boyou2
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03-11-2013, 00:23:38 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
allez, encore un débat tout naze sur qui consomme combien avec quoi........
à la base, il était question de savoir si l'E10=SP98, stout
la réponse, c'est que le SP95/E10 est égale a du SP95 tout simple, donc du SP91/93 avec 10% d'E10, qui est donc égale à du SP95.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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BloodyMurder
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03-11-2013, 09:29:31 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
hardlover, comment tu peux dire que l'E10 n'est pas sain, et faire un mélange "frankenstein" à 50% d'98/E85, tu lui colles au final quand meme plus de bioéthanol dans la gueule !
(02-11-2013, 23:31:12)1337CRX a écrit : (02-11-2013, 21:54:23)BloodyMurder a écrit : Tant mieux pour vous si vous pouvez cracher sur un billet de 50 balles ... pas moi, un sous est un sous et je prefere les foutre dans un plein de courses que dans du 98 super méga génial pour nons voitures !!!
Bah vend ton B16 et roule en EG4 VEI alors. Ca sera plus cohérent non ?
Car faut savoir faire le juste milieux entre plaisir et cout, entre un voiture qui va faire certes 6L au 100 mais qui se traine, et une voiture sportive qui va grave marché et tapper dans le 10L/100, les 8L de l'EE était impeccable à mon gout/budget !!!
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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Nos1985
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03-11-2013, 14:05:02 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
(02-11-2013, 02:22:09)cotoCRX a écrit : Is200 : 50km de plus par plein en roulant au 98, comparé a l e10. Pour ma part l e10 c est surtout un comportement moteur moins bon.
Au prix du 98 excelium chez total acces ( la c est 100km de plus ) l e10 je le met quand j ai pas le choix...
Moi c'est l'inverse je fait plus de bornes avec du 95e10 total acces . Par rapport a du excelium 98 total acces testé uniquement l été sur un plein de 50L environ 30 km de plus dans des conditions de roulage quasiment identique même trajet
Rien remarqué sur le comportement du moteur
j'ai aussi eu la même différence minime entre le sp95 de super marche et le 98 excelium mais a l'avantage du 98.
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cotoCRX
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03-11-2013, 14:48:56 - SP95E10 égal à du SP98?
Ya aussi des ecarts entres les pompes standart et meme les pompes de meme enseigne. L entretien etc....
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BloodyMurder
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03-11-2013, 18:49:47 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
(03-11-2013, 14:51:23)hardlover a écrit : Bloody : tout simplement parce qu'en ayant tester l'e10 la caisse petarader et merder a chaque fois, alors qu'avec mon melange non. Deja rouler au 95 de base j'aime pas alors un pseudo carburant pas cher...
Après chacun voit midi à sa porte, mais si tu vzux vraiment faire des economie sans pour aitant degrader ta caisse, passe direct a l'e85 ou fait comme moi en tournant a 50%. Je suis pas me seul a tourner comme ça et avoir jamais eu de problème
Justement c'est là ou je veux en venir ... certes tu as des problemes en roulant a l'E10 (ca fait comme les anciennes caisses carbus qui diggéraient mal le 95 face au 98), mais au final, vu que normalement il faut faire une reprog, avance à l'allumage et tout (meme si c'est pour rouler 100% E85), comme dit mx5kev c'est propable que tu tournes pauvre et que tu fasses plus de mal qu'avec les problemes apparent de l'E10 !
Sinon je vois très bien les "problemes" que l'E10 procure, ma Prélude 3G à tendance à moins tenir au ralenti (mais derriere ca, j'ai un probleme de ralenti/starter qui déconne un max, ca le fait aussi au 98, mais légérement moins effectivement).
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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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hardlover
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03-11-2013, 19:03:48 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
(03-11-2013, 18:49:47)BloodyMurder a écrit : (03-11-2013, 14:51:23)hardlover a écrit : Bloody : tout simplement parce qu'en ayant tester l'e10 la caisse petarader et merder a chaque fois, alors qu'avec mon melange non. Deja rouler au 95 de base j'aime pas alors un pseudo carburant pas cher...
Après chacun voit midi à sa porte, mais si tu vzux vraiment faire des economie sans pour aitant degrader ta caisse, passe direct a l'e85 ou fait comme moi en tournant a 50%. Je suis pas me seul a tourner comme ça et avoir jamais eu de problème
Justement c'est là ou je veux en venir ... certes tu as des problemes en roulant a l'E10 (ca fait comme les anciennes caisses carbus qui diggéraient mal le 95 face au 98), mais au final, vu que normalement il faut faire une reprog, avance à l'allumage et tout (meme si c'est pour rouler 100% E85), comme dit mx5kev c'est propable que tu tournes pauvre et que tu fasses plus de mal qu'avec les problemes apparent de l'E10 !
