magneto
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09-03-2018, 11:31:44 - RE: [200sx S14A LHD] Mon nouveau daily!! swap boite 350Z
(08-03-2018, 20:53:43)Arthman78 a écrit : Marrant ce système de sourdine, ça ressemble à quoi ? Je connaissait le principe des valves mais là ! C'est un système de clapet commandé par un moteur, ouvert tu est en direct et fermé il y a une chicane dans le pot qui coupe le bruit! et commandé à la base par une télécommande que j'ai viré et j'ai mis un bouton dans la voiture plus pratique pas besoin de chercher la télécommande
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=K7jGYnhbQQU]
(08-03-2018, 23:03:20)PoloHEJJJ a écrit : Joooooooooooooooooooooooolie ! Merci
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magneto
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03-09-2018, 03:31:46 - RE: [S14A LHD FR] Mon nouveau daily!! swap boite 350Z
Quelques News!!!
Apres avoir sortis un peu plus de 390ch au banc je trouvais que le freinage commençais à être juste, voir insuffisant donc je me suis mis à la recherche d'un freinage compétent !
Après plusieurs semaines de recherches sur le net, j'ai trouvé plusieurs combinaisons possibles dont une encore à l’étude chez nos amis australiens composée d’étriers d'EVO 8 et des disques arrières de 370Z en 350mm et j'ai retenu cette solution.
I/ Choix du combo
1/Les Étriers
petit comparatif des différents montages les plus connus :
Les étriers d’EVO 8 ont de gros diamètres de pistons, des plaquettes plus larges, sont relativement abordable et disponible sur le marché de l'occasion
2/Les Disques avant
Quelques disques disponible en 5x114.3 :
Les disques arrières de 370Z ont le meilleur rapport taille/poids et sont disponibles pour une centaine d’euros sur oscaro mais??? 20mm d’épaisseur ça fait peu pour un disque à l'avant , si il mettent du 32mm il y a bien une raison, les disques risquent de se voiler etc etc..
Je me suis poser toutes ces questions mais elles ont trouvées réponses je m'explique :
Comme je l'ai dis plus haut les australiens ont pu tester plusieurs set-up lors du Yokohama World Time Attack Challenge sur le circuit de Sydney Motorsport Park FIA classe 2 qui est composé de 18 virages.
Ils se sont rendu compte que sur 12 tours, les disques d’evo X en 32mm d’épaisseur atteignaient à peine les 458°C( cad kedal) sachant que leurs températures moyenne est de 550°C et maximum 630°C donc ils etaient surdimensionnés pour du time attack/drag/street!
Ils sont donc passé sur des 20mm d’épaisseur afin d’économiser sur les masses en rotation et les masses non suspendue et du coup gagner en accélération,et en distance de freinage.
En plus des tests en condition réel sur circuit ils ont également fait homologuer leurs systèmes sur route et connaissant leur réputations j'aurais tendance à leurs faire confiance.
edit : pour les sceptiques j'ai retrouvé leur site
3/Les Disques arrieres
Il y a plusieurs montage possible mais il faut a chaque fois changer système de frein a main qui est a câble sur les S14 afin de passer en tout hydraulique ce que je voulais évité car avec des plaquettes de bonnes qualités et un disque plus grand on obtient un freinage suffisant pour l'arriere pour mon utilisation donc j'ai opté pour la solution de
Stuffcc qui consiste a utiliser une cale de déport avec des disques arrières de Toyota Rav4 en 303mm.
Apres l'achat des disques je les aient fait réaléser, pointés et rainuré chez le tourneur :
face avant:
face arrière:
II/ Mise en place
1/ Restauration des étriers
Du coup j'ai acheté des étriers d'EVO 8 avec pistons et joints neuf et je les aient restaurés :
A l'achat :
Première couche de décapant :
On essuie et on recommence :
Après 3 passages au décapant + rinçage :
Peinture avec le kit Foliatec (3 couches au pinceau) + remplacement des vis de purge
Pose de l’autocollant pour finir :
Avec les disques :
2/Réalisation des cales d'adaptation
Une fois les étriers finis il a fallu faire les cales d’adaptation d’étriers et les cales de plaquettes, du coup j’ai fais plusieurs prototypes à l’imprimante 3D et en bois jusqu’à ce que les étriers soient parfaitement placés sur les disques.
