Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SharksArt EC9 + ED7 ! // HEM#3 //
Brabus Hors ligne
HEM Crew
Professionnel

Honda Civic ED7
59 - Nord France
Sujets : 43
02-08-2010, 14:52:32   -    
sharksart a écrit :je me gare à côté de son Ed (qui à dit qu'elle était noire :roll: )

:2fing: :2fing: :2fing:

sympa le pti résumé et les tours sur le Ring :top:

au plaisir mec Wink

HondaEuroMeet Lead

Full Car Tuning
Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr

EDT-Z6HC - Anticonformisme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

Sujets : 12
02-08-2010, 18:43:20   -    
eheh C'était bien cool en tout cas et j'espère remettre ça l'année prochaine Wink (près d'un circuit :roll: Big Grin )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Plutonion Hors ligne
Active Member

Sujets : 14
02-08-2010, 21:39:12   -    
clair, merci pour le reportage et les vidéos !!

Ah ce Nür, un jour.... !! ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

11-08-2010, 22:24:42   -    
Bon allez, quelques news Wink

J'avais oublié de montrer quelques chose qui n'arrivera pas de si tôt dans l'Ed LOL

[Image: IMG_2664_r.jpg]

Un auto radio à la place des manomètres avec des enceintes dans les portes Join C'était pour le périple dans le grand Nord mais finalement, ça n'a que très peu été utilisé parce que sur l'autoroute...à 130...4750tr/min ... bah ça gueule plus que l'autoradio LOL Donc ça va vite repartir dans les cartons ....

Ça devait bien faire 2 ans que je l'avais ce sticker aussi... bah il est enfin posé :P

[Image: IMG_2663_r.jpg]

A côté de son nouveau petit copaing Mr Green

[Image: IMG_2662_r.jpg]

Sinon, avant le circuit de la Châtre a la fin du mois, grosse révision. Au programme, on change les manomètre Zenky Pro1 par des Pro2 pour être tranquille (Merci CrxMan encore pour le service client Yes ). J'en profiterais pour faire le montage définitifs que je n'avais jamais eu le courage de faire Oops!

Changement des plaquettes avant par des EBC Yellow. Celle d'origine du kit Wilwood avaient bien fondus et faisait pas mal de poussière bien collante sur les jantes :x

Dans la foulée, changement de la courroie de distribution, du galet tendeur, de la pompe à eau et de la courroie d'alternateur parce que vu la tête de la dernière... ça doit faire un moment que tout est en place :roll:
J'ai du me résoudre à fabriquer un outils pour bloquer la poulie car le boulon est relativement beaucoup très serré. J'ai essayé avec un pétard mais ça bouge pas non plus donc demain j'essaye la méthode de la clef en crois et pousser avec les pieds :P sinon ça sera cliquet de camion et ralonge ++

J'en profiterais pour nettoyer le FITV et l'EACV pour enfin stopper le yoyo du ralenti qui monte d'un coup a 2000tr... pénible Evil

On terminera par une bonne vidange à la Yacco Galaxy 15w50 avec filtre à huile Hamp, de la MTF3 pour la boite et du liquide de refroidissement Honda quand je recevrais les nouveaux manomètres.

Sinon, au grand dam de Brabus, un collecteur SuperSprint est arrivé chez moi ce matin... soit moins de 24h après l'avoir commandé Shock

[Image: IMG_2691_r.jpg]

Du beau matos, me reste plus qu'à acheter de la bande thermique et un sabot pour le protéger en dessous d'éventuels chocs Wink

Voila pour les petites niouzes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

13-08-2010, 20:42:01   -    
Bon bah pour la distribution... ça devra encore surement attendre encore.... Le boulon de la poulie damper ne bouge désespérément pas Sad un outils pour bloquer la poulie, un tourne vis costaud dans le volant moteur et un cliquet de camion plus une douille et une petite rallonge a choc... c'est le carré de la rallonge qui lâche et le bloque poulie qui plie.... donc on pense que le boulon à été serré à la Loctite :gun:
On verra donc plus tard car si le boulon casse, faudra surement démonter le vilebrequin et j'ai pas vraiment le temps...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

29-08-2010, 16:27:45   -    
Et un circuit de plus ! Cette fois, c'était à La Châtre. Un tout petit circuit de 1Km100 mais vraiment fun !

