Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solenoïde de wastgate
Anonymous
Unregistered

 
31-07-2004, 20:16:35   -   Solenoïde de wastgate
ça , c'est le shéma de montage NORMAL sur un gtiR....

[Image: wastegate.jpg]


mais, je me suis aperçu que ma solénoide etait purement et simplement chainté ( je veux dire quand je l'ai acheté ) !!

je m'en étais pas aperçu au démontage... mais j'avais mis des post IT sur toute les durites... donc au remontage ... cela n'allais pas ( en suivant la doc technique )....

La durite 6 allais directement au 8, sans passer par la solénoide ...

J'ai donc rebrancher correctement...


question... cela fait quoi de rouler comme ça ? solénoide chainté ...
Retourner en haut
Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
31-07-2004, 20:42:14   -   Re: Solenoïde de wastgate
paolo_gtir a écrit :ça , c'est le shéma de montage NORMAL sur un gtiR....

[Image: wastegate.jpg]


mais, je me suis aperçu que ma solénoide etait purement et simplement chainté ( je veux dire quand je l'ai acheté ) !!

je m'en étais pas aperçu au démontage... mais j'avais mis des post IT sur toute les durites... donc au remontage ... cela n'allais pas ( en suivant la doc technique )....

La durite 6 allais directement au 8, sans passer par la solénoide ...

J'ai donc rebrancher correctement...


question... cela fait quoi de rouler comme ça ? solénoide chainté ...

pression du TURBO au MAX.... Shock

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-07-2004, 21:21:37   -    
Non pas au max, il y a toujours le circuit connecté à l'actuator, reste à savoir à combien est taré l'actuator.

En fait le solénoïde ne sert-il pas juste pour limiter la pression en 1 et 2 ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
31-07-2004, 23:38:54   -    
si je me souvien bien, sur la S14, cette solenoid permet d'avoir 2psi moins de pression en 1ere, et apres en 2eme......5eme ta 2psi de plus, donc par exemple en premier 10 psi et dans la reste des vitesse 12 psi.
Mais je ne sais pas si c'est pareil sur le gti-r, mais ca doit car c'est le SR20DET Smile

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-08-2004, 11:40:04   -    
Je pense que tu es toujours à la Pression MAXI autorisée par l'actionneur de wastegate.
En fait tu doit shinter la commande de l'actionneur de wastegte, donc celui ci est en boucle ouverte.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
01-08-2004, 12:55:49   -    
Après tous ces bricolages k'il y avait sur ta caisse, ça ne m'étonne pas qu'un piston ai fondu...Surtout si en plus du shunt, ton actuator a été retaré Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-08-2004, 20:25:38   -    
sepi68 a écrit :Après tous ces bricolages k'il y avait sur ta caisse, ça ne m'étonne pas qu'un piston ai fondu...

Moi non plus Confused

Surtout si en plus du shunt, ton actuator a été retaré Confused

bah le turbo est NEUF... donc l'actuator aussi... par contre sur l'ancien turbo (celui "responsable" de la casse moteur ) dieu seul sait qu'elle bidouille avait été faite....

Donc , il devais etre quand meme costaux les pistons forgés... car avec la solénoide de virer, la durite pincé a la barbare juste avant le collecteur d'admission.... bah je sais pas a combien il soufflais le turbo avant la casse... mais pas à 0.7 bar !!!

moi je rebranche tout comme a l'origine... fait mon rodage tranquille... et après mano et profecB... a la cool...

matraqué qu'elle a été cette auto.... Confused Confused
Retourner en haut
Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-08-2004, 03:39:32   -    
non non pas de souci, tu nest pas en pression max, au contraire, ca ne peut que reduire la pression (le solenoide ne peut que laugmenter)
en fait le but du soleinoide (controler par lecu) et de faire monter plus ou moins rapidement ta pression, cest la meme chose que blitz ou apexi sauf que celui la tu ne peu pas le regler.

et brancher un boost controler en plus du soleinoide dorigine nest pas la meilleur des choses, soi il vont fonctionner ensemble (risque doverboost) soi en opposer (tu ne fera pas monter ta pression a la vitesse que tu veux)
si tu met un BC ne rebranche pas le solenoide dorigine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-08-2004, 08:33:41   -    
"si tu met un BC ne rebranche pas le solenoide d'origine."

oui ça je sais.

par contre, je sais tjrs pas ce qu'elle fait vraiment la solénoïde !! LOL

certains disent " noir " et d'autre "blanc" ! LOL

bref, pour le rodage elle est rebranché... dès que profec B arrive elle vire...
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-08-2004, 15:27:48   -    
Sur CA18, pas de soucis...


...y'en a pas :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 06:18:15   -    
paolo_gtir a écrit :"si tu met un BC ne rebranche pas le solenoide d'origine."

oui ça je sais.

par contre, je sais tjrs pas ce qu'elle fait vraiment la solénoïde !! LOL

certains disent " noir " et d'autre "blanc" ! LOL

bref, pour le rodage elle est rebranché... dès que profec B arrive elle vire...

oki,
le solenoide sert normalement uniquement a gerer la vitesse de monter en pression. (voir la valeur max, mais en generale cest le reglage de lactuateur qui controle cette valeur max)

SK, tavais raison pour les 32, cest seulement a partir des 33... je te dois deux burger... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-08-2004, 07:40:47   -    
Yes !

Et dans un sens ça m'attriste parce qu'une 32 2.5 ça se serait trouvé à pas cher et bien envoyer quand même.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 13:53:48   -    
:roll: un soléno crée une fuite...on le voit bien sur le schéma...et une fuite à ce nivo augmente la pression,en fonction de l'importance de la fuite.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-08-2004, 14:11:06   -    
Ben personne n'a di le contaire :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 03:50:36   -    
onizuka a écrit :non non pas de souci, tu nest pas en pression max, au contraire, ca ne peut que reduire la pression (le solenoide ne peut que laugmenter)


je reprends...un soléno crée une fuite...et gère cette fuite...que plus ça fuit que plus la pression elle est élevée...

Le montage qu'avait paolo donnait la fuite maxi qu'aurait pu donner le soléno...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (S13) Solenoide de régulateur de pression d'air (HELP) civic-ej9 14 5 773 27-05-2009, 18:34:40
Dernier message: boyou2
  solenoide avcr bruyante ou pas chez vous??? jovicaS13 6 1 974 02-12-2006, 17:16:28
Dernier message: SUPRA
  solénoide d'oriinge saian 2 862 08-01-2006, 19:30:08
Dernier message: Lio
  hot start solenoide ki l'a fait ??? how to need albator.korn 9 1 660 17-08-2005, 19:04:28
Dernier message: Asphalt Burner
  [S14] reducteur dans durite solenoide Harry 6 1 613 10-05-2005, 19:35:56
Dernier message: warrior
  boost solenoide s13 stuntman46 5 1 066 06-01-2005, 19:25:37
Dernier message: stuntman46