folken
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01-02-2014, 11:28:33 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
(01-02-2014, 03:50:44)takumifujiwara a écrit : Ouai enfin même, le moteur tu le payera pas 10000€ et là c'est qu'un exemple hein ^^. Y en a d'autre des épaves
J'avais pas vu qu'il manquait que le bloc dans la bleue, effectivement t'as juste un bloc à racheter.
Par contre, j'avais pas non plus vu le "Faire proposition" à la fin, ce qui explique peut être qu'elle ne soit toujours pas vendue, faudrait voir si les 2800 sont le vrai tarif.
edit : Arf, c'est une RHD, voilà pourquoi
(Modification du message : 01-02-2014, 11:29:30 par folken.)
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Arthman78
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03-02-2014, 00:11:42 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
bandes de médisants!!!
Bah ce qui est bien c'est surtout le prix à la pompe, mais je voudrais pas que ça abime le moulin... au prix où ca coute et même les pièces pour le refaire . Après c'est sûr que si elle pouvait gagner / ou éviter de perdre ses canassons ça m'arrangerais mais si j'en prends une c'est pas pour ça au départ... Sinon je pense que je m'orienterais vers une EP3, où le K20 offre de bien plus belles possiblités d'évolution!
Oh wait une S2000 K20 ca ce fait je crois en plus :lol.
(Modification du message : 03-02-2014, 00:13:38 par Arthman78.)
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Caprica
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03-02-2014, 14:51:06 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Je confirme tout ce qui a été dit sur cette voiture, elle est fantastique!
Je l'ai depuis decembre déjà 5000km^^ Finalement c'est tellement le pieds cette caisse que c'est mon daily et tempis pour les frais XD
Tu prends ton pieds quelque soit la façon de rouler!
Je suis passé d'une FN2 à une S2000 ap1 ph2, je ne regrette pas!
Par contre il faut savoir rester humble! Mais elle reste gérable! ( je croise les doigts il y a quand même pas mal de S qui ce crachent^^)
Pour l'assurance je suis à 1000€/an, 2 fois plus que la FN2
(Modification du message : 03-02-2014, 17:48:23 par Caprica.)
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Caprica
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04-02-2014, 12:42:22 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
La maaf
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mathieu16
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04-02-2014, 13:36:59 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Pour l'E85 l'histoire des dégradations prématurée c'est pas complètement faut, par exemple le taux de souffre étant différent de l'essence ça a tendance à accélérer la corrosion notamment des lignes d'échappement. Après niveau différence c'est surtout à la pompe et aussi niveau rendement: indice d'octane plus élevé, rendement thermique et global en hausse et donc en théorie conso de carburant améliorée.
(Modification du message : 04-02-2014, 13:38:12 par mathieu16.)
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remy c
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07-02-2014, 07:53:51 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Salut Rémy,
Vraisemblablement un axe de piston grippé, à cause d'un amas de pâte à joint qui a bouché la crépine de la pompe à huile... à la clé, des chemises rayées, et celles-là ne se rectifient pas (à cause du FRM).
Je n'y suis pour rien, mais c'est pas de chance (et merci au précédent propriétaire), je suis donc patient.
Ce moteur est fiable, si la lubrification est toujours au top, et les réparations peuvent coûter cher, dès qu'il y a une grosse coucougnette. Une vraie voiture de sport quoi !
(Modification du message : 07-02-2014, 07:55:10 par remy c.)
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takumifujiwara
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07-02-2014, 09:41:42 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
(07-02-2014, 07:53:51)remy c a écrit : Salut Rémy,
Vraisemblablement un axe de piston grippé, à cause d'un amas de pâte à joint qui a bouché la crépine de la pompe à huile... à la clé, des chemises rayées, et celles-là ne se rectifient pas (à cause du FRM).
Je n'y suis pour rien, mais c'est pas de chance (et merci au précédent propriétaire), je suis donc patient.
Ce moteur est fiable, si la lubrification est toujours au top, et les réparations peuvent coûter cher, dès qu'il y a une grosse coucougnette. Une vraie voiture de sport quoi !
Pourtant y en a qui le font.
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remy c
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08-02-2014, 17:59:32 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
(07-02-2014, 09:41:42)takumifujiwara a écrit : (07-02-2014, 07:53:51)remy c a écrit : Salut Rémy,
Vraisemblablement un axe de piston grippé, à cause d'un amas de pâte à joint qui a bouché la crépine de la pompe à huile... à la clé, des chemises rayées, et celles-là ne se rectifient pas (à cause du FRM).
Je n'y suis pour rien, mais c'est pas de chance (et merci au précédent propriétaire), je suis donc patient.
Ce moteur est fiable, si la lubrification est toujours au top, et les réparations peuvent coûter cher, dès qu'il y a une grosse coucougnette. Une vraie voiture de sport quoi !
Pourtant y en a qui le font.
Tout se fait, avec les compétences et les moyens.
Néanmoins, même ceux qui savent le faire dans les règles de l'art ont parfois des soucis, le FRM étant très spécifique (fibres de carbone qui renforcent les chemises). Ca n'a rien à voir avec des chemises acier en termes de marge de réalésage, et dans mon cas, c'est mort (rayures trop profondes).
Gineto a raison, c'est un tout (chemises + pistons), et beaucoup préfèrent rechemiser acier avec pistons forgés adéquats. Mais là aussi il y a des risques.
Pour les aides au pilotage, il s'agit du VSA (ESP Honda), couplé à un accélérateur électronique à partir de 2004. Sachant qu'il y a un ABS sur toutes les versions, je ne sais pas ce qu'il y a de plus comme "aide à la conduite" sur les versions 2006.
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gineto
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08-02-2014, 23:23:42 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
wangan est un peu une bible de la S2K, il regorge de beaucoup d'infos, notament sur S2000passion
quand à commencer la phase 2, 2004 ?
je me demande si le VSA n'est pas arrivé après les première évolution de la phase 2 ?
bref, on s'en fou, faut prendre une phase 1 pour avoir une S2000 d'homme
(Modification du message : 08-02-2014, 23:24:19 par gineto.)
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Antea
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09-02-2014, 03:43:07 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Sur les phase 2 donc a partir de 2004
Ils sont modifier
le train arrière
Amortisseur plus souple
Barre anti roulie plus souple
Jante en 17 pouce
Tout ça pour la rendre moins survireuse
Le papillon est encore a câble comme sur les phase 1
Tout ce que vous avez citer ce retrouve sur les model 2006 et plus
Tout les aide a la conduite papilion motoriser et compagnie
France
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