Harry
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-02-2005, 17:01:25 - [S14] problème de pression de turbo anormale
Salut à tous,
bon après acquisition et montage d'un mano Autometer, afin de voir combien j'ai en pression car j'ai perdu, je suis à 8 psi sur tous les rapports
J'ai déjà demonté pas mal de truc et j'ai les résultats suivants :
- les joints collecteur-culasse et turbo-collecteur semblent ok.
- rien n'est desseré (echappement, turbo, culasse...), durites
- j'ai demonté mon IC, aucune fuite, ni sur le circuit d'admission.
Pourtant j'ai comme un bruit de souffle dès que j'appuis vers 2500/3000 trs et j'ai que 8 psi partout.
Est ce que ça pourrait pas être la solénoide qui fais plus son boulot car 8 psi = 0.54 b ?
Ou peut etre la wastegate qui est grippé et qui ne se ferme plus correctement ( cf. Asphalt_Burner )
Dans ces 2 cas d'ou viens le bruit ?
Si qqn a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
10-02-2005, 19:52:44 -
Copies du mail que je t'ai envoyé, ça peut aider les autres à partir sur une piste que j'oublies :
tu dis bien que tu as 0.54 sur TOUS les rapports ?
dans ce cas, le pb vient du turbo et de ses équipements et pas d'ailleurs (sauf p'tête ton ECU qui déconne, mais j'en doute)
donc il ne reste que et dans l'ordre de probabilité :
1 - tige de l'actuator (celle qui commande la WG) qui se coince (tu devrait pouvoir l'atteindre à la main sans rien démonter il me semble non ? )
2 - WG foutue (pas bien car elle est DANS le turbo)
3 - p'tête la DV qui déconne, mais je crois pas car tu aurais moins sur les premiers rapports que ce pour quoi est étalonnée ta WG
maintenant, j'suis pas mécano ( loin de là, surtout au vu de ma dernière performance ) alors j'oublies p'tête un truc ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
11-02-2005, 21:57:40 -
Ya une pousseire sur la tige de l'actuator qui fait paression de base a 0.54 au lieu de 0.5 , et ton solenoide marche plus...
SI la pression est la meme sur tous les rapport, je vois que ca.
Un test simple: debranche le, si ca cange rien, y a de forte chances que ce soit ca. (c'est la premiere chose a voir et la plus simple).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Harry
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
12-02-2005, 16:20:00 -
j'ai fais les tests en en appuyant a fond... donc ça doit etre bon.
Pour le mano, j'ai bien fais le montage avec du joint teflon la ou il fallait, etc...
oui je pense aussi a la solenoide, faut que je test ça.
pour debrancher le solenoide, faut que j'enleve quelle durite ?
merci de vos reponses :top:
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-02-2005, 18:38:49 -
Non, faut juste debrancher la cosse. Et pour info, solenoide est un nom masculin.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Harry
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
20-02-2005, 16:54:56 -
Bon j'ai monté l'Apex boost valve, et j'ai pu la regler jusqu'a atteindre 11 psi (0.75b) soit la pression d'origine.
Par contre, il me fallait 1/2 tour pour augmenter la pression de 1 psi alors qu'il me semblait que c'était 1/4.
En tout cas je suis content.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
20-02-2005, 17:43:49 -
La rpession d'origine, c'est pas vraiment precis, mais il me semble que c'est 10 PSI... enfin a 11, tu risques pas grand chose .
Content pour toi, fais quand meme gaffe sur chaussée mouilléé!
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
|