J'avais donc pour l'occasion posé les Yellow Stuff à l'avant qui ont très bien joué leur rôle malgré au je n'avais pas fait de purge du liquide de frein. Une fois chaudes, elle colle vraiment avec les Wilwood :top:

J'avais également des Toyo R888 GG (gomme moyenne) pour l'avant. Résultat : ils chauffent beaucoup moins que les GGG (gomme tendre). Du coup, je valide le setup GG à l'avant, GGG à l'arrière. En parlant de l'arrière, il est du coup plus mobile (comme vous le verrez dans les vidéos) et c'est pas plus mal Big Grin Peut-être que l'année prochaine je passerais en 205 de large pour l'avant :roll:

Je n'ai pas encore reçus les mano donc j'y allais cool surtout sur les tours de refroidissement mais elle ne semblait pas avoir plus chaud que ça...

Voilà pour le coté mécanique. Sur le plan pilotage, c'est du bon (parait-il LOL ) mais une chose est sur, les 205 GTI du club même un peut préparée sont derrières. Merci l'autobloquant, encore une fois (je radote LOL ). Sur ce petit circuit, les écarts de puissances sont vraiment pas important, je m'amusait avec une Audi S3 de 325cv, une Lotus Elise 192cv, une Prelude 4G JDM vidée et d'autres encore... bref, le pied Smile si bien que j'ai aligné 8 sessions, 6 sont filmées Av/Ar et la dernière de la journée un peu différente (avec une belle bataille Big Grin ).

A noter qu'il y a eu de la casse Confused La première est une 205 (la rouge) qui à cogné l'avant droit dans les pneus, par choc aile et capot un peu tordu mais rien de bien grave... La seconde est une Golf VI GTI MRC blanche (celle de Lurcy-Levis) qui s'est offert un côté passager entier contre les pneus... pas beau à voir mais les airbags ne sont pas sortis... Enfin la Prelude 4G est reparti sur plateau, moteur cassé (il faisait claclac...). Il y avait également un groupe de furieux avec une Bmw serie 3 E30 en mode light qui s'assaillaient au drift mais de manière un peu trop dangereuse pour les autres qui tournaient en même temps...

Au final, une excellente journée pour moi Smile La semaine prochaine, 4 jours au Nurburgring (du 2 au 5), et au mois d'Octobre, le Bourbonnais pour finir la saison avant les travaux d'hivers. Big Grin

Les vidéos vont suivre... j'upload LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

29-08-2010, 20:12:29   -    
Session 2

Session 3

Session 4

Session 5

Session 6

Session 7

Bon visionnage LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

08-09-2010, 19:31:50   -    
9 tours de plus du Nurburgring Smile La voiture se comporte bien malgré le besoin d'une purge du liquide de frein (manque d'attaque...) mais c'est le seul 'reproche' :P Vivement l'année prochaine pour y retourner :!: (peut être en semi slick :roll: )

[Image: IMG_5385_d.jpg]

J'ai juste la cloche à tripode du cardan passager qui s'est déboité sur l'autobahn après une pointe à 208km/h GPS (rupture de 5) au retour. Du coup j'ai perdu de l'huile de boite Confused Une fois renfoncé, ça n'a pas bougé...

Le dernier circuit de la saison approche, le Bourbonnais le 17 octobre ... et après, je pense refaire le moteur qui commence à bouffer de l'huile (pas beaucoup mais avant il en bouffait pas du tout...) avec un poil d'optimisation... je pars pas dans de la prépa de dingue... faut que ça reste fiable, comme à l'origine Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

20-09-2010, 21:46:27   -    
J'ai retrouvé une vidéo qu'un pote avais pris au virage Wehrseifen au Nur Smile

http://www.youtube.com/watch?v=y6R439nrh0I

C'est la première fois que j'entends mon Ed de dehors LOL La 206Rc de mon pote à une ligne JanSpeed Wink On est loin de faire exploser le sonomètre LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 13
20-09-2010, 22:23:04   -    
Yes sympa les vidéos, elle a l'air de bien marcher la ed, avec un bon coup de volant y'a moyen de s'amuser!

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerometls Hors ligne
Active Member

eg9jackson
31 - Haute-Garonne France
Sujets : 1
20-09-2010, 22:45:35   -    
tres belle cette ed beau travail !!
je vais essayé d'en faire autant

ps:domahe que le colecteur supersprint n'ai plus en vente je sais pas se que je vais pouvoir metre du coup !

