vMarco
Active Member
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
09-12-2011, 13:44:10 - Avis sur une ligne Mongoose
Bonjour à tous,
fraichement proprio d'une S14 de 1995 GRISE !!! full stock pour l'instant, que je ne manquerai pas de vous présenter bientôt, je commence à chercher des pièces.
Concernant la ligne, j'avais des vues sur une HKS Silent Hi-Power au début puis une HKS Hi-Power409 mais le problème c'est visiblement qu'elles ne se font pas à moins de 75mm. JWRacing m'a donc proposé une Mongoose en 2.5" (65mm). Mais j'ai des doutes sur la qualité, j'ai lu ci et là que la ligne n'était pas toujours bien ajustée et touchait souvent par terre.
Certes pour l'instant j'ai de la garde au sol, mais j'ai aussi commandé des Tein et donc bientôt, elle sera bien posée.
Qu'en pensez-vous ? Si des proprio de S14 ont déjà monté ces lignes, vos avis sont les bienvenus, aussi niveau bruit, gain en puissance...
Ma S14 est full stock pour l'instant, donc si vous avez d'autres marques à me conseiller avec un diamètre de 65mm je suis preneur
Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
09-12-2011, 13:55:36 - Re: Avis sur une ligne Mongoose
vMarco a écrit :j'ai lu ci et là que la ligne n'était pas toujours bien ajustée et touchait souvent par terre. Qui a bien pu écrire ça ?
Ou alors c'était pas d'une mongoose qu'il parlait ?
J'en ai eu une, c'est une très bonne ligne, relativement silencieuse mais avec un son sympa dans les tours.
Et elle suit le tracé d'origine, donc elle risque pas trop de toucher, au contraire des motoria, ebay & co au tracé très direct mais qui descendent très très bas :roll:
Elle serait même limite trop haute ça arrive qu'elle touche le berceau arrière, mais si c'est bien monté tu n'auras pas ce souci.
Les Hi-Power sont très bruyantes, la Silent Hi-Power par contre est très bien.
|
|
Retourner en haut |
|
vMarco
Active Member
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
09-12-2011, 15:35:35 -
ah merci folken, tu me rassures. Je pense que je vais me laisser tenter alors.
J'avais vu ça, entre autre, ici même : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=26499
Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
|
|
Retourner en haut |
|
vMarco
Active Member
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
10-12-2011, 21:28:46 -
Bon bah c'est commandé
sinon niveau perf, vous avez senti une différence ?
Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
|
|
Retourner en haut |
|
vMarco
Active Member
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
04-01-2012, 23:25:22 -
Bon mon petit retour sur le montage de ma ligne Mongoose. C'est Autoperf qui me l'a monté, eh bien ça touche ! La ligne vibre legerement contre le berceau arrière et la boite, d'après eux. Niveau utilisation, c'est très agréable, pas trop bruillante, un son pas mal du tout.
Voila le seul défaut c'est qu'elle n'est peut être pas super bien ajustée. Elle descend relativement bas aussi au niveau du decata, donc molo sur les dos-d'âne. j'espère que ça aidera ceux qui sont interessés.
Je vais demander qu'ils me la retouchent un peu.
Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
|
|
Retourner en haut |
|
fab2278
Professionnel
- France Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation :
2
|
05-01-2012, 23:58:52 -
Yep, precises que tu as un montage complet avec l'elbow et collecteur ce qui a du affecter soit la hauteur du plan de joint de l'elbow soit l'angle de quelques degrés .
En tout cas la vrais soucis c'est la down pipe qui est tres basse pas moyen de regler quoi que se soit en hanuteur...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
06-01-2012, 09:36:27 -
fab2278 a écrit :Yep, precises que tu as un montage complet avec l'elbow et collecteur ce qui a du affecter soit la hauteur du plan de joint de l'elbow soit l'angle de quelques degrés .
En tout cas la vrais soucis c'est la down pipe qui est tres basse pas moyen de regler quoi que se soit en hanuteur...
ah ba la DP, malheureusement.... :roll:
j'en ai une HKS prévue pour ca18det, ba même comme ça, impossible de la poser, l'angle du virage trop ouvert, du coup, j'en ai profiter pour lui poser une tresse, ça a rattrapé la chose
mais ça fait mal de disqué une HKS/JASMA
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|