Après 1 mois de prototypes, de démontages remontages j’ai fini par avoir la cale parfaite.
Il ne restait plus qu’à les faire usiner en aluminium 7075-T6 pour sa forte résistance aux contraintes mécaniques élevées.
une fois usinée :
les cales de plaquettes en acier pour passer les disques de 20mm d’épaisseur au lieu de 32mm
III/ MONTAGE
1/Avant
Comparaison avec l’origine :
Montage avec plaquettes CL RC6 + durites aviation sur mesure et purge au RBF600
Avec jante 18 ‘’
AVANT /APRES (jante 18’’)
Vue generale:
2/ Arrières
Comparaison OEM 258mm (à gauche) vs Rav4 303mm (à droite)
Une fois monté :
Comparaison OEM vs Rav4 avec une jante en 18’’
IV/ Conclusion
Apres 1500 km (50% ville, 50% autoroutes) avec l'avant pas de bruit suspect ou de vibration et la voiture freine droit sans agir sur le volant.
En termes de performance c’est le jour et la nuit, on a un mordant beaucoup plus franc sans avoir changé le maitre-cylindre je pense que les Carbonne lorraine y sont pour beaucoup, à voir dans le temps.
j'ai fais je n'ai fait que 90km avec le système (avant+arrieres) mais j'ai eu a faire 1 freinage d'urgence et bien ça freine très fort et tout de suite en plus pas besoin d'attendre que les plaquettes soit a ttempérature pour être performantes c'est que du bonheur!!!
(Modification du message : 05-09-2018, 03:14:28 par magneto.)
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ILoveJapan
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03-09-2018, 07:38:50 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
J'applaudis le travail d'adaptation, c'est du bon boulot!
Toutefois, je vois un gros problème dans ton choix de monter un disque prévu pour l'arrière à l'avant: son épaisseur. Seulement 20mm, pour un disque qui va chauffer beaucoup plus que ce qu'il est censé quand il est à l'arrière, j'ai peur qu'il se voile ou se fissure rapidement!
Ce n'est pas pour rien que les autres disques prévus pour l'avant font entre 30mm et 32mm...
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ILoveJapan
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03-09-2018, 10:27:15 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(03-09-2018, 09:44:34)japanfancar a écrit : Les étriers d'Evo 8 sont identiques ils me semblent a ceux de Mégane 3 RS.
Et en plus, les disques sont aussi en 5x114,3 ça aurait été mal de regarder de ce côté pour des disques plus large car 20mm ça fait light, je trouve.
Mais sinon très bon boulot, c'est propre comme montage.
C'est mon setup à l'avant de l'accord, les disques de megane RS sont en 320x30... J'ai des étriers de Hyundai Genesis Coupe R Spec, mes c'est grosso-modo les même que ceux de l'Evo (mais Plug & Play sur les Hub avant, pas besoin de calle d'adaptation)
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momo_evol
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03-09-2018, 11:10:34 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
Super travail d'adaptation! Après les choix techniques c'est compétence de l'ingenieur qui conçoit
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boyou2
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03-09-2018, 11:19:21 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
1/ une s14 c'est 1200/1250kil, pas 1400
2/poser des disques rigides avec des etriers rigides, pas glop niveau surchauffe/déformation (même si c'est le montage d'origine, on a jamais dit que l'origine etait parfait, ça se saurait ), il est judicieux de passer sur du disque flottant (ou etrier flottant, loul, quoique, yen a de très performant)
3/le swap de freins arrières, en regle général, on recupere des fusées d's13/skyline, avec cable de r33gtr, et t'etais bon pour un un systeme de FAM plug'n'play, contrairement au full hydraulique, on t'aura plus rien si fuite (d'ou le nom emergency brake, ou frein de secours)
c'est pas faute de te l'avoir expliquer par MP pourtant
bref, ton set-up est mal parti, avec une section pas degueu (la R&D et les pattes) mais au final, ça freinera bien que sur quelques virages, arrivée au 10e, t'auras plus rien, ce sera en surchauffe totale (avec déformation, potentiellement irrémédiable)
un système de freinage, c'est simple : transformé l'energie accumulé en chaleur
Ensuite, deux règles :
-pour l'endurance, il faut de l’épaisseur (pas que les disques, mais plaquettes aussi, je pense que beaucoup sentent la différence quand on est en fin de plaquettes)
-pour l'attaque, il faut du bras de levier, donc disques de grand diamètre avec etrier le plus eloigné du centre de roue
après, surface de contacte, coefficient de friction, ne sont 'que' des données/variables supplémentaires pour accroitre l'efficacité final.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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WDK_kickass
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03-09-2018, 12:50:04 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(03-09-2018, 11:19:21)boyou2 a écrit : 1/ une s14 c'est 1200/1250kil, pas 1400
2/poser des disques rigides avec des etriers rigides, pas glop.
