sepi
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30-06-2006, 14:13:31 - Silent bloc Nismo
Salut à tous!
Voila, ma titine avec ses 12 ans d'age commence a avoir du jeu dans le train avant et le train arrière veut parfois se ballader sans le reste de la caisse (et en plus il couine, quel mal élevé!) . Comme tout silent blocs qui se respectent, ils sont en peu mort au bout de 12 ans de loyaux services! J'ai fais quelques recherches, il ya beaucoup de SB en alu, surtt sur ebay, mais ça j'en veux pas! je recherche quand même quelque chose qui filtre en peu. Comme d'hab, ce qui ressort souvent, ce sont les Nismo. Ils ne sont pas en polyuréthane (apparament, ça dure pas tres longtemps, ça attire la merde), mais en caoutchouc plus dur que les origines et durs plus longtemps. J'ai donc fait un devis chez Ooparts (sont bien ceux la :top et il m'a donné des références: Nismo Hard rubber bush kits
Front Strut mount bush 54320-RS520
[Right & Left]
Rear Acsul bush
Upper 55157-RS521
Lower 55157-RS580
Rear suspension mount bush 55400-RS590
Rear upper mount bush
Upper 56217-RS580
Lower 56218-RS580
Je me pose la question si déja, il y a tout pour remplacer l'origine (le gars m'a pas encore répondu), qu'est ce que c'est le "Rear Acsul bush" et si quelqu'un les a déja testé. J'aimerais pas me gourrer ou qu'il m'en manque, car y en a qd même pour plus de 400⬠(c'est déja moins cher que chez Nissan, eux vendent les bras complets d'apres ce que j'ai pu entendre...). Autre question, est ce que j'ai besoins de ceux ci: Upper 56217-RS580
Lower 56218-RS580
j'ai des combiné filetés, je ne pense pas en avoir besoin...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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01-07-2006, 17:44:51 -
euh....comment dire....non,elles sont entretenus les notres,ou pour certains,ils remplacent certains elements de suspattes par des elements montes sur rotule,ca evite ce genre de desagrement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Mech
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01-07-2006, 23:55:54 -
400 ca me semble un peu cher. Chez energie suspension il y en a pour 150 ou 200 (et c'est du tres bon matos)
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folken
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02-07-2006, 12:16:05 -
Tu bourres de colle, et ça durci tes SB.
Pas mal utilisé sur les anciennes apparement, quand les SB neufs se trouvent pas.
Mais quand un SB est HS, mieux vaut le changer que de le redurcir avec ce genre de méthode, amha.
Sur un SB neuf par contre, why not, pour combler les creux.
Pour une CG de Nismo, pas pour moi ...
J'ai déja un gros trous dans mon budget à cause de ma précédente commande de SB qui n'arrivera jamais, je vais prendre au moins cher, surtout que les energy ont bonne réputation.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-07-2006, 19:52:29 -
un SB est une piece qui fait "filtre" entre une piece en metal,et une autre.
en regle general,ya une pastille en metal,ou vient se visse une piece,et une autre piece autour en metal elle aussi,qui vient se fixer elle aussi.et au milieu le fameux caoutchouc qui fait filtre,mais te decrire exactement a quoi ca ressemble,pas possible>>leur forme,dimension,etc...different enormement entre plusieurs types.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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02-07-2006, 20:58:03 -
Sepi je viens de rejeter un oeil là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Energy-Su...otohosting
J'ai l'impression qu'il y a tous les SB des bras de suspension AV/AR, des barres anti-roulis, + ceux des tirants de chasse avant.
Mais il manquerait ceux de fixation du diff, et du berceau arrière. Ils les font peut être chez Nismo ... ou alors peut être chez Energy mais pas compris dans les kits, au moins pour ceux du diff.
Et on aurait pas non plus ceux moteur/boite.
Ni ceux de la crémaillère et de l'arbre de transmission, mais ces derniers, honnêtement, je m'en cogne
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-07-2006, 22:59:21 -
euh....le diff' n'est pas monte sur SB.il est fixe en dur sur le berceau,et le chassis,il participe a la rigidite du train arriere,il solidarise le berceau et le chassis.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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03-07-2006, 13:19:22 -
Pour le diff, c'est pas non plus vital, ça permet juste de passer un poil mieux la puissance à la rigueur. Ce serait mieux, mais c'est pas trop compliqué à changer + tard je pense.
Comme les SB moteur/boite, ça influence pas la tenue de route ... au pire, si on veut les durcir, y'a toujours la possibilité de les remplir de colle à par brise, je pense même que mon SB de boite va finir comme ça.
En fait, y'a juste les SB du berceau que je voudrais vraiment en plus du kit energy.
Y'a pas moyen que je rachète un berceau complet pour ça
A moins qu'ils soient dispo à l'unité chez Nissan, mais c'est pas le cas sur s13 alors j'en doute fort, et ils apparaissent pas séparés du breceau sur la doc (déja qu'il y a la méthode pour changer ceux des tirants de chasse alors qu'ils se détaillent pas ...)
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folken
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03-07-2006, 19:26:57 -
Sur rotules aussi, c'est pas le meme matos ...
Mais t'auras qu'a repeindre en gris, tu verras pas la difference
Pour la CG grouppee a 2, ouais, je suis tente.
Je te renvoies un mp demain, a ma pause manger :]
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folken
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04-07-2006, 08:51:04 -
Bon, ben j'aurai réussi à me connecter un peu plus tôt ...
T'as pu avoir un détail du kit complet ?
Parce que quand on regarde les photos, les SB des bras du train arrière ont l'air d'être présents, mais quand je regarde la liste des éléments qui compose le kit, j'arrive pas à les retrouver
Y'a l'air d'y avoir que les avants. Ca m'inquiète un peu quand même ...
C'est bien ça, la page du site d'Energy ? :
http://www.energysuspension.com/pages/nis1.html
Le "Rear End Control Arm Bushing Set" apparait pas dans le kit.
Ni le "Rack & Pinion Bushing Set" (si qqun sait ce que c'est, au passage ? ).
"front and rear sway bar bushings", ça a l'air d'être ceux des BAR ... reste à savoir si c'est juste les 4 qui tiennent les BAR, ou si y'a aussi ceux qui sont sur les biellettes reliant les BAR aux trains (ils y étaient sur la photo du kit d'ebay, mais c'est qu'une photo).
Enfin, je peux paraitre chiant, mais j'aimerais bien être sûr avant de commander.
Un peu pour moi, mais surtout pour toi Sepi ... j'aimerais pas que tu te retrouves avec la moitié des pièces que tu espérais après que je t'ais conseillé cette marque
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RomChip_200
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04-07-2006, 16:03:30 -
Tres mauvais à priori sur les bushings Polyurehtane.
www.suspension.com est un tres bon fournisseur.
Si vous voulez savoir quoi est quoi, demandez.
Pour les tirants à rotules, on peut les faire soi-même.
$15 les 2 rotules.
Je vais en faire pour moi avec des anciens tirants qu'il me reste.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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