apres etre allé a nissan, je suis revenu avec le joint.
un petit joint metalique de forme ronde, un peu comme un O-ring mais en metal.
désolé mais g oublié de prendre la photo..
par contre, ni goujon, ni ecrou... va pas falloir les peter..
on commence?
allé, on monte l'auto sur un pont
on regarde la guelle que sa a...
c pourris la dessous...
enfin bref,
on commence serieux : on demonte le pot de serie.
jojovti a preferé tout sortir d'un coup.
donc on regarde d'abord a desserer au niveau du front pipe
rouillé a mort! va vraiment pas faloir peter!!
alors faite pas les rappia sur le degripoil!!!
bonne qualitée et grosse quantitée de mise!
c bon, sa se barre sans rien casser.
ouf! :roll:
bon ben on jarte les fixations!
il y en a une pres de l'intermediaire.
arf, il manque le silent-block
normalement, sa doit venir comme sa avec un silent blok entre les 2.
ensuite au niveau du silencieux avant.
puis les 2 silent block au silencieux arriere.
desolé pas fotos...
ensuite, attention, sa tombe!
un fois par terre on se dit : ho oui! il etait temps!!
notez la rouille sur le silencieux arriere!!
il ne reste plus qu'une chose a faire.
admirez les années de metier et la finnesse dont fait preuve notre ami jojovti...
la classe!!! 8)
on va ptet commencer a monter l'autre non?
allé, le front pipe!
idem que pour le demontage mais au remontage! logique!
on met les ecrous a blanc, juste histoire de pas se le prendre sur la guelle!
n'oubliez pas de reposer la pate de l'ancien pot sur la goose ainsi que le silent block!
moi je la remetrai plus tard... :roll:
ensuite l'intermediare.
le mien etait bigné, rapellez vous.
ben on redresse...
et on monte !
en le passant dans la patte du silent block evidement.
attention! la vixation a cet endroit est vissée dans le silent block.
enlevez le filetage qui y a dedant et inserez la patte de l'intermediare.
ne mettez pas les colliers de serrage maintenant! sa servira pour regler la ligne
sa prend guelle là non?
bon le bout a proche!
preparez le collier du silencieux arriere a blanc.
ensuite, ben on monte...
on met tjrs pas les colliers hein!
oubliez pas les 2 silent block du silencieux arriere!!
oups! probleme là!!!
putain!! sa tape sur le crochet d'attelage!!!
ne me demandez pas se que sa fout là.
g deja pendu l'ancien proprio...
bon ben fo enlever tout sa... :roll:
bordel!!!
les fixations de droite sont dans le longeron!!
impossible a enlever!!!
y a plus qu'une seule solution....
voilà!
fait moins le malin maintenant!!!
sa fait mieux hein?
ha, oui mais non!!
sa tape le crochet qu'il y a entre les 2 sorties...
arf....
bon, passe moi un marteau et un jet...
tap tap tap tap...
hop et voilà!!
maintenant on sert definitif les ecrous de la front pipe.
pas trop comme un bourrin! sinon cassé!!!
maintenant vous pouvez mettre les 2 colliers!
la meilleure position selon jojo, est comme celle ci, sa evite de racler partout, et on peut serrer facilement....
pensez a bien les placer sinon fuite, et a ajuster la ligne avant de serrer!
histoire que sa tape pas partout...
idem pour son frere jumeau...
verifiez que sa touche pas, branlez la ligne voir si y a pas de bruit suspect, veriifiez vos serrages, les silent block bien en place, pas d'outils sous les roues...
hop, on pose!
y a plus qu'a admirer!!
un ptit coup de chiffon...
sa lui fait un autre cul hein? 8)
premier tour de clef...
trop sourd!!!
un peu de gaz...
ooouuuuuhhhaaaa!!!!!
trop beau!!!
hheeuuu.....
sa fume bizare là jojo!!!
hein? koi? ma voiture bouffe de l'huille?
tu te fout de ma guelle?
oui?ha! je le savais!
c'est la condetation, le vernis et les produits de stokage qui crame?
sa pue mais sa part vite?
okok si tu le dit...
bon ben va falloir ramener l'auto...
on va trankile au debut, des fois que...
sa ronronne bien, passé 4 000, le bruit tue!
le boost viens plus tot.
plus de peche, et des retours assez agreables :heart:
mm un ptit "bang" en retrogradage rapide!
voilà! essai complet au prochain numero!
special thanks to : jojovti qui ma gracieusement monté ma ligne et a tout son garage renault a qui je doit une fiere chandelle!!
merci!
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