yak103
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09-11-2004, 14:46:23 - Short-Shifter, quelques chtites questions...
J'ai décidé de m'en acheter un pour mon ED7, mais suite à ce topic , j'ai quelques questions :
Qualité :
Sur ebay, on en trouve de 15 à 200 $
c'est quoi qui change, à part la marque ? la qualité de l'alliage ? celle du roulement ? Si vous avez des expériences, heureuses ou malheureuses, merci de les partager ici
Risque ?
dans le topic précédent, un des intervenants mentionne un risque pour les synchros... je ne comprends pas bien ?! Si c'est censé être plus précis pourquoi on risque de bousiller les synchros ?
Compatibilité
Là on revient sur la sempiternelle différence entre les civ/crx USDM et EDM...
Ce que je commande aux states (civic 88-91...) se montera sur mon ED7 ou pas ?
Merci d'avance à tous
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icedfluid
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09-11-2004, 16:06:40 -
Ca va se monter sur ton ED7, même si c'est ricain, du moment que tu prends un 88-91.
Le short shifter à jamais rendu une boite plus précise
Il permet par un moyen mécanique simple (allongement de la commande), d'accélérer la selection du rapport, il n'apporte donc RIEN en précision, seulement en vitesse.
Le problème c'est que les boites Honda sont déjà "fabuleusement" rapide d'origine et pour l'époque. ( bon j'en rajoute, mais essayez une Toyota ! :P )
Se sont de bonnes boites, rapides et précises, et je vois mal Honda mettre un shifter pourrave qui ne permet pas d'atteindre la limite (ou presque) de la boite.
On y viens donc : ce sont le synchros qui rendent possible cette vitesse de selection ! Et ces pièces s'usent ! Car elles frottent entre elles pour synchroniser ... la vitesse angulaire des pignons. Si on les "force" genre on tabasse le levier pour passer une vitesse en run, on sent bien leurs limites ! Car le mouvement est trop rapide pour eux !
Le short shifter fait çà ... Il "surcharge" les synchros en dépassant (probablement) la vitesse de selection pour laquelle ils sont conçus. Donc ils s'usent plus vite.
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yak103
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09-11-2004, 16:25:21 -
Merci Icedfluid
si je te suis bien tu déconseilles la modif, sauf si on prévoit de changer les synchros souvent ? Par "plus de précision" je voulais parler du geste en lui-même :]
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zeneman
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Honda Cr-Z
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09-11-2004, 18:17:31 -
yak103, moi g passé le pas, il est en commande ;-) ...
pitain je devrais faire un vidéo du panta "quand il passé c rapport"* en pleine bourre !! ca, c ENCLENCHER la vitesse faut ke ca passe ...
* kan il bourine la boite grave ...
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icedfluid
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09-11-2004, 20:03:54 -
dj_spark a écrit :Usure prématurée prouvée depuis des lustres...
Merci Papy Sparky !
PS : si vous lisez le manuel d'origine de la Honda CRX (oui je l'ai), vous y voyez à peut près ceci : "Au passage des rapports, laissez à la pignonerie le temps de synchroniser".
Ce qui veux dire, pour moi, qu'avec le levier d'origine, et sans la maladie de parkinson, on atteint DEJA les limites de la boite.
A bon entendeur ...
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Ez GiTaN
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10-11-2004, 17:55:33 -
sur l'integra j'en ai un, et ca va, ca détruit pas la boite
en fait, c'est simple :
en conduite "normale", c'est juste plus confortable, t'as moins a bouger le bras, et les synchros disent rien, la boite morfle pas
en conduite "bourrin", bah tu les entends hurler les synchros, ca fait CCHHRRAAKKKKK, mais entre nous, mm sans short shift, quand je faisait le bourrin bah ca crakait aussi, alors...
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CRXwol
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10-11-2004, 20:21:52 -
j'ai un short shift APC depuis quelques semaines et c'est que du bonheur :top: maintenant il est fort probable que les synchros fatiguent plus vite (pas au rétrogadage en tout cas ), m'enfin on verra bien :P
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yak103
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10-11-2004, 21:04:33 -
bah je me lance alors :]
soyez pas timides, si vous avez installé un "no-name" et que vous avez eu des soucis MP - je préfère mettre 50 de plus et acheter qq chose de connu...
Icedfluid c'est quoi ce truc bizarre plein de fils et de circuits dans ta signature ? :]
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Dj-Twist
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11-11-2004, 00:09:53 -
Citation :j'ai payé mon Short Shift un peu moins de 15 livré à la maison, reçu sous 1 semaine à peu près et c'est un APC
tu l'as acheté où CRXwol si c'est pas indiscret ?
Ca m'intéresse vraiment !
... ce qui change le prix notament, c'est que sur certain y'a deux roulements à billes de plus ou moins bonne qualitée et des anodisations
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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CRXwol
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11-11-2004, 00:21:19 -
sur Ebay, à Evovector, tu cherches à : 88-91 HONDA CRX BILLET APC SHORT THROW SHIFTER ;-)
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