[Image: mini_327236IMG8731.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 39
21-09-2010, 07:43:48   -    
Belle saison de piste Wink

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
sharksart Hors ligne
Active Member

21-09-2010, 18:19:00   -    
Oui, belle saison Smile pas une couille et la voiture marche très bien Big Grin

Reste plus que deux sorties maintenant... l'AutoWorks Day le 2 Octobre (vu le plateau en Grip, je sens que je vais jouer la chicane mobile LOL ) et le Bourbonnais le 17 Octobre Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member

Isuzu, Honda
- Thailand
Sujets : 39
21-09-2010, 18:45:29   -    
je vais essayer de monter un daily qui peut faire un peu de piste pour 2011 Smile
au plaisir de te croiser sur piste

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
sharksart Hors ligne
Active Member

02-10-2010, 21:02:26   -    
Merci AutoWorks pour cette journée vraiment sympa, à refaire dès que possible :top: Content d'avoir revus des têtes connues et des nouvelles, ça participe grandement à passer une bonne journée!

Bon, je ferais un compte rendu avec vidéos mais pour l'heure, au dodo ... je suis MORT LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member

86 - Vienne France
Sujets : 19
03-10-2010, 00:38:57   -    
Ah tu profites à mort ces temps-ci! LOL

On attend les vidéos! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member

Honda Civic ED7
38 - Isère France
03-10-2010, 21:38:02   -    
Vraiment au top ton auto 8)

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
sharksart Hors ligne
Active Member

03-10-2010, 21:52:19   -    
Merci Wink oui je profite, avant l'hiver Langue

Le compte rendu... j'essaierais de le faire demain pendant le boulot ( :roll: ) et les vidéos suivront à partir de demain soir... (le temps que je fasse le montage et l'upload)

Je prends ma place pour l'année prochaine, obligé !

PS : Je suis encore mort...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak

Sujets : 146
03-10-2010, 23:06:04   -    
Oui nickel ton auto Wink

Ps: on a retrouver la barre de ton cric !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Brakeless Hors ligne
Senior Member

04-10-2010, 10:08:46   -    
Merci sharksart pour le petit tour passager Wink
Une ED homogène et sans chichi, ultra efficace, (un exemple???) !!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

04-10-2010, 11:44:18   -    
Comme promis, petit compte rendu des ce super AutoWorks Day 1 !

Départ 6h15 d'Orléans en solitaire ^^ pour arriver à Lurcy vers 8h, passage par la station service histoire d'être tranquille (au moins la matinée Langue ) puis accueil au circuit, on me donne le n°6 et je me gare à coté de nico_77. Ni une ni deux, je sors mon bordel organisé du coffre, change mes roues. Je vais ensuite valider mon inscription, accessoirement prendre un Alfano que Geo... Rbi viendra ensuite me monter Smile 9h viens de passer, lavage de main, briefing et c'est partit pour la première session !

Je reprends mes marques, je fait chauffer les pneus et puis les freins aussi Langue Pas de soucis particulier, je tourne en 1'24"81. Je doit retarder les peu de freinages et travailler les trajectoire pour éviter de faire chauffer les pneus avant.

http://www.vimeo.com/15544207

La deuxième session ressemblera beaucoup à la première sauf que j'avais jeff_crx en SdS.

http://www.vimeo.com/15555947

Je regonfle un peu l'avant pour la troisième session avec un autre SdS (me rappelle plus qui Confused , s'il se souvient, qu'il me le fasse savoir LOL ). Ça grip finalement moins bien car je me battais pour tenir les 1'25"xx. Première session de jardinage aussi en évitant un tête à queue de nico_77 (ou un de ses pote je sais plus LOL ), les pneus sont sales ça glisse encore plus ^^, bref, j'attends qu'ils se nettoient et le tour d'après, au même endroit, l'Eg se sort devant moi encore... mais j'ai le temps de ralentir pour rester sur le bitume Langue

http://www.vimeo.com/15556318

Je dégonfle un poil l'avant gauche avant de repartir avant la coupure de midi mais la session est annulée, pas assez de temps ... pause miam, pinpinade s'amuse toujours au platines ( LOL ) et un mini jeu est lancé. Un genre de "Juste prix" mais avec un chrono... Trouver le temps au tour de la trottinette électrique : 3'58" si ma mémoire est bonne ! Briefing du midi, tout se passe bien donc on recommence !