1/A vide, d'origine (donc disques plus léger, jantes/pneus plus léger ect). Avec un plein et le conducteur, je parle même pas d'un passager tu y es aux 1400... C'est bien beau un poids à vide théorique. Mais en dynamique c'est pas celui à prendre en compte.
2/Ca se fait beaucoup sans réel soucis, Megane RS, Clio RS, Focus RS, I30 N, Evo, Sub bref c'est un montage éprouvé. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ca reste performant et efficace malgré tout.
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Tozankyaku
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03-09-2018, 13:57:14 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
Franchement si tu as encore 25mm de libre entre tes jantes et tes étriers, il ne faut peut-être pas trop jouer avec l'épaisseur des disques et passer sur des 32mm d'evo X.
A la rigueur si la motorisation était stock ça pourrait se négocier. Mais à 400 bourrins ...
Surtout que le reste de la méthode est là et que tu sors de belles pièces.
Pour info, j'ai du ventilé en 316x28 fixe et étrier fixe 4 pistons sur mon Wagon (1700kg en BVA à mi-vie côté plaquettes), c'est déjà trop juste en simple conduite "dynamique". Les plaquettes surchauffent et j'ai voilé les disques.
(Modification du message : 03-09-2018, 14:01:51 par Tozankyaku.)
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magneto
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03-09-2018, 14:45:56 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(03-09-2018, 07:38:50)ILoveJapan a écrit : J'applaudis le travail d'adaptation, c'est du bon boulot! (03-09-2018, 10:06:13)L\As de pique a écrit : Elle est superbe ! (03-09-2018, 09:44:34)japanfancar a écrit : Mais sinon très bon boulot, c'est propre comme montage.
Merci
(03-09-2018, 11:21:42)MAZOUT POWER a écrit : 20 mm en épaisseur c'est n'importe quoi, en plus il va se passer quoi quand il n'y aura plus de garniture sur les plaquettes ? Les pistons risquent pas d'être trop peu guidés ? Voire même de sortir ?! C’est toi n’importe quoi lol
Pour les plaquettes j’ai fais des cales en 6mm d’épaisseur afin de compenser, donc les pistons son exactement dans les mêmes conditions que l’origine.
(03-09-2018, 11:19:21)boyou2 a écrit : 1/ une s14 c'est 1200/1250kil, pas 1400
exact
2/poser des disques rigides avec des etriers rigides, pas glop niveau surchauffe/déformation (même si c'est le montage d'origine, on a jamais dit que l'origine etait parfait, ça se saurait ), il est judicieux de passer sur du disque flottant (ou etrier flottant, loul, quoique, yen a de très performant)
Pour le disque flottant c’est un peu mieux en terme de refroidissement.
3/le swap de freins arrières, en regle général, on recupere des fusées d's13/skyline, avec cable de r33gtr, et t'etais bon pour un un systeme de FAM plug'n'play, contrairement au full hydraulique, on t'aura plus rien si fuite (d'ou le nom emergency brake, ou frein de secours)
Comme je l’ai dis pas envie de me taper un swap complet Z32 + FAM du coup cales + disques et roulezzzzzz
c'est pas faute de te l'avoir expliquer par MP pourtant
Nous ne nous sommes jamais envoyé de MP
bref, ton set-up est mal parti, avec une section pas degueu (la R&D et les pattes) mais au final, ça freinera bien que sur quelques virages, arrivée au 10e, t'auras plus rien, ce sera en surchauffe totale (avec déformation, potentiellement irrémédiable)
Là tu te trompes lourdement, et je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases pour être aussi catégorique??
