Comme j'avais deposer mon intercooler pour degager l'EGR, j'en ai profiter pour lui redonner un coup de jeune...
Voila la bete juste apres la dépose:
Comme vous le voyez, l'intercooler etait anodisé a la base, mais bon, il a commencé à s'oxidé
Phase de deshabillage:
Petite astuce: la plaque noire au dessus de l'intercooler (avec le logo Toyota) etait collé avec de l'adhesif double face, comme celui utilisé pour collé les baguettes de portière, et l'air de rien ca colle à mort.
Pour eviter de plier la plaque dans tous les sens, j'ai pris une seringue et j'ai inondé le dessous de la plaque avec de l'acétone, en effet l'acétone denature l'adhesif, et la plaque se decolle toute seul, ensuite il ne reste plus qu'a "gratter" le restant d'adhesif en n'hesitant a mettre de la l'acetone dessus
Et voila le resultat après pas mal de papier a poncer, de ouate et de polish, quelque litres d'huile de coude et une grosse 20aine d'heure de taf
Pour la partie inferieur de l'intrecooler, j'ai preferer le peindre en noire mate pour des raisons d'esthetiques, en effet, cette partie moins "noble" est moins bien fini que la partie visible (=> effet peau d'orange)
Voila, perso, j'ai jamais vu un proprio de GT4 polir son ic et pourtant je trouve que ca fait tout de suite la difference ...