Comme promis, petit compte rendu des ce super AutoWorks Day 1 !
Départ 6h15 d'Orléans en solitaire ^^ pour arriver à Lurcy vers 8h, passage par la station service histoire d'être tranquille (au moins la matinée
) puis accueil au circuit, on me donne le n°6 et je me gare à coté de
nico_77. Ni une ni deux, je sors mon bordel organisé du coffre, change mes roues. Je vais ensuite valider mon inscription, accessoirement prendre un Alfano que Geo... Rbi viendra ensuite me monter
9h viens de passer, lavage de main, briefing et c'est partit pour la première session !
Je reprends mes marques, je fait chauffer les pneus et puis les freins aussi
Pas de soucis particulier, je tourne en 1'24"81. Je doit retarder les peu de freinages et travailler les trajectoire pour éviter de faire chauffer les pneus avant.
http://www.vimeo.com/15544207
La deuxième session ressemblera beaucoup à la première sauf que j'avais
jeff_crx en SdS.
http://www.vimeo.com/15555947
Je regonfle un peu l'avant pour la troisième session avec un autre SdS (me rappelle plus qui
, s'il se souvient, qu'il me le fasse savoir
). Ça grip finalement moins bien car je me battais pour tenir les 1'25"xx. Première session de jardinage aussi en évitant un tête à queue de
nico_77 (ou un de ses pote je sais plus
), les pneus sont sales ça glisse encore plus ^^, bref, j'attends qu'ils se nettoient et le tour d'après, au même endroit, l'Eg se sort devant moi encore... mais j'ai le temps de ralentir pour rester sur le bitume
http://www.vimeo.com/15556318
Je dégonfle un poil l'avant gauche avant de repartir avant la coupure de midi mais la session est annulée, pas assez de temps ... pause miam,
pinpinade s'amuse toujours au platines (
) et un mini jeu est lancé. Un genre de "Juste prix" mais avec un chrono... Trouver le temps au tour de la trottinette électrique : 3'58" si ma mémoire est bonne ! Briefing du midi, tout se passe bien donc on recommence !
Ldirck monte avec moi et c'est reparti ! Je sens que la voiture tourne mieux mais je n'avais plus d'Alfano ! Rbi me l'avais piqué pour le filer à un autre
J'améliore mon entrée dans la grande parabolique : au bout de la ligne droite après les premiers cônes (170km/h), un coup frein (je pense que c'est faisable sans freiner mais... manque de couilles encore
) pour rentrer dans la courbe à 150km/h pied dedans pour atteindre le cône suivant, plus gros coup de frein et on rentre progressivement dans la longue courbe jusqu'au cône de sortie
Il faudra même que je fasse l'intérieur à
nico_77 avec deux roue dans l'herbe car il m'avait pas vu (
).
http://www.vimeo.com/15572342
La session suivante, pareil, la voiture tourne super bien, petite bagarre avec
Coubi et son CRX ! Il me faut un Alfano ! J'étais 6ème au classement...
http://www.vimeo.com/15574452
Rbi m'en retrouve un, et je repart seul, mais sur le départ, un nouveau SdS (me rappelle plus qui
, s'il se souvient, qu'il me le fasse savoir
) se retrouve avec moi à le tenir l'Alfano et à me donner les temps
Verdict, au second tour, j'explose mon temps et je tombe à 1'20"81, soit pile poil 4 seconde de mieux :!: Je le sentais bien qu'elle tournait bien la Civic
Le troisième tour devait être encore meilleur mais juste devant moi, la Civic break rentre dans la grande parabolique... je vois les freins s'allumés, je me dit, ça sent mauvais
je commence à prendre mon appuis et là, le drame, le break commence à partir en vrille au milieu de la piste je freine mais à 150/160 en plein appuis, impossible de bien freiner donc je vise tout droit, je tombe à 90/100 et hop dans l'herbe... je jardine, contourne le break d'assez loin
et retourne sur la piste
les pneus sont bien sales, et j'ai perdu la concentration
J'arriverais pas à faire mieux par la suite mais pas grave, je me retrouve donc 3ème à la dernière manche
ce qui fait que je suis assuré du podium :top:
Je me pose un peu au bord de la piste pour regarder les finales Drift, ça envois bien
j'ai beaucoup aimé l'AE mais malheureusement, pas sur le podium
J'ai aussi compris pourquoi y'avais des machines à pneus toute la journée... la quantité de pneus qu'il leur faut en drift
Puis vient le tour des 4 meilleurs grippeurs Civic contre CRX, ça se vaut bien et c'est mon tour contre la Subaru.
C'est un départ lancé, 3/4 de tour pour chauffer puis le 4x4 se range et je décide (étant devant) de quand ça part... je ralenti un poil pour me caler à 6000tr en seconde... j'attends, le gauche avant les stands et je met pied dedans... j'ai pas l'habitude, je tape la rupture, je passe la 3, je rentre dans le gauche, l'arrière glissouille, je rentre dans le droit, l'arrière relgissouille plus, je relâche mais ça ne suffit pas, j'essaye de ré-accélérer pour la remettre en ligne mais je me prend un coup de raquette, puis un second dans l'autre sens, je me bat pour pas sortir, éviter de me foutre en vrac sur la Sub, et surtout, éviter qu'il me passe devant (
) mais c'est peine perdu, je suis complètement à l'extérieur et il pourra me passer dans difficulté ... les deux tours se feront à bonne distance, mes pneus arrière ayant mis un temps fou à chauffer
mais c t bien marrant quand même !
http://vimeo.com/15953791
Les derniers grippeurs présent rentrent après nous et je fait juste une escale pour chopper
Brakeless et signer encore un meilleur temps, 1'20'42 ou un truc dans le genre ^^
http://vimeo.com/15955042
Vient ensuite la remise des prix, un T-shirt AutoWorks, une casquette Toyo Tires et une paire de gants Sparco pour moi
Ah, aussi un petit rafraichissement offert par Rbi
Donc, journée méga top :top: , comme dit plus haut, je reprends un billet pour la prochaine édition même si c'est à 1200km de chez moi ! Merci Autoworks, Merci Oreca pour les gants et le pret des Alfano et
Rbi pour leur montage, Merci
franckcrx pour les p'tits conseils et la bonne humeur,
pinpinade pour le son et surtout les bruitages
, et tous les autres que j'oublie parce que j'ai pas la mémoire des noms/pseudo !
Encore un pavé de plus mais c'était tellement une bonne journée...
PS : j'ai fait 220km de pistes pour 37L d'essence soit 17L/100km
ça consomme mine de rien une ED