un système de freinage, c'est simple : transformé l'energie accumulé en chaleur
Ensuite, deux règles :
-pour l'endurance, il faut de l’épaisseur (pas que les disques, mais plaquettes aussi, je pense que beaucoup sentent la différence quand on est en fin de plaquettes)
-pour l'attaque, il faut du bras de levier, donc disques de grand diamètre avec etrier le plus eloigné du centre de roue
après, surface de contacte, coefficient de friction, ne sont 'que' des données/variables supplémentaires pour accroitre l'efficacité final.
Pour la théorie je suis d’accord
Passons aux fameuses questions concernant l’épaisseur du disque :
(03-09-2018, 08:49:55)WDK_kickass a écrit : Plus un pour le disque de faible épaisseur à l'avant Mes disques de Swift sont plus épais
À la rigueur sur une drifteuse qui va peu freiner ca se comprend (y'a qu'à voir les set ups de Mad Mike par exemple) mais là C'est quand même un coupé de 1400kg à stopper. Dans un col ou quoi
Après ca ne reste que mon avis au premier abord... (03-09-2018, 09:44:34)japanfancar a écrit : Les étriers d'Evo 8 sont identiques ils me semblent a ceux de Mégane 3 RS.
Et en plus, les disques sont aussi en 5x114,3 ça aurait été mal de regarder de ce côté pour des disques plus large car 20mm ça fait light, je trouve.
Alors comme je l’ai dit dans le post j’ai fais des recherches et il s’avère que nos amis australiens ont mis en place cette solution sur des voitures de courses(S15,R34@1000hp,S14…) et on connais tous la qualité de leurs boulot!!
Pour la petite histoire lors lors du Yokohama World Time Attack Challenge sur le circuit de Sydney Motorsport Park FIA classe 2 qui est composé de 18 virages, ils se sont rendu compte que sur 12 tours, les disques d’evo X en 32mm d’épaisseur atteignaient à peine les 458°C( cad kedal) sachant que leurs températures moyenne est de 550°C et maximum 630°C donc surdimensionné!!
Ils sont donc passé sur des 20mm d’épaisseur afin d’économiser sur les masses en rotation et les masses non suspendue et du coup gagner en accélération. En plus de cela ils ont passés des tests en condition reel sur circuit et ont également fait homologuer leurs systèmes sur route donc pas mal de test en conditions réel pas en théorie hein !!
En tout cas pour le moment ce n’est que du bonheur !!
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boyou2
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03-09-2018, 14:58:14 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(03-09-2018, 12:50:04)WDK_kickass a écrit : (03-09-2018, 11:19:21)boyou2 a écrit : 1/ une s14 c'est 1200/1250kil, pas 1400
2/poser des disques rigides avec des etriers rigides, pas glop.
1/A vide, d'origine (donc disques plus léger, jantes/pneus plus léger ect). Avec un plein et le conducteur, je parle même pas d'un passager tu y es aux 1400... C'est bien beau un poids à vide théorique. Mais en dynamique c'est pas celui à prendre en compte.
2/Ca se fait beaucoup sans réel soucis, Megane RS, Clio RS, Focus RS, I30 N, Evo, Sub bref c'est un montage éprouvé. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ca reste performant et efficace malgré tout.
baheu c'est ce que disent les pesé qu'on avait fait a l'époque avec Spiritous, sur ma streize et sa skatorze, équipé toutes les deux de combinés filetés (plus lourd que l'OEM), de FMIC (bien plus lourd que le SMIC OEM), des BC et TT (pas d'origine, donc encore plus de poids) de jantes en 17/18, etc..........après, si tu veux, on peut rajouter les bagages quand tu pars en vacances, et éventuellement le porte vélo pour atteindre le poids idéal
magneto, c'est pas avec toi que j'ai échangé via MP sur le swap de freins en FAM séparé par MP?
Tient, me semblait, puis je peux pas étayer plus j'ai virer les MP en question, plus de place dans ma boite à pizza......
Ba écoute, tu nous fera un retour sur ton 'retex' comme dit WDK.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 03-09-2018, 15:06:14 par boyou2.)
