streetbike
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09-02-2009, 14:09:49 - [ST185CS] à coup, pas de puissance[résolu]
Salut les toyotistes !!
je suis en train d'aider un ami à remonter une ST185 carloz sainz.
il l'a récupérée à moitiée démontée avec le turbo mort.
donc turbo changé, vidange de 100% des fluides et remontage de tout ce qui avait été démonté. MAF, batterie, boite à fusible et tout.
la voiture tourne bien sauf en charge ou elle tourne hyper pauvre et fait des à coups..
ma question est surtout la suivante, dans tout le merdier que j'ai remonté sans avoir vu avant où ça allait, il y a une piece que je n'ai trouvé nulle part dans la revue technique et qui ressemble à 2 transistors de puissance.
par rapports au cables ça se monte forcement pres de la batterie devant ou sous la boite à fusible.
seulement il n'y a aucun suport dispo.... et j'en suis à 10 photos de baie moteur et je ne le vois nulle part ce merdier...
quelqu'un aurai une photo de son motor avec la piece en question ??
voilà les photos que j'ai trouvé moi mais où on ne le vois pas ...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...hl=fr&sa=N
http://www.alltrac.net/images/intercoole...5bigic.jpg
sur celle là on voit par contre une fiche electrique qui ressemble fortement à mon binious là . entre la durite d'eau, la batterie et la durite d'entre de turbo.
http://bringatrailer.com/wp-content/uplo...gine_1.jpg
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bozo-merlin
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09-02-2009, 16:44:37 -
Les "resistor box" peut etre
1 avec 2 fil, l'autre avec 5 fil ?
si oui c'est bien proche de la batterie, pas loin du vase
si c'est ça, c'est "bizard"
le resistor box à 5 fils c'est pour la puissance des injecteurs, ça ne devrait pas tourner
l'autre c'est celui de la pompe à essence quand on est sans pression, sauf à avoir le relai shunter la pompe ne devrait pas tourner non plus
si j'ai pas compris balance une photo de ce qui te reste, ca sera plus facile à identifier.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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bozo-merlin
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10-02-2009, 11:15:09 -
La petite patte noire n'est pas d'origine simplement parce qu'on le met vers le bas quand on fait une admission droite.
Normalement c'est ça :
avec la vis biensur
sinon l'ensemble est vissé directement sur la tole et les resistor box vers le haut.
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bozo-merlin
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11-02-2009, 17:34:10 -
je te propose une autre hypothèse : tu tournes trop riche
sauf si t'as vérifié avec une large bande je pencherai plutot là dessus.
j'ai cru lire ailleurs que l'économètre était toujours au orange, meme au ralenti, il est à combien le ralenti et à quelle dépression ?
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bozo-merlin
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11-02-2009, 19:45:25 -
streetbike a écrit :ce qui me fait penser qu'elle tourne trop riche c'est que quand il est parti faire un tour avec une fois chaude apres avoir essayé d'accélérer fort, ça fesait des coupures, mais surtout quand il s'est arrété même apres 2-3min le turbo était rouge vif. donc hyper chaud. Un coup riche, un coup pauvre, alors elle tourne quoi ?
un ralenti accéléré à chaud :roll: c'est quoi cette histoire, à froid ouai je veux bien, mais à chaud je connais pas
inferno66 a écrit :distri bien callé??
Ca fait ca sur les 323 turbo qui ont le soucis de décallage de distri, ca manque de puissance avant 4000tr et le turbo chauffe beaucoup Ouai, typiquement une dent de décallage au vilebrequin ça, et vu que les 3SG# c'est pas un callage facile à faire ca peut etre le cas, surtout si pb de coupure dés que ca boost un peu.
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bozo-merlin
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11-02-2009, 23:05:47 -
Alors d'abbord la distrib
parce que ralenti bas et turbo rouge en 3 secondes c'est une trés bonne piste, inferno666 a été plus rapide mais c'est en effet typique.
l'économètre n'est pas repris sur la richesse mais sur la dépresion moteur qui doit etre assez faible pour un ralenti.
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bozo-merlin
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11-02-2009, 23:54:40 -
les km ne joue pas des masses vu que la pompe est sous alimentée quand on tire pas
honnetement avan de changer quoique ce soit il vaut mieux faire toutes les vérifs d'usage
faire rougir le turbo comme ça l'a peut etre mis à mal, donc il y aura d'autre frais que la pompe à essence, et c'est souvent la partie cachée de la roue qui est "broyée"
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bozo-merlin
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12-02-2009, 15:55:31 -
Ouai mais non
si tu avais des durites out avec un ralenti trés bas c'est qu'il y a vraiment un souci autre qu'un callage de l'allumage. Avec le débit mètre qui ne voit pas l'air passé tu aurai des aller retour 700 - 2000 - 700.
Une autre chose qu'on apprend avec le temps, c'est que le mano de pression d'origine raconte plein de chose sauf la pression réelle.
Fait le si tu veux mais c'est une "perte de temps" vu que tu devra intervenir ailleurs puis refaire un callage d'allumage. (ponter TE et E1 dans prise diag, puis 10°)
OK quand on a le matos ca prend 6 secondes chrono, mais c'est pas ça
les 3SGTE sont pas aussi sensible au callage que les nissan et leur CAS, que ca roule à 7 ou 15 au lieu de 10 ca se sent quasiment pas à pression d'origine.
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bozo-merlin
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13-02-2009, 01:55:01 -
Je m'excuse d'avance :
je trouve les infos trop confuses quand meme, ça aide vraiment pas au diagnostique.
si on néglige les histoire de pauvre / riche, les régimes moteur aux ralentis (un coup trop haut, un coup trop bas), les histoire de durites qui ont influé le ralenti.
Si on se concentre que sur le turbo qui rougit vite, pas de pattate et coupure (certainement du aux surpressions) alors oui distribution
Apporte des infos plus claires maintenant qu'il n'y a plus de durite qui se barrent et on verra si ça va dans le meme sens.
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bozo-merlin
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19-02-2009, 11:50:51 -
Up, plus de nouvelles ?
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