dutch63
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14-02-2009, 01:14:07 -
swiffer, mon allumeur est monté exactement comme le tient et je l'ai cablé pareil, toujours rien. le reglage de l'orientation de l'allumeur avec les 2 vis ca a un impacte précis?
Sinon j'ai un gros soupcon que je vais verifer demain. il n'y avait pas beaucoup d'essence dans le reservoir quand j'ai commencer les traveaux. tout de suite la voiture est sur des chandelles à 30 cm à l'avant et l'arrière repose sur les roues . peut être que la pompe n'aspire presque plus d'essence et comme elle ca fait 3 semaines qu'elle dort dehors avec la toute la pluie et la neige et le froid ça doit condenser de l'eau à max. demain je remets de l'essence pour voir et je la met a plat.
Au premier démarage la pompe faisait un peu le même bruit que lorsque qu'on aspire un fond de verre de coca avec une paille chez mac do ^^.
De plus il n'y plus de fumée quand j'essaie de démarer.
peut être une petite lueur d'espoire :roll: :roll: :roll:
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dutch63
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14-02-2009, 22:22:39 -
juste pour info lorsque on installe le delco, les pistons doivent t'ils être dans une position précise genre pmh...
Parce que d'apres le manuel je vois que les encoche por fixer le delco sur l'aac est à la verticale. quand j'ai mis mon delco les encoches de l'aac n'étaient pas du tout dans cette position.
Voici l'extrait de la doc.
En jaune mon montage sur l'aac,
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dutch63
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15-02-2009, 10:27:59 -
swiffer,Ce qui est sur c'est que le moteur n'était pas dans la même position avant et apres le démontage de ma culasse.
au pmh mon allumeur est comme ca c'est bon?
que faut t'il regler?
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dutch63
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17-02-2009, 20:25:56 -
apres 2 tours de vilo, le callage est toujours bon les repères s'alignent bien.
j'ai commander une nouvelle tête d'allumeur est des bougies parce que l'étincelles des bougies m'a l'air vraiement très faible et de couleur blanche(c'est pas bleu normalement?).
Me bougies ont la tête toute noir . et il y a une espece de poudre blanche quand je gratte les contactes de ma tête d'allumeur , les contactes s'effritent.
donc des que je reçois tout ça je refait un calage initial de l'allumage de la manière suivant(chose que je n'ai pas faite avant )
- Callage du repere de la poulie de vilo à 6° avant le pmh sur le 1er cylindre à l'aide du repère sur le cache courroie.
- fixation de l'allumeur sur l'AAC.
- alignement de la petite flèche qui point la dans la direction de l'AAC et du repère sur le corps de l'allumeur.
- installation des fils selon l'orde 1342.
C'est bien ce qu'il faut faire?
J'ai déduis ca d'apres cette video assez instructive et les infos dans la doc technique.
http://www.youtube.com/watch?v=3ixfDRbAr2E
Je démarre et ca devrait le faire 8) 8) 8) .
Sinon j'ai prévu le bidon d'essence pour tout brûler
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dutch63
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17-02-2009, 20:42:55 -
Citation :Le B-A ba.... sauf que tu peux te tromper de 180°...
Je suis encore loin de connaitre le B-A ba... de la mécanique Même si c'est moins dur que d'apprendre à lire :roll: :roll:
En suivant les repères sur l'allumeur ça le fait non?
[/quote]
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Maxiflooder
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17-02-2009, 21:22:19 -
dutch63 a écrit :Citation :Le B-A ba.... sauf que tu peux te tromper de 180°...
Je suis encore loin de connaitre le B-A ba... de la mécanique Même si c'est moins dur que d'apprendre à lire :roll: :roll:
En suivant les repères sur l'allumeur ça le fait non?
[/quote]
Ca c'est le repère de sens de montage du palier aac
roma a écrit :le repere de l'allumage c'est coté distri et ca se regle a la lampe strobo pas a l'oreille
Le calage statique se fait comme il l'a décrit, le réglage fin (dynamique) se fait à la strombo
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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Maxiflooder
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17-02-2009, 21:31:29 -
Le plus simple et pour éviter d'avoir un retour dans l'admi qui pète ton débimètre, tu retires ton cache soupapes, tu mets ton vilo au rep 6° avant pmh, si les cames sont "en l'air" au premier cyl c'est ok pour ta procédure.
Si tes cames sont en balance au premier, tu dois faire un tour complet au vilo et faire ta procédure.
Pour avoir plus facile pour rester pile à tes 6°, enlèves tes bougies, tu n'auras pas la compression a vaincre et le moulin n'aura pas tendance a repartir en sens inverse.
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dutch63
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18-02-2009, 23:37:50 -
C'est toujours pas bon ca commence à faire chi...er.
J'ai tous fais comme il faut, j'ai juste eu une explosion au premier tour de clé apres plus rien.
Tête de d'allumeur toute neuve et bougies neuves, étincelles bougies correctes.
petit geyser de vapeur d'essence qui sort des pistons quand on essaie démarrer sans bougie. le doigt point bien sur le premier plot 1 de la tête d'allumeur.
voici la position de mes cames à 6° avant le pmh des fois si ca peut donner un ordre d'idée de la position des soupapes.
coté admission
coté echappement
allumeur
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dutch63
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19-02-2009, 00:14:25 -
roma a écrit :a tout hasard car j'ai deja eu la blague t'as pas oublier la masse en etoile vissée au collo d'admission car sans ca elle demarre pas
Euh je ne vois pas du tout de quoi tu parles?
Ca ressemble à quoi ton truc
mais ca m'interesse ^^
l'espece de barre de renfort qui relie la culasse au collo?
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Maxiflooder
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19-02-2009, 00:20:24 -
Fait une tof de tes poulies d'aac, j'ai un doute sur ta distrib aussi mais toi je me demande si tu as bien positionné tes poulies sur leur aac respectif, l'admi dans la gorge I et l'échappement dans la gorge E.
Car avec les tof j'ai l'impression que ton cyl 4 n'est pas en balance correctement, on le voit bien en début admission, mais vraiment pas en fin échappement...
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dutch63
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19-02-2009, 00:41:57 -
voila mes poulies actuellement avec vilo à 6° c'est vrai que les cames ne sont pas dans la même postion qu'avant le démontage de la culasse ou le vilo étaient en face du point de repere.
poulies d'aac maintenant
culasse juste apres demontage en ayant pris soin de places les reperes du vilo et des poulies d'aac comme il faut pour enlever la courroie.
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dutch63
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19-02-2009, 00:53:18 -
mes poulies sont inversé?
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dutch63
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19-02-2009, 00:58:47 -
ma disitri tient bien la route alors? :o :o par contre les cames sur l'echappement ne m'ont pas trop l'air en place comme tu l'as cité plus haut sur le dernier cylindre ceux de l'admission et de l'echappement doivent faire face non?
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Maxiflooder
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19-02-2009, 01:17:43 -
Tes poulies ne sont pas inversées, les poulies sont identiques, mais selon si tu la montes à l'admission ou à l'échappement, tu doit faire correspondre la rainure à l'aac voulu:
Poulie montée à l'admi: ergot de l'aac dans rainure I de la poulie, calage de distr repère I
Poulie montée à l'éch: ergot de l'aac dans rainure E de la poulie, calage de distr repère E
Donc ta distri est décalée de 120° pour le moment
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