Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
18-03-2014, 16:10:11   -   [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Salut,
Après plusieurs prépa sur Civic (Atmo et turbo), je travail sur mon prochain projet Turbo série B Sac. Et depuis pas mal de temps je cherche une idée qui permettrait de refroidir le circuit d'eau de façon optimal Rolleyes (Sachant qu'aux Antilles la chaleurs est entre 24 et 37° toute l'année). Jusqu'à présent, le système qui me parait le plus intéressant semble être celui que j'ai vu de Zorbek :

   

Et sachant que je veux garder un radiateur en place d'origine (Jai déjà un gros radia alu), mon idée serait : Est ce que vous pensez clairement que mettre un ventilo plat qui aspire la chaleur et un plat de l'autre côté qui souffle serait efficace ou c'est débile ... Confused ?

Ps : Si vous avez des idées constructives je suis preneur Wink

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 18-03-2014, 16:10:30 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
18-03-2014, 16:17:36   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Le ventilo sert surtout dans les bouchons.

J'aurais tendance a dire qu'en roulant normalement, le flux d'air qui passe dans les ailettes est supérieur a celui qui est crée mécaniquement par le ventilo.
En d'autre terme, le ventilo bridera le refroidissement selon moi.

Regarde plutôt du coté de la vaporisation d'eau sur le radiateur.
Le passage de l'état liquide a l'état gazeux de l'eau est tres énergivore.
Facile a réaliser, une pompe, un réservoir d'eau, et des buses trouvées chez gamme vert ou autre. Wink

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
18-03-2014, 18:19:04   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Le systeme de vaporisation jy ai pensé mais jai laissé tombé lidee . Je veut juste savoir si mon idee pourrait ameliorer le refroidissement du radia d'eau.Confused

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed'r'one Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
19-03-2014, 06:06:55   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
perso , je pense a poser un 2ieme radiateur type moto accouplé a une pompe electrique , mise en route par un inter depuis l habitacleWink

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
19-03-2014, 08:35:13   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Sa risque de faire un peu short niveau place Confused . Jesite entre deux choses :

- le meme montagr que la photo precedente avec un radia plus petit (que je possede ) ou mettre deux ventilo un devant et un derriere Confused

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Michel Portal Hors ligne
Junior Member
*

CRX Delsol EH6 export
- Morocco
Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation : 0
19-03-2014, 16:17:53   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Sans être un gourou d'une caisse que je ne connais pas, sur un plan général, une astuce de préparateur basique existe depuis longtemps :
Ne plus mettre les ailettes de refroidissement du radiateur parallèles au flux d'air ( supposé ... ) mais avec une inclinaison de +/- 30 ° ;
Pour la même quantité d'air léchant les ailettes, leur surface apparente est plus grande, de là une meilleure efficacité !

Pas très compliqué à réaliser avec cales caoutchouc et équerres réglables !!!

Vos avis et expériences sur ce point de détail ?

CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
19-03-2014, 23:07:50   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Mettre un ventilo devant et derrière te servira a rien met en 2 derrière que tu fais fonctionner en permanence ça fait bien descendre la température.

Par contre la grosse plaque derrière le radia je pense pas que ça soit terrible il vaut mieux laisser traverser l'air naturellement et mettre 2 ventilos au besoin

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
20-03-2014, 19:58:48   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Jetudie ces idees Confused

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-03-2014, 13:24:43   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Comme dis avant, le ventilo ne sert qu'à faible vitesse.

Après l'idée du radia incliné m'a pas l'air mauvaise, beaucoup de préparateur le font quand ils y a un échangeur air/air à mettre (regarde les prépa de RX7 chez RE-Amemiya Wink

Après comme dit, la solution de vaporisé ton radia me semble la meilleure idée en sois ^^.

Techniquement pas dur à mettre en place, après coté érgonomie, c'est sûr que c'est pas toujours facile LOL mais c'est la meilleure solution. Regarde les ATW N°29 et 30 ils parlent de ça justement et c'est très interessant, car y a même moyen d'injecté du méthanol dans le circuit d'air (avec une gestion et tout hein ^^)

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
23-03-2014, 15:59:36   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Celle ru radia incliné faut que je trouve des forums ou on en parle ^^

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-03-2014, 18:58:21   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Autoworks lit les, y a tout dedans. Me souviens plus des numéro sur le cooling par contre LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
23-03-2014, 21:34:15   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Le coup du radia incliné ce n'est pas une question de meilleur échange d'air du a l'inclinaison etc etc...
C'est juste que tu peux mettre un radiateur plus haut si tu l'incline, c'est tout.