Ldirck monte avec moi et c'est reparti ! Je sens que la voiture tourne mieux mais je n'avais plus d'Alfano ! Rbi me l'avais piqué pour le filer à un autre LOL J'améliore mon entrée dans la grande parabolique : au bout de la ligne droite après les premiers cônes (170km/h), un coup frein (je pense que c'est faisable sans freiner mais... manque de couilles encore LOL ) pour rentrer dans la courbe à 150km/h pied dedans pour atteindre le cône suivant, plus gros coup de frein et on rentre progressivement dans la longue courbe jusqu'au cône de sortie Smile Il faudra même que je fasse l'intérieur à nico_77 avec deux roue dans l'herbe car il m'avait pas vu ( Oops! ).

http://www.vimeo.com/15572342

La session suivante, pareil, la voiture tourne super bien, petite bagarre avec Coubi et son CRX ! Il me faut un Alfano ! J'étais 6ème au classement...

http://www.vimeo.com/15574452

Rbi m'en retrouve un, et je repart seul, mais sur le départ, un nouveau SdS (me rappelle plus qui Confused , s'il se souvient, qu'il me le fasse savoir LOL ) se retrouve avec moi à le tenir l'Alfano et à me donner les temps Smile Verdict, au second tour, j'explose mon temps et je tombe à 1'20"81, soit pile poil 4 seconde de mieux :!: Je le sentais bien qu'elle tournait bien la Civic Big Grin Le troisième tour devait être encore meilleur mais juste devant moi, la Civic break rentre dans la grande parabolique... je vois les freins s'allumés, je me dit, ça sent mauvais Confused je commence à prendre mon appuis et là, le drame, le break commence à partir en vrille au milieu de la piste je freine mais à 150/160 en plein appuis, impossible de bien freiner donc je vise tout droit, je tombe à 90/100 et hop dans l'herbe... je jardine, contourne le break d'assez loin LOL et retourne sur la piste Langue les pneus sont bien sales, et j'ai perdu la concentration Langue J'arriverais pas à faire mieux par la suite mais pas grave, je me retrouve donc 3ème à la dernière manche Big Grin ce qui fait que je suis assuré du podium :top:

Je me pose un peu au bord de la piste pour regarder les finales Drift, ça envois bien Smile j'ai beaucoup aimé l'AE mais malheureusement, pas sur le podium Sad
J'ai aussi compris pourquoi y'avais des machines à pneus toute la journée... la quantité de pneus qu'il leur faut en drift Shock

Puis vient le tour des 4 meilleurs grippeurs Civic contre CRX, ça se vaut bien et c'est mon tour contre la Subaru.

C'est un départ lancé, 3/4 de tour pour chauffer puis le 4x4 se range et je décide (étant devant) de quand ça part... je ralenti un poil pour me caler à 6000tr en seconde... j'attends, le gauche avant les stands et je met pied dedans... j'ai pas l'habitude, je tape la rupture, je passe la 3, je rentre dans le gauche, l'arrière glissouille, je rentre dans le droit, l'arrière relgissouille plus, je relâche mais ça ne suffit pas, j'essaye de ré-accélérer pour la remettre en ligne mais je me prend un coup de raquette, puis un second dans l'autre sens, je me bat pour pas sortir, éviter de me foutre en vrac sur la Sub, et surtout, éviter qu'il me passe devant ( LOL ) mais c'est peine perdu, je suis complètement à l'extérieur et il pourra me passer dans difficulté ... les deux tours se feront à bonne distance, mes pneus arrière ayant mis un temps fou à chauffer Sad mais c t bien marrant quand même !

http://vimeo.com/15953791

Les derniers grippeurs présent rentrent après nous et je fait juste une escale pour chopper Brakeless et signer encore un meilleur temps, 1'20'42 ou un truc dans le genre ^^

http://vimeo.com/15955042

Vient ensuite la remise des prix, un T-shirt AutoWorks, une casquette Toyo Tires et une paire de gants Sparco pour moi Smile Ah, aussi un petit rafraichissement offert par Rbi LOL

Donc, journée méga top :top: , comme dit plus haut, je reprends un billet pour la prochaine édition même si c'est à 1200km de chez moi ! Merci Autoworks, Merci Oreca pour les gants et le pret des Alfano et Rbi pour leur montage, Merci franckcrx pour les p'tits conseils et la bonne humeur, pinpinade pour le son et surtout les bruitages LOL , et tous les autres que j'oublie parce que j'ai pas la mémoire des noms/pseudo !

Encore un pavé de plus mais c'était tellement une bonne journée...