Sinon je vois très bien les "problemes" que l'E10 procure, ma Prélude 3G à tendance à moins tenir au ralenti (mais derriere ca, j'ai un probleme de ralenti/starter qui déconne un max, ca le fait aussi au 98, mais légérement moins effectivement).
Si je tournais vraiment trop pauvre, les bougies feraient la gueule, or ce n'est pas le cas donc je pense n'avoir aucun problème par la suite. Et si toutefois il y avais un problème, l'argent économisé couvre largement la plupart des réparations (mais ce serait bête de le reperdre, je te l'accorde )
La différence c'est que je roule et je n'ai aucun soucis après divers contrôles (l'auto a un entretien scrupuleusement respecté, cela va de soi), et que toi tu roules et tu vois des symptômes avec l'e10.
Du coup je viens à me poser la question suivante : qui pourrait avoir des problèmes à long terme entre une auto qui ne déclare aucun symptôme après des milliers de kilomètres et une autre auto qui accuse quelques changement (nocifs ou non?) sur son comportement.
Après la conception plus moderne de mon bloc joue peut être aussi. La civic étant de 2006.
As-tu déjà essayer un plein 50/50 comme je fais pour voir ?
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 03-11-2013, 19:04:41 par hardlover.)
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hardlover
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Nioule
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03-11-2013, 19:14:22 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
(03-11-2013, 19:11:11)mx5kev a écrit : Moi j'ai testé une fois, pas voulu trop tirer dedans, mais pas de patate à haut régime et bougies très blanches. Ensuite l'autre problème de ton mélange hard, c'est que tu détruit ton cata à petit feux, surtout l'hiver, car ton éthanol brule pas à froid, et il aime pas cet excès d'HC.
A contrario, moi elle perd pas à haut régimes, et bougie normales. Par contre pour le cata, je te dirais bien que c'est pas grave vu l'argent économisé, pour rappel 710€ depuis le debut de l'année...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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BloodyMurder
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03-11-2013, 19:27:20 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
C'est pas parce que tu n'as aucun symptome que tu n'as le cancer !
Apres le cas de la Prélude, elle est de 1987, commence à se faire vieille et le PGMFI déconne et considere dans les bouchons ou aux feux que le moteur est froid, donc elle colle le régime à 1500trs et injecte une dose d'essence supplémentaire que le moteur chaud n'a pa besoin, donc l'entrée d'air est insuffisant par rapport à l'essence qui arrive, donc elle broute, et elle cale. Donc meme si elle préfère le 98 à l'E10 (et au 95 normal aussi), ce n'est pas une référence.
Pour ma part, deja j'ai pas de station service E85 à porté de roues, et en plus je trouve ca plus "barbare" de faire le mélange (c'est comme les diesels + huile de fritures, c'est pas fait pour meme si ca marche), surtout que j'ai fait 60000kms avec l'EE (et plus avec mes autres voitures Lexus, MX5 par exemple) en touts temps/toutes saisons, meme une matinée circuit, et que je n'ai jamais eu de soucis néfaste sur cette durée malgré les 250000kms du moulin !
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04-11-2013, 17:18:47 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
Question sur le sujet tiens d'ailleurs, un jour en allant chez beau-papa et belle-maman je suis passé à la pompe de leur bled et j'avais ça comme choix :
- Gasoil
- SP95 25
- SP95 35
- SP98
Watdafukisdat ? SP95 25 ou SP95 35 ? Quelqu'un aurait une explication ? Je pensais que ça voilait dire 25% et 35% d'éthanol comme pour le E10, sauf que les divers panneaux de la station annoncent fièrement SP95E10.. Il n'y à donc que sur l'écran de la machine et les deux pistolets que l'on retrouve la mention 25 ou 35..
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04-11-2013, 22:22:26 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
(04-11-2013, 19:01:37)BloodyMurder a écrit : mais par exemple les vieilles Renault n'appréciait que le 98 !
je confirme, R21GTS, le SP95, que des merdes, idem R25GTX........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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04-11-2013, 22:57:35 - RE: SP95E10 égal à du SP98?
Et tiens, question con, du E10 dans des moteurs 2 temps ca donne quoi ?
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