Je previens, copié collé d'un autre forum
Bon alors j'ai trouver la 13 a 300m de chez moi ya presque 10 ans de ca a l'epoque je pensais pas qu'un jour elle serais a moi . Depuis tout petit jy passe devant tout les jours et ca faisait bien 7 ans que je la voyai pas bouger ou alors c'etait tres rare. Y a 2 mois de ca je la regarde de plus pres et la un mec de 50 balé m'interpelle c'etait le proprio je lui propose de me la vendre il me dit Ok. Elle etait quand meme en sale etat . Le soucis c'est le jour ou il la amené au ct elel est pas passé du coup il la amener chez nissan . Chez nissan ils lui ont factuer pour 400 euro de reparation , ils change tout la ligne d'echappement et le colecteur.
Du coup je l'achete avec un turbo demonté dans le coffre. Donc c'est une deuxieme main la voiture etait a son pere et lui la recuprer en 97 . Toujours entretenu chez nissan , 196 000km avec option clim + rouille lol!
Sinon le turbish a un peu de jeu mais il est pas mort du tout le collecteur non plus il est nickel ^^ du coup j'attend d'avoir tout les joints pour la remonter comme ca . Ensuite je vais surtout la fiabilisé avant toute prepa il faut savoir que j'ai une sunny rz1 et je suis etudiant en master du coup j'ai pas un super revenu lol.
Du coup elle va evoluer petit a petit et doit finir comme daily. Sinon place aux photos
Le jour ou je suis aller la recuperer chez nissan avec le padré
Le lendemain
première etape licenciement de pamela et les nouvelles sont mauvaise va me falloir un nouveau coffre...
Sinon apres jai enlever 40cl de flotte dans le coffre... voila les degats une galette a jeter
et le fond de coffre moins grave que prevu pour l'instant j'ai trouver qu'un point de rouille perforant
le point de rouille
Sinon voila les bas de caisse et la je sais vraiment pas quoi faire couper souder j'ai jamais fait on verra le resultat ^^
voila le gauche un peu avant la roue arriere
le droit
le moulin
Sinon voila les poc sur la carrosserie
l'aile avant droite
l'aile arriere gauche
debut de redressage comme je peux ^^
Ensuite j'ai tout viré pour voir l'etat
et voila ce que j'ai trouvé au niveau du plancher avant
et l'autre coté au meme niveau
et pour finir jai virer l'attache de plaque arriere et de
l'eclairage de plaque, voila le resultat va falloir que j'en creer un
neuf...
Les travaux de ce weekend
Coffre deblaxonné et 1er couche d'anti rouille passée
Ensuite j'ai tombé le pc avant et arriere histoire de voir bin ya pas de
rouille mais au cas ou je vais quand meme repeindre la traverse avant
Ensuite j'ai viré le liseré noir qui fait tout le toru de la caisse je trouve que sans ca rajeuni la caisse
Sinon apres je me suis dit tiens ta pas regarder la rouille sous les
pedales et la surprise! un enorme trou de rouille de 15cm sur 7 placé
sur le longeron...
je disais que apres avoir vu le longeron gauche je voulais voir du coté passager ... et bien rebellote
En fait il ny'a pas de mastic entre le longeron et le pare feu on voit
clairement que c'est un oubli dans la chaine de montage , y'a jamais eu
de mastic a cet endroit sur 2 bon cm du coup l'eau ruisselle dans le
longeron et se retrouve piegé et saccumule dans le pare feu , tres tres
mal foutu cette 13.
En un mot c'est une 100% JDM fukushima style
Je declare la GUERRE a la rouille
petit colis aujourd'hui
Et ces cons ont fait une erreurs chez oscaro ils m'ont envoyer 2 sorte de joints de collecteur
je me demande si celui de gauche c'est pas pour le ca18de de la sunny ...
Et sinon petite photo de ma sunny
elle est animé par un ca18de elle a une barre anvant cusco et un rabaissement de -7cm
Bon j'ai reçu joints d'échappement et les joint turbo ^^
Je vais bientot pouvoir remonter le tout
héhé me reste a régler le problème des joints de collecteur
Bon du news
j'ai changé les bougies par les denso il manque 3 charbons sur 4 Oo je sais pas comemnt elle tourne encore cette caisse sinon voila la tronche des bougies
Ensuite j'ai mastiquer les petit trous dans le coffre et je suis super content du resultat j'avias jamais fait ca avant mais la c'est nickel on voit rien du tout . Ensuite j'ai peind tout le coffre plsu une partie de la jupe arriere c'est pas fini
Sinon j'ai coupé la partie qui etait totalement pourri je l'ai traiter et le weekend prochain je m'en occupe
Sinon jai coupé la tole morte au niveau des 2 longerons que j'ai traiter a l'anti rouille + une cire pour corps creux
La on voit mieux l'interieur du longeron traiter
Apres j'ai trouvé un autre trou bin ouai ca aurai pas eté marrant si y'avai eu que ca . Weekend prochain je découpe aussi cette partie
Et non c'est pas fini nouveau trou Sur la chapelle d'amorto droit
J'ai poncé puis repeint la traverse avant
Ensuite j'ai virer l'antenne de téléphone que le mec avait fait installer du coup j'ai un trou dans chaque aile arriere... Gruns si tu me lit prépare le lien des pansements sur msn
Apres jai continuer de redresser l'aile
Enfin je rectifie le collecteur il portait pas bien partout
En gros ca avance bien me reste a reboucher les trou peinturlurer l'intérieur puis je remonte.
Niveau moteur me manque encore ces 2 joints de collecteurs si quelqu'un a ca ^^
et faut que je trouve des charbons . Lies idées sont les bienvenu