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[S14] question existancielle sur les dump
Greg_P Hors ligne
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04-01-2005, 11:11:38   -   [S14] question existancielle sur les dump
Bon, on dit que pour les votures a debitmetre (fil chaud), il faut prend des dump valve a piston et non a diaphragme.

Or, sur le S14, ya une dump a diaphragme d'origine.

Nissan aurait il jouer "cheap cheap" ou bien ya un truc qui m'echappe...

Quelqu'un a la reponse ou la verité est elle ailleurs?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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grumly2000 Hors ligne
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04-01-2005, 11:50:57   -    
Euh... je vois pas trop le rapport entre le débimètre et le mécanisme actionnat l'ouverture/fermeture de la dump :o

http://grumly2000.labrute.fr

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Greg_P Hors ligne
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04-01-2005, 11:56:29   -    
Moi non plus, je ne fais que rapporter des propos lu sur le net... Neutral

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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nono28 Hors ligne
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04-01-2005, 14:03:41   -    
Greg_P, bah moi ca fait 10000km avec DV piston et RAS, ca tourne comme une horloge et les mécano ne sont choqué de voir ca..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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stef78 Hors ligne
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04-01-2005, 14:47:36   -    
Ben d'apres ce que je sais les dumps a membrane sont prevu pour des pressions inferieurs a 1 bar et utilisation soutenu (comme en rallye par ex...), comme (si je dis pas de conneries) les S14 d'origine soufflent a 0.6 bar, ben pas de danger...

Alors que les dumps doubles pistons sont prevus pour supporter des pressions superieurs a 1bar avec utilisation plus soutenue...

A moto et de nouveau dans le circuit...
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nono28 Hors ligne
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04-01-2005, 16:40:35   -    
DONC VOUS EN CONCLUEZ QUOI Eric_GTiR et stef78???

je sais que les membranes ont tendances à se déboubler avec le temps...

mais au final est-ce que l'une des deux est plus dangereuse que l'autre pour le moteur...???? j'en sais rien.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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nono28 Hors ligne
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04-01-2005, 16:51:21   -    
Citation :PS: nono et greg, j'adore vos voitures, c'est beau c 'est quoi ?

LOLje crois que c nissan qui fabrique ca mais je connais pas le modèle... LOL

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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Greg_P Hors ligne
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04-01-2005, 20:02:08   -    
Une nissan 106 xad pour moi Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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SK_Flowne Hors ligne
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04-01-2005, 23:01:16   -    
Ouais alors en fait ben c'est le bowdel LOL

J'en étais resté à ça :

AFM : double-piston
pas d'AFM : simple piston (ou membrane)

Ben en fait c'est plus compliqué.

J'en ai parlé avec Jibe quand il a monté la sienne (une Blitz je crois)
Car la sienne est à membrane.

Et en fait ce qu'il faut c'est une dump à commande.

Je m'explique, sa Blitz est en fait une dump membrane-piston.
Ma Bailey EVO une double-piston.

Blitz : la dépression du collecteur libère le piston (un verrou en quelque sorte) et la surpression déforme la membrane = relachement de la membrane.

Bailey : pareil sauf que ce n'est pas une membrane mais un piston comprimé par un ressort.


Maintenant une dump à simple membrane (ou piston) il n'y a pas de commande asservie à la dépression du collecteur.


Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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04-01-2005, 23:10:06   -    
ouais t'as raison la vitesse de relachement est certainement due à ça.

Toi avec la bailey t'es direct à coté du papillon donc dès qu'il se ferme, la montée en pression commence par là et la dump coté froid est touchée avant une dump coté chaud

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Kyosuke Hors ligne
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04-01-2005, 23:13:03   -    
SK_Flowne a écrit :Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)

Non je ne ne pense pas que ça vienne de ça... Au début j'avais la Dump côté admission et je l'ai mise côté turbo à cause de l'IC...Elle relache exactement pareil que du côté admission...Il n'y a que le bruit qui change un peu...
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Asphalt Burner Hors ligne
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05-01-2005, 08:38:09   -    
Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?

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IloveJapan2 Hors ligne
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05-01-2005, 08:44:52   -    
Asphalt Burner a écrit :Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?

Ca change que tu faits un gros bang accompagné d'une jolie flamme à chaque passage de rapport en charge entre 3000 et 4000 tr/mn, pas très discret en ville... :roll:

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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SK_Flowne Hors ligne
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05-01-2005, 12:21:01   -    
Asphalt Burner SR20 c'est guez :] nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.

Sinon oui ça fait des "bong" quand tu relaches à mi-charge :]

[Image: sanstitre2.gif]
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Asphalt Burner Hors ligne
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05-01-2005, 20:46:24   -    
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner SR20 c'est guez :]
J'suis bien d'accord LOL

SK_Flowne a écrit :nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.
Au début c'était un débat entre S14 c'est pour ça Wink

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