Zukow
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boobye
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ED7 Dd
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Cool ça ! et alors ça chante ?
Zukow
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Petit up ! Ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas écrit (mais je scrute toujours le forum avec plaisir ) ...
Donc voilà, après 6 longs mois de vie étudiante, la 1ère paie de la vie active fait des miracles et la petite EG bleue est de retour !!!
Et quoi de mieux pour la remettre en forme qu'une petite sortie piste ??? C'est donc ce samedi 26 Mars à Clastres qu'elle a pu renaître de ses cendres ... !
Bon en vrai je l'utilisais occasionnellement en ville. Mais pour sa 3e sortie, j'ai acheté de nouveaux pneus ! Topissimes ! Et c'est tout parce qu'elle était déjà bien équipée l'été 2015 pour sa toute 1ère sortie piste aux Ecuyers ^^
Ah si, quand même une vidange, cela va de soi ...
Quelques photos (pas de très bonne qualité ... les belles photos n'ont pas été prio ce jour-là).
Harnais, casque, boule au ventre : tous les ingrédients étaient là !
Je suis la voiture au bout de la flèche rouge
Donc c'est avec beaucoup de plaisir (et non sans peine de se lever tôt un long week-end de Pâques) qu'avec d'autres potes nous avons fait de la route pour se rejoindre sur le circuit à 8h50 pour le briefing !!!
Le temps était gris, un peu humide et quelques éclaircies par-ci par-là, la piste n'était -heureusement- pas mouillée (quoiqu'un peu grasse).
Avec un paddock parsemé de proto speedcar, de Ferrari, Mégane RS, 106 s16, etc. ce fût une journée comme on les aime ! Du respect sur la piste, quelques échanges (big up au papi belge avec la S2000 grise qui n'était clairement pas là pour du tourisme ^^) et des voitures qui ne déçoivent pas mécaniquement !
Je pense que ma petite Civic bleue était la moins puissante du lot avec ses 90 cv, mais j'ai appris à tester certaines limites et porter HAUT ET FORT les couleurs du D15
Pas beaucoup de jap ceci dit. Une supra grise (de ce forum ?...) qui avait l'air bien en forme mais qui n'est pas restée longtemps ... Ce monsieur en S2000 grise avec une voiture qui avait le feu ... Une mx5 NB bleue (de ce forum mais qui ne veut pas se présenter ) et moi-même !
Bon après pour ce qui est du come-back mécanique de la voiture ...
La boîte à air n'a pas été enlevée donc elle broute toujours autant à bas régime. Embêtant en ville quand on peut à peine redémarrer du feu ... Donc pour remédier à cela : *MPFI*
Plus sérieusement, grâce à l'ancien proprio de la voiture, j'ai pu acquérir un moteur D16Z6 entièrement démonté (pas encore fan du vtec mais c'était pratiquement sous la main) ! En ajoutant une pochette de joints et qqs bricoles, on est parés pour le fameux mini-me !
Et là encore je remercie ce forum d'exister car des projets EG4 il y en a à la pelle, et qui plus est intéressants ! Merci donc aux détenteurs d'EG4 pour vos mines d'or d'information !!!
Et pour ce qu'il y a vraiment à faire sur la voiture :
- changer les disques arrière (ils ne font plus trop leur boulot)
- procéder au mini-me
- installer les barres (depuis le temps, mais faut trouver bras et triangles d'abord)
- changer les feux (qui sont une catastrophe d'origine !!!)
La suite bientôt ...
@boobye : la ligne est tout ce qu'il faut de supportable dans une caisse vidée et résonante du coup ^^ chanson agréable
vtecman34
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J'ai les bras et triangle avant / arriere si tu veut eg6 si tu veut 
Content de la voir refaire surface , même si au final tu va abandonner le vaillant d15 pour la facilité du mpfi et du vtec
Nicodrift
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Fermes là, ca reste un D15b2
C'est angoissant de voir les allées vides du HEM ²
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
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vtecman34
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Des d15 de tricheurs oui ! Tricheurssssss
Zukow
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vtecman34
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Ouep du coup je ne monte plus les train d'eg6 sur la mienne , j'en ai acheter une " plus grosse " ont va dire 
Du coup j'ai les triangles avant + est les bras arriere
Les triangles avant sont Niquel , les bras arriere faudra songer à remplacer les sb mais mieu vaut repartir sur du neuf quand ont fait ce genre de montage
Zukow
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Plus gros ? ...
Ouais ben j'ai pas mal de sb à changer de toute façon, ça ne lui fera que du bien !
Zukow
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Petit up et petit post pour une question ...
