jimmy13
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31-01-2009, 08:54:16 - silent bloc de train ariere '' subframe bushes'' aide RESOLU
voila mon probleme, mes silent bloc de train arrière sont mort, il claque à l'accélération, j'ai donc un peu chercher voir ce qu'il se faisais
et j'ai trouvé ceci
http://cgi.ebay.fr/Nissan-200SX-S13-S14-...1|240:1318
est ce que quelqu'un connais et en a déjà monté, est il nécessaire d'avoir un outillage particulier, car j'ai regardé un peu sur les forum anglo-saxon et j'ai vu de tout, des gars qui démonter le train, d'autre qui coupe une bague à la scie et même un qui fait bruler les caoutchouc au chalumeau.
bref avant d'acheter je souhaiterai des conseils pour ne pas me planter
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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vaax
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31-01-2009, 11:28:46 -
C'est la grosse merde a mettre, mais si tu te lances, prends plutot ce kit la :
http://www.energysuspensionparts.com/hyp...p?cat=1338
je l'ai acheté ... et toujours pas monté, d'ici un moins ca sera fait.
Il te faut une presse hydraulique pour mettre et enlever les silentblocs, et un pont pour pouvoir enlever les bras de suspension (parce qu'il faut bien maintenir la voiture en l'air pendant que tu changes tout ca)
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folken
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31-01-2009, 11:49:36 -
vaax a écrit :C'est la grosse merde a mettre, mais si tu te lances, prends plutot ce kit la :
http://www.energysuspensionparts.com/hyp...p?cat=1338
je l'ai acheté ... et toujours pas monté, d'ici un moins ca sera fait.
Il te faut une presse hydraulique pour mettre et enlever les silentblocs, et un pont pour pouvoir enlever les bras de suspension (parce qu'il faut bien maintenir la voiture en l'air pendant que tu changes tout ca) C'est super ton kit, mais y'a tous les SB SAUF ceux dont il a besoin.
Y'a des inserts pour les SB du berceau arrière, mais si ils sont bien morts les inserts c'est trop tard.
Pour les mettre, faudra tomber le berceau.
Après t'as 2 solutions.
- Soit t'as une presse pour extraire les anciens.
- Soit tu vires le caoutchouc comme tu peux (brule, scie cloche, etc ...), ensuite avec une lame de scie tu fais une entaille dans la cage métallique autour du SB et elle sortira facilement (en faisant gaffe de pas abimer le berceau quand même).
Pour remonter le nouveau, tu remets les 2 moitiés, une par en dessous et l'autre par dessus, le tube métallique au milieu, les rondelles et c'est bon.
Si y'avait pas à virer l'ancien avant, tu pourrais juste abaisser le berceau pour les mettre ... la grosse difficulté c'est surtout de virer les anciens.
Par contre je suis étonné qu'ils indiquent s13/s14, j'en avais cherché pour s14 à une époque et sauf chez Nismo j'ai rien trouvé, je sais qu'Energy en fait mais c'était seulement pour s13
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jimmy13
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31-01-2009, 18:42:04 -
merci, les inserts cela m'intéresse assez, surtout que j'en ai qu'un de mort, quelqu'un aurait il un lien pour ces machins ?
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S.treiz
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03-02-2009, 16:37:05 - sb
chez moi aussi ca clong ...
je suis entrain de voir pour prendre un kit complet , j hésite entre celui du lien ci dessus et un kit RSR D1 Spec...
"Folken" tu dis que le kit hyper flex n est pas complet , le RSR il l est lui ???
Désolé mais je ne suis pas foutu de mettre un lien vers ce produit
SSS13
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jimmy13
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04-02-2009, 19:42:33 -
solution de barbare :
injecter a bloc de colle à pare brise dans le silent bloc usé :rock:
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S.treiz
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13-02-2009, 16:12:36 -
Help....
SSS13
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bepilot
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14-02-2009, 13:41:13 -
black_wolf, si tu veux faire un groupier avec moi, contactes-moi, ça m'intéresse également!
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
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jimmy13
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14-02-2009, 14:37:21 -
+ 1 pour le groupier lol
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bepilot
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Volvo S60 2.4T 5pattes
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14-02-2009, 15:02:29 -
Ben si tu veux, pourquoi pas...
Comme je suis souvent sur Marseille... le seul hic c'est que c'est pour 30 minutes à chaque coup et coincé dans l'enceinte de l'aéroport...
MP si tu veux des détails
Perso je cherche le kit le plus complet (surtout!) et de préf. noir (et le moins cher tant qu'à faire, étant assez radin...)
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jimmy13
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14-02-2009, 16:19:43 -
lol l'aéroport et à 30mn de chez moi donc pas trop de blem
par contre envoye moi les detail du prix et ce que le kit comprends, si jamais tu c'est déjà comment cela se monte, cela m'intéresse aussi
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Black_Wolf
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14-02-2009, 17:51:41 -
Désolé bepilot, mais j'ai déjà commandé mes pièces.
Je n'en ai pas encore parlé à LST, mais il faudras bien que je passe à un moment ou un autre.
J'ai déjà envie de voir de visu ce que sont ces fameux silent blocs, ainsi que les côtes. Ensuite, je verrais si j'arrive à trouver quelque chose.
Par contre, si ça peut t'aider, Barbara avait le même problème sur sa S13, mais je ne sais pas si ça as été changé !
Pour info, j'ai commandé le kit Energy, et je compte monter ça au fur et à mesure, quand j'aurais le temps.
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S.treiz
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18-02-2009, 00:13:09 -
Black_Wolf a écrit :De rien.
J'en suis aussi à chercher ces silent blocs pour la mienne !
Je viens de faire le tour des kit de sb en poly urethane en vente sur ebay et j en conclu qu ils sont "tous" vendu avec "des inserts" pour les rear subframe...
ils sont en vente mais séparement...
Quelqu un pourrai confirmer svp ?
SSS13
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jimmy13
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18-02-2009, 08:51:26 -
et donc tu as fais comment ???
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jimmy13
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18-02-2009, 17:07:10 -
Pour ma part je compte regarder ce soir pour fabriquer des rondelles que je vais souder sur le train et sur la bague au centre du silent bloc, un peu à la maniere des voiture de drift ou de rally ( pas de silent bloc arriere )
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yohanhn
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22-02-2009, 00:31:20 -
bin ouais ça rigidifie encore d'un cran, comme quand tu passes en amorto dur, niveau confort ça diminue encore....
J'adore travailler sur mon moteur !!
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yohanhn
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22-02-2009, 12:49:03 -
je pense aussi, mais pour une daily meme les combinés filetés et les B.A.R. faut oublié parce que c'est vraiment tape cul apres.
Puis comme tu dis le chassis subit de + fortes contraintes, pas forcement néfaste en conduite normal mais en conduite circuit là c'est pas pareil,
d'ou l'arceau et les BAR. Meme si l'arceau a une utilité de sécurité avant tout, il sert aussi à rigidifier.
J'adore travailler sur mon moteur !!
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jimmy13
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22-02-2009, 13:31:37 -
pour ma part le confort ne sert à rien, puisque la voiture n'est pas faite pour rouler en daily, mais plus sur circuit.
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yohanhn
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22-02-2009, 13:37:10 -
Kler que moi jsuis monté dedans bin je peux dire que ça c'est pas une daily parce que mes fesses s'en souviennent encore
J'adore travailler sur mon moteur !!
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jimmy13
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22-02-2009, 19:23:03 -
tes fesses ce n'est pas de la dureté de la voiture dont elle se souvienne .......
odo:
LOL LOL LOL
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