Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] Pose d'une engine back ssautochrome
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 18:37:28   -   [S13] Pose d'une engine back ssautochrome
Ca fesait un pti bout de temps que j'étais pas passé par là. Wink

Alors voilà quelques astuces et photos pour tous ceux qui désire monter une "engine back", c'est à dire un échappement complet.
Chez ssa, le collecteur est de chez XSPower et la ligne IMotoria.
Le matos, tout en inox, semble très bon, hormis une réduction sur le collecteur d'échappement, sûrement due à un manque de matière. Celui ci est conçu de manière à avoir la même longueur pour les 4 tubulures, contrairement à l'origine. Un plus.
De plus, le nécessaire de fixation et les joints sont fournis.

A noter qu'il vaut mieux avoir un pont....mais ca coule de source Wink

Commencer par la vidange d'huile moteur et de liquide de refroidissement.
Ne pas hésiter à asperger goujons, boulons de dégrippant, même 24h à l'avance! Se munir d'un chalumeau semble être une bonne chose, surtout si les fixations sont entêtées!

Mais place aux photos, plus parlantes :

[Image: o8-wvnu.jpg]

[Image: ogtypi9.jpg]

Notez que sur celle ci, on voit que la fixation de l'échappement ne tombe pas pile poil face à celle sur la boîte...

[Image: cdaxqr6.jpg]

Sur celle ci il a fallu se séparer du crochet de remorquage arrière gauche... Cry

[Image: o-v6w0i.jpg]

Le collecteur a prit chaud.... Big Grin

les points négatifs et modifs :
il a fallu :
- rectifier la durit rigide de retour d'huile du turbo (découpe + durit souple à 45°)
- retirer le pare chaleur du maitre cylindre. Remarquez, je n'ai pas essayer de le remonter.
- retirer et rectifier le triangle qui fait support entre bloc moteur et boîte.
- tordre une petite durit rigide d'air.
- rectifier la pate de fixation sur boîte.
- couper le crochet de remorquage ARG.
- la durit souple d'admission (débitmètre/turbo) passe à quelques centimètres du collecteur...
- du fait du déplacement du turbo dans l'espace, la durit rigide de sortie compresseur s'appuie désormais sur celle d'admission.
- le bruit énorme sans sourdine.
- la ligne à quelques cm du sol.
- la sourdine qui ne rentre pas dans le silencieux AR! J'ai dû y aller à coups de marteau (je préfere pour les autorités) pour l'emmancher. Mais le résultat est que je n'arrive plus à la sortir :roll: LOL . Le bruit reste sympa avec.

les points positifs :
- du boost de partout! de 2500 (0.3b) à 6000tours! Point culminant : toujours mes 1.10bars...
- un bruit mélodieux (avec sourdine) passer 3000. Presque inaudible à 2500tr.
- une chaleur sous capot -à priori- maîtrisée : pas de fonte de durit. Ouf!
- moteur plus souple et plus libéré... Big Grin

Aller, une dernière :

[Image: b9z0uli.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 19:32:20   -    
ps: c'est dans les fac deja... mais merci quand meme!
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-02-2006, 19:34:14   -    
moi pareil la patte en dessous ne tombait pas comme il fallait
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
16-02-2006, 19:41:33   -    
Alvogadron, Yes, nickel ... Moi qui doit monté un collecteur SSautochrome, ca va m'aider, surtout les points négatifs (:topSmile !!!!
Par contre, as-tu modifié les durites rigides (je suppose d'aprés ce que j'ai lu que c'est de la flotte qu'il y a, à l'intérieur LOL !!!) ?
Autre question : Qu'as-tu comme turbal ? T25 ou T28 ?

Thanks d'avance Wink

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 21:30:23   -    
FBI31 a écrit :Alvogadron, Yes, nickel ... Moi qui doit monté un collecteur SSautochrome, ca va m'aider, surtout les points négatifs (:topSmile !!!!
Par contre, as-tu modifié les durites rigides (je suppose d'aprés ce que j'ai lu que c'est de la flotte qu'il y a, à l'intérieur LOL !!!) ?
Autre question : Qu'as-tu comme turbal ? T25 ou T28 ?

Thanks d'avance Wink

J'ai modifié une seule durit rigide : celle de retour d'huile (turbo>carter).
Le reste ca va. Enfin à peu près, c'est pas du bolt on total.

J'ai mon T25. Mais il est tout neuf Wink

sebar, désolé ca fait un bout de temps que je n'ai pas eu le net Wink

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
17-02-2006, 19:53:23   -    
beau boulot. T'étonnes pas si jamais tu vois des flasches...ce sont les flammes. Mais sans sourdine uniquement je pense.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 12:55:49   -    
nissan200sxs13 a écrit :beau boulot. T'étonnes pas si jamais tu vois des flasches...ce sont les flammes. Mais sans sourdine uniquement je pense.

Je prefere le bruit avec sourdine. Sans c'est beaucoup trop sourd, limite désagréable.

Ah oui au fait, j'avais un probleme avec cette sourdine (je lai toujours ce probleme finalement) : normalement elle s'emmanche totalement dans le silencieux ar. Mais son plus grand grand diametre ne passe passe pas dans le silencieux! Vu que je devais faire des bornes et de la ville, je l'ai emmanchée (mais pas complètement) à coups de marteau..... Oops!
Et c'est qui le neuneu qui arrive plus à la sortir?? MDR LOL

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 13:47:34   -    
Moi j'avais limé la sourdine sur les rebords et ca passait nickel. Ou sinon tu mets de l'huile d'olive





















































Sac

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-02-2006, 14:14:29   -    
nissan200sxs13 a écrit :Moi j'avais limé la sourdine sur les rebords et ca passait nickel. Ou sinon tu mets de l'huile d'olive Sac

Te cache pas va. J'avais déjà essayé avec du lubrifiant mais ien à y faire...

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-02-2006, 14:17:47   -    
moi la mienne de sourdine passe nikel mais dans l'habitacle je ressens bcp de vibration ce ki donne un bruit de diesel a bas régime tres désagréable Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NISSAN MAXIMA Conseil pose [ressorts H&R] EVE28210 9 3 650 14-03-2015, 12:41:01
Dernier message: seb.racing
  [s13] Pose d'elargisseurs. vittoryo 7 2 265 17-08-2013, 15:42:46
Dernier message: vittoryo
  [S14a] [RÉSOLU] Problème moteur suite à elbow-back 3" Pipo 48 10 024 31-07-2013, 08:11:51
Dernier message: moky92
  Silvia s12, pose de jantes heiki2009 2 2 655 23-03-2009, 18:37:06
Dernier message: bielle.chaude
  100 nx sr20de pose d'une plaque sandwich raphy76 18 7 361 09-10-2008, 18:55:49
Dernier message: raphy76
  [S13]materiel necessaire pour pose d'un volant naru 8 1 985 24-03-2007, 14:58:19
Dernier message: naru
  Achat groupé cat Back 300zx Bubuche 18 4 791 21-03-2007, 14:58:38
Dernier message: Bubuche
  [200SXs13] Avis aux possesseur de ligne SSautochrome et autr cutzilla13 17 3 813 13-03-2007, 21:38:38
Dernier message: streetbike
  ENGINE DAMPER Pour sr20det sur S13 ca18det Montage Home Made Be_Fa 8 5 488 02-02-2007, 13:02:42
Dernier message: clemclemgt
  Pose d'alarm sur 200 sx besoin d'aide TLACOUR 3 2 426 07-01-2007, 13:14:51
Dernier message: TLACOUR