stef78
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06-02-2005, 13:59:33 - [S13] Bougies trop claire...que faire...
Salut les gens,
alors j'ai changé mes bougies ce week end (sachant que j'en ai mis des plus froide) et je me suis apercu que les anciennes etaient un chouilla trop claire
Ma config (moteur) actuelle : S13 non cata avec KAD Apexi Power Intake et FMIC de Volvo (mais ligne d'origine), mon turbo souffle à pas tres loin de 15 psi et tout le reste est d'origine...
Que dois-je faire, dans l'orde pour palier à ce probleme, changer la pompe ou faire un reprog (Romship200 t'es dans le coin ) dans la puce.
J'attends vos conseils
Merci d'avance...
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grumly2000
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06-02-2005, 14:13:42 -
stef78, faudrait quand même peut être songé à une pompe haute pression; 1 bar c'est pas mal.
Du coup si ta pompe à un coup dans la gueule pas sûr du tout qu'elleparvienne à maintenir les 3b dans la rampe :/
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Fazermath
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06-02-2005, 14:18:20 -
Zalut stef78,
ca ma fait ca sur ma premiere S13 stock de 89 a 185000km,bougie blanche, ca cafouillé arrivé a 3000\3500 tr/min on aurait dit quelle s' engorgait (en air),plus de péche et a 4000 tr/min ca repartait de plus belle bilan:
-une pompe WALBRO
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stef78
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06-02-2005, 14:41:15 -
J'ai aucun probleme regime moteur elle tourne comme une horloge, c'est juste qu'ayant vu la couleur de mes bougies (trop claire donc pauvre) j'ai pas envie de faire un trou dans mes pistons ou autre, bon de toute facon je suis pas un violent qui tire dans sa caisse a tout bout de champs et sachant cela encore moins...
Donc le meiux serait reprog et pompe, mais le mieux c'est de commence par quoi la puce ou la pompe, la pompe peut etre vu que la puce va la solicite plus ?
A moto et de nouveau dans le circuit...
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kgil
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06-02-2005, 15:30:19 -
Pour accroitre la fiabilité de tout ça,LIBERE absolument ton échappement,fait reprogrammer ton écu,règle ton CAS et monte une walbro.
Tu auras plus de puissance et seras plus fiable.
Mais t'auras un peu moins de tune,après
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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stef78
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06-02-2005, 15:32:39 -
kgil, ca c'est toute l'histoire de notre vie c'est pour ca que je vais commencer par la pompe, la reprog et la ligne en suite...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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Greg_P
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06-02-2005, 19:46:34 -
3 bar de pression d'essence, c quand ca suralimente pas. Quand t'es a 1.5b de pression, ca fait 4.5b d'essence.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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stef78
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07-02-2005, 12:02:48 -
Elles sont marrons claires...en fait...
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stef78
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07-02-2005, 12:22:12 -
je vais essaye ce soir et de les mettre en ligne...
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stef78
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07-02-2005, 21:02:21 -
Je sais pas si ca va marcher, si c'est le cas faut que j'attende 24h car je viens juste dactiver mon compte pages perso (relou), bref...
[img]desole je cherche une solution pour vous montrer la photo:roll: [/img]
Sinon SK_Flowne c'est claire que quand on y penses mais bon c'est la seule soultion que j'ai car le mano de ration air/fuel que j'ai je ne peux pas le brancher car je ne suis pas catalysé (et oui encore un achat compulsif, me direz vous)...du coup ben a l'ancienne comme au bon vieux temps des 103 sp custom lol... :roll:
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Greg_P
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07-02-2005, 22:23:52 -
Non, on est pas obligé.? Pour la pompe, faut une 255l/h.
Et oui, tu peux quand meme mettre un regulo reglable, mais il faut que ce soir un specifique turbo, sachant que si il est taré a 3 bar comme l'origine, il va monter a 3bar + ton boost au max. Bref, si t'es a 1 bar de pression turbo, je suis pas sur que tu en ai besoin.
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Ludo_fC3S
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08-02-2005, 03:21:36 -
SK_Flowne a écrit :Concernant les mano de ratio il faut arrêter la chasse aux sorcières aussi.
Une lambda large bande est indispensable pour faire un réglage/reprog ECU.
Maintenant pour un simple contrôle (quand on sait que son setup est safe) une lambda normale est très largement suffisante.
C'est ce que jvoulais savoir,
de toute facon j'ai pas de cata alors ..
Merci greg_p pour les infos.
Ludo.
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stef78
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09-02-2005, 14:35:09 -
C'est ce que j'ai mis a la place de celle ci etant donne que le boost flirt avec les 15 psi...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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Jibe
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NISSAN BNR32
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10-02-2005, 00:22:33 -
Ah merci SK je savais pas ça.
Je pensais que c'était la couleur de la pointe qui permettait de savoir.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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