Un radiateur aura le meilleur rendement si l'air a le moins de perte de charge en le traversant, donc avec ses ailettes parallèles au flux d'air.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
23-03-2014, 21:54:53   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
accessoirement, ça sert dans les prépa turbo pour du Vmount pour ne pas limité le flux sur l'un ou l'autre des radia ; )

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
26-03-2014, 10:03:49   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
(23-03-2014, 21:34:15)Nikopol a écrit : Le coup du radia incliné ce n'est pas une question de meilleur échange d'air du a l'inclinaison etc etc...
C'est juste que tu peux mettre un radiateur plus haut si tu l'incline, c'est tout.

Un radiateur aura le meilleur rendement si l'air a le moins de perte de charge en le traversant, donc avec ses ailettes parallèles au flux d'air.

ça j'ai pu le lire sur un forum ricain, ça confirme ma compréhension en anglais LOL Big Grin

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 26-03-2014, 10:04:08 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
26-03-2014, 10:30:14   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Je n'y connais pas grand chose, mais en lisant tout ça, et en comprenant ce que tu attends, tu veux que ton liquide de refroidissement (LDR) se refroidisse le plus vite possible ...

Pour quelle raison voudrais-tu mettre 2 radiateurs, 1 devant et 1 derrière, et mettre une plaque à l'arrière du radiateur, pour faire buse d'aspiration pour celui de derrière? Alors pourquoi ne pas en mettre 2 devant et 2 derrière ... mais je n'en vois pas l'intérêt ...

Par contre et je ne sais pas si c'est possible ... pourquoi ne pas augmenter le débit de la pompe à eau avec un gros radiateur fin? le LDR circule plus vite et la surface de refroidissement est plus grande et plus fine pour mieux évacuer la chaleur

(sur mon AS j'ai un grand radiateur et la température, même sur piste ne dépasse pas les 80°)

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
(Modification du message : 26-03-2014, 10:31:12 par nico0711.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-03-2014, 10:52:19   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
tu brides le refroidissement en mettant deux ventilos devant/derrière, laisses-en un seul (que ce soit devant ou derrière), et laisse faire dame nature, sans cloisonner le radiateur, tu peux améliorer les choses avec la qualité du fluide, la vitesse de la pompe (poulie, mais gaffe a la cavitation), voir, changer le design des ailettes de pompe

vu que tu ne veux pas changer de radiateur, c'est les seules solutions qui s'offrent à toi.

les autres soluces étant d'augmenter l'épaisseur du radia', radia' en cuivre (le meilleur alliage pour l'échange thermique)......

ah oui, j'oubliais, tu peux poser/reposer la protection thermique du collecteur ou le bander, niveau rayonnement sur le radia', tu y gagneras très certainement Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 26-03-2014, 10:52:46 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
29-03-2014, 21:53:15   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
(26-03-2014, 10:30:14)nico0711 a écrit : Je n'y connais pas grand chose, mais en lisant tout ça, et en comprenant ce que tu attends, tu veux que ton liquide de refroidissement (LDR) se refroidisse le plus vite possible ...

Pour quelle raison voudrais-tu mettre 2 radiateurs, 1 devant et 1 derrière, et mettre une plaque à l'arrière du radiateur, pour faire buse d'aspiration pour celui de derrière? Alors pourquoi ne pas en mettre 2 devant et 2 derrière ... mais je n'en vois pas l'intérêt ...

Par contre et je ne sais pas si c'est possible ... pourquoi ne pas augmenter le débit de la pompe à eau avec un gros radiateur fin? le LDR circule plus vite et la surface de refroidissement est plus grande et plus fine pour mieux évacuer la chaleur

(sur mon AS j'ai un grand radiateur et la température, même sur piste ne dépasse pas les 80°)

Exacte, je réfléchis à une façon de le faire refroidir le plus vite possible. 2 devant et deux derrieres ce n'est pas possible car ce n'est pas un grand radiateur qui fait toute la traverse. C'est juste une idée l'idée des 2 ventilos (un devant et un derrière) pour savoir si c'est débile ou pas . Pour le débit de la pompe à eau j'y ai pensé, je n'est juste pas trouver de pompe à eau plus costaud Sac
----------
(26-03-2014, 10:52:19)boyou2 a écrit : ah oui, j'oubliais, tu peux poser/reposer la protection thermique du collecteur ou le bander, niveau rayonnement sur le radia', tu y gagneras très certainement Wink

C'est les premieres choses qui sont prévus Big Grin

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 29-03-2014, 21:54:13 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
30-03-2014, 03:08:38   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Sinon pourquoi ne pas monter un radia alu ITR avec 2 ventilos et là ça devrait le faire, non ?

Soucis d'encombrement par rapport au collecteur et au turbo ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
30-03-2014, 09:29:23   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Tu peux peut-être monter une pompe a eau électrique Wink

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
30-03-2014, 12:29:48   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
sinon ta température d'eau monte ou c'est stable? tu tournes a combien? car je vois pas l’intérêt de changer si ça ne bouge pas.
Ok en métropole ya pas du tout les mêmes températures mais avec un radia alu merdique ebay j'ai jamais surchauffé et pourtant elle en a pris dans la courge.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
30-03-2014, 13:45:43   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Bah quand jetais en d16'T En pleine signeuse au taquet ca avait faiy un peak a 110degré puis jai roulé tranquil et la tempzrature et redescendu . Certe il faisait a peu pres 35degré ce jours .