Après un check-up complet de la voiture hier, j'ai remarqué qu'il serait temps de remplacer les mâchoires de frein AR. Sauf que sur les sites de vente il y a plusieurs marques -jusque là ça ne me dérange pas- mais aussi 2 diamètres ...
--> est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il faut un jeu de mâchoires de frein diamètre 180mm ou 200mm ?
Merciii
Nathan72
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...
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Faudrait que tu prenne déjà les diamètres de tes tambours avant de faire quoi que ce soit.
Le mieux si tu continues à faire de la piste serait de passer directement sur des trains d'eg6.
Zukow
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Oui je me suis dit que c'était ptete la chose à faire finalement ... Merci pour ta réponse ! 
Les trains d'eg6 c'était pas prévu mais à voir en effet ! Il y a les amortisseurs côté droit aussi qui m'ont laché ...
Zukow
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Salut salut !!! Petit up pour cette voiture qui en a eu bien besoin 
C'est avec beaucoup de plaisir qu'après s'être refait qqs pièces, la petite tuture et ses 90 chevaux sont revenus indemnes d'un périple pour le HEM (bon ça va, elle part de Paris donc c'est pas trop loin ) suivi d'une session non planifiée ... Au Nürburgring
Petite photo souvenir oblige ... Parce que même si on a fait un temps un peu pourri, on est tjrs fiers de revenir entier du Nürburgring sans aucun bobo ...
Mais alors ... à quoi a-t-elle eu droit cette voiture ? ...
- Déjà on commence par la base ... vidange ! Mais c'est pas le plus intéressant.
- Après ... ce que je pensais simple mais pour lequel j'ai galéré bêtement ... le filtre à carburant. Je sais pas trop si ça change qq chose, mais par prévention, il a été changé

- Encore après ... les mâchoires de frein AR.
Alors ça ... c'était pas du tout drôle ! Certains d'entre vous diront qu'il suffit de s'aider d'un tournevis et il est ô combien facile de dompter les petits ressorts, mais la technique n'est pas arrivée de suite on est quand même arrivés au bout et le frein à mien tient tout de suite beaucoup mieux en pente (avec 1mm d'épaisseur, il était temps de changer)
- Parce qu'il était prévu de tourner incessamment sous peu (et parce que des pièces étaient enfin dispo), la ptite Civic a eu droit à des nouveaux triangles et nouveaux bras pour améliorer les trains AV/AR.
- Sauf que dit comme ça, tout a l'air d'aller bien pour le meilleur des mondes. Mais non
Déjà ... quelques difficultés à retirer les SB des bras AR donc pas d'autres choix -en la non possession de presse- que d'y mettre le feu !!! (je sais que c'est pas du tout recommandé). Et quelques soucis techniques ont nécessite approvisionnement en petites pièces à commander soit sur le net, soit chez Honda directement ...
- Mais on s'en sort finalement avec la barre stab' AV installée ! Victoire !Oui non ... Pas la barre stab' AR finalement parce que je n'ai pas réussi à sortir les cages métalliques qui accompagnaient les SB ...

- Et parce qu'on finit toujours avec le meilleur pour la fin ........
Oui, ils se sont fait attendre mais ils sont enfin là ! Les combinés du bonheur pour retrouver le confort de rouler correctement sur la route !!! Pour petit rappel de l'historique, j'ai pété mon amortisseur AV droit lors de la sortie piste en Mars ... Et le gauche n'a pas mis longtemps à suivre ... Manque de sous et face à un choix crucial qui vaut quelques centaines d'€, j'ai mis du temps.
Mais le sésame est là ...Cela va sans dire que c'est un produit que je ne regrette pour rien au monde Pour ceux que ça intéresse, j'ai opté pour 4 magnifiques combinés filetés verts de la maison Tein (les basiques hein, Street Advance). Avec le poids de la voiture (EG4 entièrement vidée) et les routes de notre région parisienne, les bi-tubes s'en sortent à merveille !!! En plus de la dureté réglable qui est très appréciable quand on fait de l'autoroute pour rejoindre le HEM (ou le Ring ) et qu'on doit rouler toute la journée après !
Donc voilà ! Après cet énorme roman, la voiture s'est très bien défendue sur piste sans aucune panne ni odeur bizarre. Bon ... faire partie des petits oiseaux à 90 cvx à tourner parmi les avions de chasses était un peu déroutant au début. Mais ça valait la peine pour se motiver à lui donner encore plus de pêche !
Un plaisir renouvelé pour cette 2e participation au HEM. Et que dire du Nürburgring à part que ce circuit de légende est à faire !!! de belles sensations, un beau paysage et des super voitures à côtoyer ... Super week-end !
Modification du message : 05-09-2016, 19:56:16 par Zukow.
boobye
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ED7 Dd
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