Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
04-05-2004, 18:17:02 - Silvia S12 en France?
Salut tout le monde!
Au détour d'une casse, je suis tombé sur une Nissan Sylvia S12.
Je me suis mis a l'inspecter vu que c'est la première que je vois!
Carrosserie propre (un bout de parechocs fendu, petite bosse sur bas de caisse et portière avec rouille de surface), sinon peinture refaite mais pas de signe d'accident. Chassis plus propre, tu meurs! Amorotos, etc ok mais pneus fichus. Moteur tournant impecc et plein de factures!
Je me renseigne: 800CHF (500euros!!!).
C'est en fait le vendeur Nissan qui ne voulait pas la reprendre et le casseur lui as rendu service!
Après recherche sur internet, voila ce que j'ai trouvé:
1800 turbo 8soupapes propulsion
turbo: Garett T2 (pas d'échangeur)
135ch (mais 120 d'après la carte grise, sans doute a cause du catalyseur).
Donnée pour le 0-100 en 7,9s en version 135ch
Ma question: est elle homologuée en France?
C'est en effet pour ramener en France et me faire plaisir...
Plus de détails de la carte grise:
Nissan Silvia 1,8 turbo
chassis: JN1 00RS 12 U 053 0014
mise en circulation: 18.03.1988
Ah oui. Si certains connaissent bien ce modèle, quels sont ses défauts, ses faiblesses. Ca dit quoi de la ruoille et comgnie...
Merci...
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
04-05-2004, 21:27:18 -
Bon ben, dès que possible, inspection de la bète (chercher un éventuel joint de culasse a faire, ou un turbo fatigué), et achat de la bestiole!
Comme me l'a dit Ae86Levin: a 500euros, je risque pas grand chose...
Merci!
Hésitez pas de continuer a commenter, vos avis, etc...
|
|
Retourner en haut |
|
paquito
Active Member
Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
05-05-2004, 16:10:47 -
cherches silvia s12 sur le forum il en a une il me semble
@+
La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
05-05-2004, 19:17:43 -
Le moteur c'est le CA18ET, le même que sur la S13 mais avec le haut moteur en 8S.
Le turbo en un T2.
En mettant un T25 et un IC (il n'y en a pas d'origine) il y a moyen de tapper les 180/200 ch
C'est une propulsion sans autobloquant en France, en Suisse je ne sais pas.
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
06-05-2004, 13:05:41 -
Ben la ligne, ce sera une ligne maison... donc le cata... loin!
Et puis ce sera plus simple: la ligne d'origine, elle fait un détour bizarre au silencieux!
Et elle sera plus légère la voiture: démontage de l'intérieur complet avec montage de baquets prévu!
Bon, elle est pas encore a moi, et elle est peut ètre déja vendue!
En plus, je suis pas encore passé voir l'assurance...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
06-05-2004, 19:05:44 -
Alors la S12 ???
C'es pas mal comme voiture, et avec le turbo, c'est vrai qu'il y a possibilité d'obtenir pas mal de puissance en plus...alors que les atmos sont très vite limité...
C'est pour faire du circuit ??? c'est un peu domage, non ? assez rare cette voiture...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
06-05-2004, 19:25:38 -
pour l'assurance moi je paye 130 Euros par mois (25 % de malus)
bon je me suis arranger avec mon banquier (credit agricole) assurence+credit(1500euros sur 24 mois) 210euros environpar mois
au fait c'est une 8 cheveaux
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
07-05-2004, 11:45:21 -
Bon et ben la S12 est normalement a moi!
J'ai voulu donné une caution mais le casseur m'a dit que ca allait.
C'est pour éventuellement faire du circuit, mais surtout un usage quotidien.
Elle sera modifiée, mais pas trop!
Je vire l'intérieur, mais je le conserve pour un futur poccesseur!
Pour le turbo, je pense mettre un robinet et un mano: pour couper la pression quand elle chauffe ou sur la neige, et pour un coup de boost un cas de besoin (mais pas déclencher en marche, et pas plus de 0,2bars par rapport a l'origine).
Quant a l'assurance, ca me coute 60euros de plus a l'année que mon Alfa: c'est a dire entre 1000 et 1100euros par an (au tiers, 18% de malus).
Ca va les 8ch fiscaux, ca fera une CG moins chère (140euros pour les 10ch de mon Alfa!).
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
07-05-2004, 16:04:33 -
Pour l'assurance collection en général il faut un premier véhicule plus récent.
Sinon effectivement une Silvia Turbo passe en assurance collection sans problème, c'est pas une R5 GL
Niveau modifs :
ligne inox, un IC et un poil + de pression
Ca reste safe et devrait donner 160/180 ch
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
11-05-2004, 13:14:31 -
Ca y'est, elle est chez moi!!!
Je l'ai ramené sans plaques de Suisse.
Et j'ai déja fais un petit drift, petit, mais remise en jambe!
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
11-05-2004, 18:34:34 -
mon assurance n'avait pas "nissan silvia" mais "datsun silvia" si ca peu t'aider
pour l'IC il y a de la place devant le radiaeur (mes collegue ont rigoler quant il l'ont remarquer)
pour les durite essayer de rester en rigide pour moins de probleme
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ze Viking
Active Member
Messages : 372
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
11-05-2004, 19:46:40 -
T'inquiète pour l'assurance, elle avait bien "Nissan Silvia", avec la bonne motorisation.
Pour l'intercooler, j'ai plusieurs solutions...
En installer un de Uno turbo phase2 (y'en a un a la casse). Il est pas grand, mais l'entrée et la sortie sont opposées et donc, je pourrais partir de tube d'origine. Avec peut ètre un petit ventilo dessus.
Ou bien le mettre devant le radiateur (tu as raison, y'a beaucoup de place!). Je pense a deux en particulier: un de S5 GTT (facile a trouver) ou celui d'une S13 qu'un pote pourrait me vendre (il a l'avantage d'ètre épais). Mais pour ces deux, faudra que je me casse la tète a amener les durites devant...
Autre trucs: faudra qu'on compare nos boitiers électronique si la tienne est d'origine francaise. La mienne est suisse, et elle est a 121ch a cause du catalyseur, mais je craint aussi a cause du boitier différent (comme les 309 Gti16).
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
11-05-2004, 20:08:46 -
heu tu as 25% de malus ! et tu as kel age (je sais c est hors sujet mais ca m interesse pa mal )
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
11-05-2004, 21:18:22 -
va sur
http://www.club-s12.org/main.html
il y des foto pour que tu vois leur prepa
et si tu peut mettre des foto
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-05-2004, 15:45:51 -
belle liste
pour la s12 cest une injection donc je pense du sans plonb
j'ai eu une confirmation par un ami qui a acheter une levin
"les japonnais avaient beaucoup d'avance sur les europeens au sujet du sans plomb" il a dit un truc dans ce genre
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-05-2004, 17:57:32 -
au fait ton mano de turbo afficher quoi en action???????
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-05-2004, 18:51:49 -
mon turbo affiche0 en action
mon pot pense que j'ai un probleme
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
silviaS12
Active Member
Messages : 261
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-05-2004, 18:54:01 -
il demar a -7 et a0 en charg
on a controler le circuit dadmition , le jeu de la turbine
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|