Image: 64265_SDC16786.jpg]

Ford Mustang 2.3 ecoboost 317CV (Daily)
Impreza WRX 2.5 STI 9 , Forged Engine. Manley connecting rods, CP pistons forged. Stock 280CV (weekend)
(Modification du message : 22-02-2016, 00:51:50 par julienlambert.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
marfins_jdm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
22-02-2016, 01:13:43   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
qu'elle travaille ! propre tout ca

[Image: mini_591010test2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eylir Hors ligne
Active Member
***

WRX STI 8
- France
Messages : 855
Sujets : 9
Inscription : May 2012
Réputation : 4
22-02-2016, 01:20:03   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
Impressionnant le boulot!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
kyoshiro74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
22-02-2016, 01:45:02   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
Un grand respect pour le travail . Tu devrais travailler chez Facom vu le nombre d'outils que tu fabrique  Big Grin . Pressé de voir la suite !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-02-2016, 06:31:37   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
Magnifique, ça fait plaisir de voire de la mécanique pure en image et commentaires, ça commence à manquer Smile

Le disque d'embrayage arrive en fin de vie.

On attend la suite, merci pour ces reportages Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
22-02-2016, 09:06:20   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
J'aime pas la gueule des 9, mais je poste pour suivre l'avancée Smile

Bon courage Yes

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
sub sti 8 VSPEC Hors ligne
Active Member
***

subaru sti 8
30 - Gard France
Messages : 355
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
01-03-2016, 10:59:19   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
Belle 9 et super boulot!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
01-03-2016, 11:24:08   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
Super taff.

Aller continue !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nathan72 Hors ligne
Active Member
***

...
72 - Sarthe France
Messages : 245
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
01-03-2016, 21:03:30   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
La suite, la suite... jump

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-03-2016, 22:06:03   -   RE: [Subaru Impreza STI9] Passage en pistons forgés (reportage photos suite)
Super boulot dis donc ! Tu as bien du courage ^^, ça semble un sacré bordel ce truc quand même !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29 Revo 858 133 422 30-10-2024, 16:02:30
Dernier message: fujiwara
  [Subaru impreza gt 1999] Florian_69 156 8 426 29-12-2022, 11:36:40
Dernier message: Florian_69
  [Impreza gt 1997] remise à l origine et redémarrage de Subaru coursifiée. Jojo la bricole 7 1 260 23-09-2022, 19:55:34
Dernier message: Jojo la bricole
  [Subaru Impreza WRX] de 2004 d'Arnaud ArnaudSubwrx 1 634 17-06-2022, 13:19:16
Dernier message: capitaine calamar
  [Subaru impreza GC8] en cours de restauration Hashiriya 28 4 922 21-02-2022, 17:01:15
Dernier message: Hashiriya
  [Subaru impreza wrx sti ] La berline jeromeg 21 3 889 21-04-2019, 15:25:40
Dernier message: NikoLifeStyle
  [Impreza GT Turbo 99/00] Ma SUBARU , by DC one DC one 263 113 038 16-12-2018, 21:43:24
Dernier message: DC one
  [Subaru Impreza WRX 2007] retour au source jimmy13 9 3 154 29-04-2018, 10:28:47
Dernier message: jimmy13
  [Subaru Impreza GT Turbo] Full Stock, Full Options ShaundiViola 18 6 048 28-04-2018, 18:17:01
Dernier message: ShaundiViola
  [Subaru Impreza STI 8 ] sub sti 8 VSPEC 267 50 363 14-04-2017, 23:17:07
Dernier message: Eylir