PS : j'ai fait 220km de pistes pour 37L d'essence soit 17L/100km Langue ça consomme mine de rien une ED LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member

Sujets : 2
04-10-2010, 11:54:53   -    
Nice, sympa de t'avoir rencontré et merci pour les petits conseils sur ton setup. L'annee prochaine j'espère prendre mon ED, on se tirera la bourre ^^.

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brakeless Hors ligne
Senior Member

04-10-2010, 11:56:11   -    
Me*de ta fait ton meilleur temps avec moi et mes 105kg ....................je t'ai aider a motricer ou quoi LOL LOL LOL
ha ouai quand même 220km sur la piste, sa fait une belle trotte et un bon malmenage de mécanique, sont quand même fiable nos tondeuse 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

04-10-2010, 12:42:26   -    
Il risque d'y avoir de l'ED l'année prochaine LOL
Brakeless a écrit :Me*de ta fait ton meilleur temps avec moi et mes 105kg ....................je t'ai aider a motricer ou quoi LOL LOL LOL
Comme quoi, un bon sac de sable, ça peut servir LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member

Honda Civic ED7
38 - Isère France
04-10-2010, 13:19:23   -    
Super le compte-rendu Yes

Et bravo pour le podium 8)

Tu as fait honneur au bon D16A9 (d'ailleurs je suis jaloux de ton couvre culasse lol) :amen:

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Coubi Hors ligne
Senior Member

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Sujets : 19
04-10-2010, 16:47:46   -    
te plains pas moi j'ai fait du 27L ^^

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

04-10-2010, 17:50:11   -    
Koebi a écrit :Super le compte-rendu Yes

Tu as fait honneur au bon D16A9 (d'ailleurs je suis jaloux de ton couvre culasse lol) :amen:
Merci et oui, le D16A9 n'est pas mort LOL et l'année prochaine risque d'être encore meilleure :roll:

Coubi a écrit :te plains pas moi j'ai fait du 27L ^^
Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Sujets : 41
04-10-2010, 19:13:24   -    
sharksart a écrit :
Koebi a écrit :Super le compte-rendu Yes

Merci et oui, le D16A9 n'est pas mort LOL et l'année prochaine risque d'être encore meilleure :roll:

Coubi a écrit :te plains pas moi j'ai fait du 27L ^^
Shock

Vous consommez quand meme pour des moteurs stocks!!!

Le B18 RM a tourné à 20 l/100 l'aprés midi!!

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
sharksart Hors ligne
Active Member

04-10-2010, 19:16:48   -    
Je trouve que je consomme plus qu'avant oui... mais c sur que le tient est sobre Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member

05-10-2010, 11:41:18   -    
Ajout des 3 premières vidéos dans le compte rendu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] HEM - Alternateur - Cache Culbu - Salon Epoqu'Auto 2024 Ping Pong 320 42 645 20-11-2024, 20:35:11
Dernier message: pierre01
  [Civic EG3] - Shitbox HEM Edition RaiDeNx 3 508 15-04-2023, 12:13:03
Dernier message: RaiDeNx
  [EG4] HEM et Green Hell -> check ! Zukow 43 7 126 14-09-2016, 14:53:15
Dernier message: boobye
  [Integra Type R] Face avant jdm ! Debriefing HEM#7 + Video du week-end piste ! popiette 51 10 296 04-09-2016, 08:03:00
Dernier message: GC106XT
  [delSol 25th] HEM - Mugen/Tuning/Transtop - Question Camber Kit ? NathanSF 26 8 906 08-09-2014, 19:26:16
Dernier message: NathanSF
  [EC9] EAT SLEEP & EC9. Honda EC9 et alors ? ZinGSan 140 32 483 06-08-2014, 20:57:22
Dernier message: Mika13300
  [EE9] ma Civic "Youngtimer" ... souvenir session piste HEM#3 BloodyMurder 246 47 755 07-05-2014, 21:16:20
Dernier message: BloodyMurder
  [FCT EE9] first time on TracK @ HEM#3 :] eaglestrike 275 40 995 22-08-2012, 18:47:45
Dernier message: CharlyCRX
  [EE9] De retour du HEM, quelques nouveautés ! Guismo371 30 7 116 14-07-2012, 13:27:23
Dernier message: Coubi
  Civic carrée et rouillée [HEM guestbook] mini-apache 10 3 967 21-08-2011, 11:48:54
Dernier message: mini-apache