Salut à tous,
Apres 4 mois passé sur le forum à parcourir les différents topics je me suis enfin décidé à faire la présentation de ma kouki
Au bout de 2 ans de recherches le 26.06.15 j’ai finis par trouver chaussure à mon pied donc il s’agit d’une Nissan 200sx S14A LHD de 1998 avec clim , vitres électriques , rétroviseurs électriques ,verrouillage centralisé, intérieur cuir beige, direction assistée, ABS, pont LSD, jantes alu.
Elle totalisait 101000km le jour de l’achat.
la carrosserie est en bon état mis à part quelques rayures sur le capot et sur le flanc mais rien de méchant, l’intérieur est en excellent état.
Concernant le moteur il y avait un filtre à air « chinois » attaché à la caisse avec un fil de fer
, un catback japspeed 3’’ qui fuyait un peu partout normal, tous les joints étaient mort en plus on pouvait presque faire du surf sur la platine du decata et la poulie VTC claquait
.A part ça moteur stock mais en forme !!!
Quelques photos du jour de l'achat et le passage au banc pour vérifier son état de santé :
Passage au banc avant la prépa (ligne avec decata + "filtre") :
La vidéo :
il fallait exploiter le SR20DET
du coup je me suis lancé dans une petite prépa moteur.
Moteur
-Filtre à air Apexi Z32
-Débitmètre Z32 OEM
-Tubulure entre turbo et débitmètre sur mesure
-Turbo GARETT GT2871R
-Durites de Turbo huile et eau type aviation
-Collecteur DOC RACE single scroll
-Elbow inox
-Ligne complète 3" sur mesure
-Silencieux avec sourdine réglable intégrée Varex
-Injecteurs 1000cc
-Pompe AEM 320 L/h
-FMIC GREDDY
-Dump Valve TIAL Q 50mm + flange soudée
-Radiateur MISHIMOTO
-Batterie délocalisée dans le coffre
-Disjoncteur 150A
-Récupérateur d’huile V-band
-Bougies NGK iridium BKR8EIX
-Nistune avec carto sur mesure E85 by DGmotorsport
-Launch control
-Filtre à essence Z32
-Filtre à huile HKS hybride
-Poulie VTC
-Radiateur d’huile + plaque themo (*)
-Carter cloisonné (*)
Transmission
-Boite 6 CD009 de 350Z
-Cloche Mazworx
-Short shifter Gktech
-Support de boite Gktech
-Interface Dakota digital (en cours)
-Arbre de transmission alu sur mesure
-Huile de boite Redline MT-90 api-GL4
-Huile de pont Syntrax 75W140
-Embrayage Competition clutch stage 4
-Volant moteur allégé SPEC
Châssis
-Jantes JR3 Avt 18x8
-Jantes JR3 Arr 18x9
-Pneus Avt Goodyear Eagle F1 225/40/18
-Pneus Arr Goodyear Eagle F1 255/35/18
-Etriers avant Evo 8 + cales sur mesure + Disques Ar de 370Z en 350mm
-Disques Ar : Toyota Rav4 303mm + cales
-Plaquettes Avant Carbone Lorrainr RC6
-Plaquettes arrieres Ferrodo Racing DS2500
-Durites aviation freinage Av+Ar
-Durites aviation Embrayage
-RBF600
-B.A.R sup Avt + Arr (*)
-Combinés fileté (*)
Intérieur
-Boost controller GREDDY PROFEC OLED
-Poste 2 Din
-Caméra de recul
-E-brake
-Manometre AFR PLX sur appli android
-Turbo timer (*)
Esthétique
-Peinture complète Rouge origine + rectif complete de la carro
-Aileron Kouki JDM
-Jupe arrière Z-edition
-Clignotant avt blanc DIY
-Clignotant lateraux crystal
-Nettoyage complet intérieur (*)
-vitre teintés (*)
(*)A faire
Passage au banc AVANT/APRES dans les mêmes conditions et sur le même banc
Photos 2018
Vidéo de quelques runs à salon de Provence