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magneto
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03-09-2018, 15:05:41 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(Modification du message : 03-09-2018, 15:07:49 par magneto.)
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Tozankyaku
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03-09-2018, 16:13:22 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
Ils ont probablement aussi des écopes et gaines de refroidissement dans cette catégorie, si ce n'est carrément un système actif avec ventilos et des jantes adaptées.
Après les gars de AlphaOmegaRacing (entre autre) me font un peu rire lorsqu'ils balancent d'une auto de route n'a pas besoin d'endurance thermique ... bien que je suppose que leurs routes ne tournent pas autant que par chez moi et qu'ils s'en sortent mieux avec des châssis plus affutés et autrement plus léger que mes panzers, mais quand même.
Sinon les RC6 ont un très gros mordant et sont réputées pour dévorer les disques "de base" avec risque de fissures, il faudra avoir les yeux régulièrement dessus tout de même pour s'éviter les surprises en attaque.
(Modification du message : 03-09-2018, 16:14:24 par Tozankyaku.)
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boyou2
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03-09-2018, 17:13:48 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(03-09-2018, 15:05:41)magneto a écrit : Ma 14A pour le moment est destinée a 70% cruising, 20% drag et 10% drift.
dans ce cas, en effet, aucune utilité de poser du vrai KGF en fait
chui même étonné que l'OEM se fasse dépassé par les événements
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 03-09-2018, 17:14:12 par boyou2.)
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MarchoU
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03-09-2018, 19:46:11 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
Je pense comme les autres, c'est pas un set-up fait pour arsouiller.
Tu freines 3 fois un peu fort en montagne le freinage démissionne...
Même un disque avant de civic ed7 est plus épais d'origine et dieu seul sait que ça freine comme une brelle
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magneto
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04-09-2018, 17:24:37 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(03-09-2018, 17:13:48)boyou2 a écrit : dans ce cas, en effet, aucune utilité de poser du vrai KGF en fait
chui même étonné que l'OEM se fasse dépassé par les événements
Ben il faut croire que ce n'est pas une science exacte parce que en bout de ligne droite sur le circuit d'essai de michelin avec des disques OEM + DS2500 à température quand je freinais la voiture "glissait" en ralentissant et je me retrouvais avec des distances de freinage très longue, j'ai même renverser les cônes de délimitation lol et puis sachant que j'ai prévu d'atteindre 500+ vaut mieux prévoir
(03-09-2018, 17:25:59)folken a écrit : Déjà des disques avant de z33 se déforment dans tous les sens si tu prends pas de la bonne qualité.
Du coup en 20mm ça paraît sous dimensionné ... Mais si ça marche comme ça tant mieux.
A une époque il se disait que les freins arrières étaient les premiers à démissionner et que les avants se mettaient ensuite à surchauffer.
Et que du coup juste changer l'arrière permettait de récupérer de l'endurance.
Ce sont des disques de Z34 et je ne pense pas que les déformations soit "héréditaire" mais on verra bien
(03-09-2018, 19:46:11)MarchoU a écrit : Je pense comme les autres, c'est pas un set-up fait pour arsouiller.
Tu freines 3 fois un peu fort en montagne le freinage démissionne...
Même un disque avant de civic ed7 est plus épais d'origine et dieu seul sait que ça freine comme une brelle
Le problème c'est que "les autres" tirent des conclusions un peu attive en se basant sur des déductions pensant connaitre la résistance de tous les types de disques, étriers et plaquettes possible et tout ça sans même avoir vu ,tester,ou même entendu parler du setup en question.
Je comprend que l'homme ait peur de ce qu'il ne connait pas mais de la à remettre en cause sans fondement réel (a part leurs intuitions) le travail d’ingénieurs compétent au vue des pole position obtenues par l’écurie, tout en ignorant tous les test effectués (+5 voitures en courses,des +1000hp, homologation route...) je trouve ça limite mais bon chacun sa façon de voir les choses...
