Greg_P
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20-02-2005, 21:16:41 - [S14] Swap des freins arrieres de Z32...
Voila, j'ai trouvé une page qui explique comment faire...
http://www.importnut.net/300zxbrakeswap.htm#rearbrake
Visiblement, c'ets pas si simple, faut demonter le moyeu pour remonter le systeme de frein a main independant.
Ensuite, Le gars dit (ce qui se comprend) qu'il faut aussi changer le MC par celui de 300zx (en 1+1/16) car la pedale va necessairemen aller au fond. Ce qui n'etone pas, vu la pedale spongieuse d'origine, et les piston a bouger en plus.
... Voila pour qui veut se lancer.
Edit: (edite.....)
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Greg_P
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20-02-2005, 22:07:24 -
Pour le zwap de frein avant, faites pas gaffe, on a les 4p alors que celui la a le setup des S13.
Ensuite, pour le MC, il me semble que le MC du S14 soit pas celui du site ...on a les etrier 4p devant, ce que le type n'a pas. Donc aussi, peut etre pas besoin de changer le MC.
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toytoy
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20-02-2005, 22:10:44 -
frein à main ... :roll:
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Greg_P
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20-02-2005, 22:12:22 -
Bamby: et ce que tu montre, c'st quoi??
edit: faut que j'arrete le leerdamer...
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IloveJapan2
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21-02-2005, 08:36:53 -
D'après ce que j'avais lu à l'époque sur SXOC, il faut mettre une cable de frein à main de S13 avec une très légère modif.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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Greg_P
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21-02-2005, 11:51:01 -
Ya pas de tamboutr sur les S14... C un mecanisme dans letrier, il me semble.
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Greg_P
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21-02-2005, 15:01:11 -
J'ai demonte le disque et ya rien... C'est un mecanisme dans l'etrier, un pivot qui est actienne par une came que vient tirer le cable.
Sur les 300, c'est bien un mecanisme de tambour separe.
Sur les S13m il me semble que c'est un mecanisme de tambour aussi, ce qui simplfie le montage.
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Greg_P
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21-02-2005, 21:20:38 -
Et c'est sur le s13 que justement, il suffit juste dl'allon,ger le cable d'origine ou raccourcir le cable des Z32.
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Greg_P
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21-02-2005, 21:35:07 -
Oui...
Je pense trouvzer un MC que j'adapterai sur le frein a main, ensuit edurite, raccord et un T aprs le limiteur d'origine.
J'ai pas verifier sur la voiture, mais il semble que la voiture ai un limiteur, d'aprs le schema du service manual...
Et puis bon, commme ca on pourras cabler avec le S14
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Greg_P
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22-02-2005, 11:35:59 -
BEn vaut mieux. Ca m'embetterai qu'elle s'arrete apres el demarrage...
Enfin ca depend de quoi tu parles. Par rapport a la pompe d'origine, elle fait plus de bruit, mais c'est un bruit de moteur electrique. SI t'entend un grincement ou un truc autre, ya peut etre un probleme.
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Hades
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22-02-2005, 20:37:16 -
oui, c'est vrai que la walbro fait du bruit, et encore qu'elle soit dans le reservoir, imagine une externe :]
sinon pour le fam, j'y ai pas pensé ...
et je viens de jeter un oeil au fsm de la s14 et de la z32, ya merde
le coup du mc rajouter , je veut bien mais quand il sera actionner ca vas mettre de la pression dans toute les durites ok ?
ben donc aprés t'as les freins bloquer non ? si je suis ton schema à peu prés , en plus je pense pas qu'on puisse mettre un clapet antiretour sur ce circuit ... ou un truc comme ca
a moins de monter un ensemble de 300zx directement mais là ca fait chié un peu plus.
ou alors démonter le système de came du piston de la s14 et l'adapter sur celui de la z32...
bon j'ai mal à la tete je vais me coucher :]
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
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Greg_P
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22-02-2005, 21:26:33 -
Hades a écrit :le coup du mc rajouter , je veut bien mais quand il sera actionner ca vas mettre de la pression dans toute les durites ok ? :]
Ben tout les frein a main hydro sont forcement monté avec une valve qui ne met la pression que dans la partie voulu... Sinon, toutes les voiture de rally bloqueraient les 4 roues .
Et c'est tout a fait possible, suffit de mettre la bonne piece.
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