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[SWIFT]réglage phare sur GTi
couz Hors ligne Junior Member *

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24-10-2005, 12:08:36 #1

Est que c'est possible de régler la auteur de ses phares? ya une vise de réglage cachée quelque part?
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24-10-2005, 17:44:44 #2

oui il y a une vis mais c trop dur as expliquer, swiftman va bien avoir une photo ou laxmilover

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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25-10-2005, 00:56:10 #3

je pense qu'il est plus simple de faire faire ca par un specialiste, il faut un appareil pour voir si ils sont bien réglés...
couz Hors ligne Junior Member *

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25-10-2005, 12:02:18 #4

non les gars faites pas vos mauvaise tête, please un petit éfort
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25-10-2005, 13:16:51 #5

Bon, tu vas trouver deux vis de reglage sur le phare meme, tu tournes ces vis et une descend , l'autre va de coté. :P
couz Hors ligne Junior Member *

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25-10-2005, 13:36:59 #6

je vais regarder ça SwiftMan... Thank you
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25-10-2005, 19:26:55 #7

sur la traverse superieure il u a un trou de diametre 16 avec un vis cruciforme,
celle la c 'et pour la hauteur l autre es a la gauche du phare et ca c et pour le cote

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25-10-2005, 22:53:27 #8

tu regles encore tes phares Swiffer? moi plus, c'est quand meme pour eclairer sous les voitures lol
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10-02-2012, 17:50:39 #9

bonjour,

le faisceaux de mes phares se superpose, le garagiste qui les a réglé me dis qu' il peut pas faire mieux et qu'il faudra changer si ça passe pas le CT, et ça n'a pas passé le CT...

j'ai essayé de le régler moi même mais ça a pas l'air de fonctionner, j'ai l'impression que les deux visses règlent la hauteur du faisceaux..

Si quelqu'un a une solution ça m'aiderait pas mal.
merci d'avance

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10-02-2012, 21:59:33 #10

@Superswift: Je comprend pas trop t'as phrase, mais des fois c'est "juste" déclipser à l’intérieur du phare et du coup quand tu veux régler les feux il y a rien qui se passe, souvent comment c'est fais c'est de la grosse merde a reclipser.
Sinon t'as toujours la solution du bout de bois (ou autre chose) sous le phare pour le remonter un poil (si ils sont trop bas).
En gros il y a moyen de bricoler si tu veux pas changer ton phare. Mais vu que c'est la 3ème fois que tu passe ton CT peut-être qu'ils vont regarder de plus près ton phare, mais je pense pas.
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11-02-2012, 12:24:50 #11

BalenoGTX a écrit :@Superswift: Je comprend pas trop t'as phrase, mais des fois c'est "juste" déclipser à l’intérieur du phare et du coup quand tu veux régler les feux il y a rien qui se passe, souvent comment c'est fais c'est de la grosse merde a reclipser.
Sinon t'as toujours la solution du bout de bois (ou autre chose) sous le phare pour le remonter un poil (si ils sont trop bas).
En gros il y a moyen de bricoler si tu veux pas changer ton phare. Mais vu que c'est la 3ème fois que tu passe ton CT peut-être qu'ils vont regarder de plus près ton phare, mais je pense pas.

merci pour ta réponse, en fait ils étaient tellement mal réglé que le phare droit éclairait en diagonale.. (je sais pas si c'est plus clair ?)
mais au final le garagiste est un manche, j'ai réussi à les régler en utilisant les visses de réglages..
ça devrait aller pour le CT.

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11-02-2012, 13:25:35 #12

Il DOIT éclairer en diagonal... Oops!
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11-02-2012, 14:28:35 #13

non mais ce que je veux dire, c'est que quand la voiture reculais, un phare éclairait le mur fixement, et le faisceaux du phare droit se rapprochait et se croisait avec l'autre..
c'est pas facile à expliquer, en tout cas le mec de la visite m'a dis que ça allait pas..
la j'ai deux faisceaux "droit", qui se croisent pas, ça ressemble à peu près aux phares de la voiture de ma mère (qui sont réglés correctement)

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11-02-2012, 14:48:05 #14

Effectivement je voie pas ce que tu veux dire ^^... mais bon si sa passe au CT bah c'est bon Langue
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11-02-2012, 15:10:16 #15

j'essayerais de faire un dessin ou de prendre des photos.. ^^

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12-02-2012, 15:57:38 #16

alors peut être que ce sera plus clair avec 2 photos.

ça c'est maintenant, la voiture est environ à 4-5 mètres du mur, droite.

[Image: img1656u.jpg]

ça c'était avant (mais c'est la même photo, j'ai pas de photo des réglages d'avant..)

[Image: img1656phare.jpg]

le faisceaux du phare droit superposait celui du phare gauche ça donnait à peu près ce qui est marqué sur la photo.

j'ai trouvé ça: "Régler ses phares est une manipulation facile à réaliser. Placez tout d'abord votre voiture sur une surface plane face à un mur, à une dizaine de mètres de celui-ci. Vérifiez la hauteur de l'axe des phares sur votre voiture et reportez cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite. Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face. "

ici => http://www.autotitre.com/forum/Comment-r...3682p1.htm

Mes réglages m'ont l'air plutôt correct.. non?

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13-02-2012, 01:12:54 #17

Ah ok je voie ce que tu veux dire... en fait ton phare droite éclairer trop a gauche quoi. ^^.

Sinon oui ton réglage est bon... après reste a voir la hauteur mais sa a l'air de jouer.
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13-02-2012, 10:55:01 #18

BalenoGTX a écrit :Ah ok je voie ce que tu veux dire... en fait ton phare droite éclairer trop a gauche quoi. ^^.

Sinon oui ton réglage est bon... après reste a voir la hauteur mais sa a l'air de jouer.

Exact!

ahhh merci... enfin une bonne nouvelle, je vais passer la visite cette aprem, je prend une clé et un tournevis au cas où et je règle sur place si ça joue pas.. pas envie de revenir (et repayer...) une 4ème fois...

Merci de ton aide Smile

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