Bref , je ne promotionne pas leurs produits (ne l'ayant pas eu en main) mais je respecte le boulot abattu surtout dans ce milieu où beaucoup d'autodidactes se prennent pour des génies de la mécanique parce qu'il savent se servir d'un comparateur
J'avais prévu de vérifier tout les 500 km mais je pense vérifier tout les 250 km now et pour ceux qui se pose la question après 1500 km (route soutenu + drag) avec quelques freinage très appuyés pas de voilage ou autre fissure sur les disques et le freinage est très performant.
Visant les 500+ si le freinage ne tient pas ses promesses je passerais sur les disques de EVO X mais pour le moment avec mes 390hp et l'utilisation que j'en fais ils font bien la taff!
Je vous ferais un retex dans 2-3mois
Pour etayer mes dires voici quelques videos
Tim burton avec sa R34 qui a terminé 1er au Esses Hillclimb et 2nd au SMSP GP avec le kit WTAC
[Vidéo: https://www.facebook.com/tim.burt.motors...626527991/]
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(Modification du message : 04-09-2018, 18:24:22 par magneto.)
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magneto
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04-09-2018, 19:05:44 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(04-09-2018, 17:58:08)MarchoU a écrit : Faut comparer ce qui est comparable, En time-attaque les caisses sont vidée, rempli de carbone à tout les niveaux pour les alléger,
bien sur que le freinage que tu décris suffit à faire 1 tour de circuit à fond pendant environ 1mn30.
En utilisation street ça doit suffire aussi mais je suis persuadé que le freinage n'ai pas fait pour une utilisation soutenu.
Effectivement les caisses sont plus légères.
Sur leur site il parlent de tests sur 12 tours qui a parlé de 1min30? (on préfère se dire qu'ils n'ont pas mené leurs tests jusqu'au bout et qu'ils n'ont fait qu'un tour a fond )
il n'y a pas que du time attack, parmi leurs clients ils y a des caisses qui font de la course de cote, du drag et Ils ont obtenu l'homologation route donc ils seraient au moins une 100aine de pro a se fourrer le doigts dans l’œil
Je pense qu'en street c'est largement suffisant d'ou homologation route et mes propres tests.
Pour la piste d’après ce que j'ai vu ça a l'air de faire l'affaire (plus de 3 virages ou + de 1min30) bien que je pense qu'en enduro ça tiendra peut être pas mais je ne pense pas faire les 24h du mans d'ici peu (drift addict )
Pour le drag avec mes petits 390ch j'ai encore pas mal de marge .
De toutes façon ils ont mis 7 mois de développement et ils ne le commercialise que depuis 1 mois. La 10aine de clients a l'air satisfait pour le moment donc on saura assez vite si cela ne fait pas l'affaire et si tout le monde s'est trompé .
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magneto
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04-09-2018, 19:45:05 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
(04-09-2018, 19:23:52)DVPconcept a écrit : Sympa ce montage, techniquement parlant !
Merci
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Yeho
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04-09-2018, 19:46:53 - RE: [S14A LHD FR] Mon daily!! kit Gros Freins 350mm DIY, CD009
Très étonné en lisant ce topic
L'épaisseur des disques au final c'est ce qui me choque le moins Au contraire ça pourrait très bien le faire vu l'utilisation.
La démarche technique est intéressante, et tu as la volonté de faire quelque chose de bien, mais pour ma part, il y a beaucoup d'autre choses qui m'effraient bien plus que les disques, en vrac :
> Justifier le choix des étriers d'EVO parce que les pistons sont gros.
> Repeindre des étriers et appeler ça "Restaurer des étriers"
> Concevoir sans expérience et utiliser des cales d'étrier en alu , avec notamment un trou taraudé traversant au milieu d'une zone à section réduite
> Utiliser des solutions de freinage non éprouvées sur route ouverte.
> Le fil du capteur ABS qui frotte une arrête de la cale d'étrier, donc risque qu'il se coupe avec les vibrations.
> Poser des 4 pistons d'EVO à l'avant et des mono-pistons flottants minuscules derrière.
> Utiliser des RC6 sur une voiture qui passe 98% de son temps à rouler pépère sur route.
> Justifier la nécessité d'un upgrade du freinage par une augmentation de puissance.
Bref, tu fais ce que tu veux... Mais sur route ouverte, tu joues avec la vie des autres.
(Modification du message : 04-09-2018, 19:48:20 par Yeho.)
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