Je cherche une alternative au radia d'itr pour un gain de place . Maintenant si ya vraiment pas moyen pour mon b16 que je prepare en Turbal je ferai avec le radia ditr.

Sinon surle site de Golden Eagle jai vu des pompes a eau qui semblr etre modifier je ne sais pas ce que vous en pensé. Confused Des avis la dessus peut etre ?

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-03-2014, 13:49:22   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
110° et tu paniques?

Ptain.....pour moi, c'est comme l'huile, si t'es pas au moins a 120, sert a rien de flipper.

sinon, ton bloc est propre?

Tu utilises quoi comme LDR?

Pur ou dilué?

flotte du robinet ou déminéralisé?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
30-03-2014, 13:50:24   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Monte un Water Spray si c'est des montées en T°C occasionelles

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
30-03-2014, 16:53:33   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
(30-03-2014, 13:49:22)boyou2 a écrit : 110° et tu paniques?

Ptain.....pour moi, c'est comme l'huile, si t'es pas au moins a 120, sert a rien de flipper.

120 degrés en huile c'est presque ma température de croisière en arsouille LOL. Je tourne a 115 et je m'inquiète pas avant 130/140 Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 30-03-2014, 16:54:02 par PAPYCIVIC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
30-03-2014, 17:48:56   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
A la vitesse ou cest monté jai tres vite calmé le jeu . Je parle meme pas de lhuile lol. Sinon oui jutilisait du liquide de refroidissement pure rouge ou jaune je ne m'en rappel plus trop. Bloc propre oui .

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
(Modification du message : 30-03-2014, 17:49:51 par lilwarrior.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-03-2014, 18:24:11   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
le LDR pur est moins caloporteur que dilué avec de la flotte (d'ailleurs, rien de mieux que de la flotte a ce niveau....)

essai de l'eau deminéralisé+WaterWetter

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Michel Portal Hors ligne
Junior Member
*

CRX Delsol EH6 export
- Morocco
Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation : 0
31-03-2014, 14:41:23   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Je vois trainer, par ci par là, des commentaires contradictoires sur les LDR non aqueux !!! ( et nécessitant donc vidange soignée du LDR à base d'eau avant changement ).

Qui a expérience vécue, non livresque, de ces LDR spéciaux ?

@ +

CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
31-03-2014, 15:21:26   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
j'ai une petite question, j'ai vu ton post de ta prépa ... et je vois que tu as un radia moteur, un radia d'huile, un échangeur et celui qui est derrière, c'est quoi?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
31-03-2014, 18:21:17   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Concernant les debats de LF javoue que cest assez contradictoire Confused

Nico0711 : sur la photo il devrait y avoir echangeur de turbo, radiateur dhuile, radiateur d'eau, radia pour la clim (le nom mechappe toujours Sac)

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
31-03-2014, 18:42:42   -   RE: [SERIE-B/D/H/K] Refroidissement spécial pour radiateur d'eau
Je vois pas comment tu peux contredire le fait que l eau refroidit mieux que du liquide de refroidissement. Si il n y avait pas d hivers chez nous je tournerai uniquement a la déminéralisée.
J'ai toujours entendu que l eau était mieux.

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 31-03-2014, 18:44:01 par PAPYCIVIC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ek4]Distributeur honda civic série D sur série B Clem971 1 198 24-07-2024, 10:22:24
Dernier message: SoichiroYann
  [TUTO] Série D - adaptation echangeur eau/huile DOHC gineto 18 8 194 08-04-2018, 22:58:53
Dernier message: fx_97two
  [Civic EG4] Refroidissement - Vase d'expansion vide / Fuite radiateur Millebornes 15 4 737 15-11-2016, 17:50:58
Dernier message: Millebornes
  [Serie B] Pompe à eau plus performante lilwarrior 8 2 109 10-05-2014, 21:58:12
Dernier message: innoxx81
  [ED9] conseil, radiateur d'eau alu mazinger 13 4 789 06-04-2014, 11:53:59
Dernier message: PAPYCIVIC
  [EG4] support moteur pour swap serie B et tringlerie de boite question! wards 6 3 444 10-10-2013, 14:09:45
Dernier message: wards
  [EG3 refroidissement] Probleme radiateur ? Graphpunk 7 2 709 09-09-2013, 00:45:46
Dernier message: Graphpunk
  [Civic EG3]. Radiateur d'eau a remplacer . suly 7 2 973 12-04-2011, 17:45:56
Dernier message: VEI
  hayon special crx votre avis ?????? lst162 22 2 419 01-04-2007, 21:55:02
Dernier message: slivoide