sixty-niners
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31-08-2009, 19:31:13 - [S13]Vibration embrayage
salut
depuis la pose de mon embrayage spec stage 2 et volant moteur XTD
j ai une vibration qui varie en fonction de la temperature exterieur
quand il fait chaud la vibration se produit principalement entre 2500t/m et 2000t/m et quand le moteur bouge
quand il fait frais elle est bien plus frequente surtout lors des acceleration et deceleration
je pense que ca viens de mon disque d embrayage ou du volant moteur, mais pas sur
recement j ai remis ma butée et mon mecanisme d embrayage d origine(je croyais que ca venais de l'un ou de l'autre)
je rappel que j avais eu un probleme avec mon disque spec qui etait trop epais de 0.9mm (que j ai remesurer au demontage) j avais donc fais usiner le vm XTD de 0.9mm pour rattraper l'epaisseur du disque
j ai fait une ptite video en aprem pour donner une idee:
on l'entend a 7secondes
http://www.dailymotion.com/video/xabuyy ... ayage-rs13
apparement apres recherche certaines personnes on eu ce probleme apres avoir monter un embrayage plus perf
que faire?
merci
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sixty-niners
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31-08-2009, 20:46:53 -
les silentblock moteur ont l air correcte, le moteur bouge pas plus que ca
si c etait le volant moteur ca le ferai tout le temp
il est pas trop mal ce vm
c est celui la:
plutot une piece qui peut se dilater ou retracter sous l effet de la temperature
en locurence je pensais aux ressort et systeme d amorti du disque d embrayage
apres le demontage j ai verifier le rodage, ca avait l air de bien porter sur le disque
le disque "spec" est en kevlar il me semble, enfin une matiere bizzare, pas du metal frité
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DocteurH
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01-09-2009, 21:57:59 -
sixty-niners a écrit :recement j ai remis ma butée et mon mecanisme d embrayage d origine(je croyais que ca venais de l'un ou de l'autre)
La seule chose que tu n'as pas changée c'est ton VM on dirait
sixty-niners a écrit :je rappel que j avais eu un probleme avec mon disque spec qui etait trop epais de 0.9mm (que j ai remesurer au demontage) j avais donc fais usiner le vm XTD de 0.9mm pour rattraper l'epaisseur du disque
Ton volant est peut être déséquilibré ou sa surface de contact avec le disque est "voilée".Je pencherais pour la deuxiéme explication si tu est sûre de bien avoir fixé ton VM avec la séquence de serrage adéquate.
Quand il fait plus froid la matiére du disque serait moins "maléable" d'où les pertes de grip plus fréquentes quand tu sollicite ton moteur.
Essayes avec ton VM d'origine,si c'est bon tu retournes voir l'usineur et :guelle: .
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sixty-niners
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01-09-2009, 23:53:26 -
bon apres avoir reflechi je crois avoir trouver mon probleme
vu que j ai enlever 0.9mm sur le vm, un jeu de 0.9mm c est creer entre la butee de l arbre de boite et le la bague du disque d embrayage
un ptit dessin pour mieu comprendre
en gros 0.9mm entre le point 1 et le point 2
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Nos1985
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01-09-2009, 23:57:59 -
pas glop tout ca il a du prendre cher l'abre enfin je te le souhaite pas evidement , mais au vu des symptome que tu decrivai moi j'aurai pas soupsoné l'embrayage , a moin que tu debraye / embrage jamais a 1500tr je pense que si ca venai de lui les secousse ressentie aurai été encor plsu forte .
du coup tu vas fair usiner une entretoise ? bon courage pour la suite .
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boyou2
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Shetland Tricouille
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02-09-2009, 08:41:20 -
t'as essayer de poser des vis de maintien de mecanisme plus long??
as-tu compare les epaisseurs de toles embouties du mecanisme stock et celui la??
car je persiste,c'est la 1ere fois qu'on voit ce probleme d'epaisseur,et je pense pas que chez Spec ils se soient amuse,juste pour un disque,risquer a flinguer l'emboutisseuse en placant une tole plus epaisse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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02-09-2009, 13:08:58 -
Je doute qu'il y ait pas un minimum de jeu d'origine (d'ailleurs, y'en a forcément, sinon la queue de boite maintiendrait le disque en appui sur le VM), c'est pas 0.9mm en plus qui vont changer grand chose à mon avis.
Surtout que ceux qui swapent des boites de z32 le font parfois avec une entretoise de 10mm qui recule la boite d'autant ... 11 fois plus que toi, les embrayages devraient exploser.
Vire la tôle entre la boite et le bloc, si tu veux être fixé ... mais ça m'étonnerait.
Et je comprends toujours pas pourquoi vous êtes allé usiner le VM :roll:
Fallait usiner le mécanisme à la rigueur ... surtout que si tu changes un jour ton embrayage, tu jettes le VM avec ?
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boyou2
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02-09-2009, 15:03:18 -
je pense que c'est lier:
/soit a l'usinage
/soit a ton embrayage
t'as verifier le jeu de la butée je suppose?
la butée laiton dans le vilo a ete change??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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02-09-2009, 18:24:21 -
t'as aucune trace de frottement nul part?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sixty-niners
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02-09-2009, 18:51:58 -
non la trace de frottement du disque sur le vm est bien unifome, pas de trace ou de signe de default de surface
voici l embrayage quand il etait sur la s13 de tonus
donc monte sur le vm oem
c est pas bien visible mais on voit que le diaphragme est concave
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boyou2
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04-09-2009, 17:37:39 -
si tu peux,mesure l'epaisseur de la surface de contact du mecanisme,et compare a celui de ton ancien embrayage,ils se sont peut-etre loupes sur l'usinage du plateau de friction...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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04-09-2009, 23:30:26 -
ba si le probleme persiste avec 2 VM differents,ca vient soit de l'epaisseur du plateau inadapte,soit de l'epaisseur du disque.....
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boyou2
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05-09-2009, 09:47:48 -
1mm t'es plutot en moitie de vie de disque
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sixty-niners
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17-09-2009, 06:16:21 -
re moi avec mon probleme ^^
hier j'ai vu mon pote motoriste pour parler de mon probleme
il m'a suggeré un probleme de nez d arbre de boite
il aurait pu soit se voiler
soit la bague en laiton qui aurait recu au montage
car il est vrai qu on a bien galerer, la boite de ca18 ets bien dure a demonter/monter quand on l a jamais fait avant
j avais pourtant lu les tuto
et il est bien possible qu on ai forcer dessus
un test ou quelquechose pour voir si c est bien ca?
question que je demonte pas pour rien une fois de plus!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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20-10-2009, 11:34:01 -
pour info,j'en ai un neuve de bague
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