supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
01-03-2009, 14:56:16 - [S12] Choix intéressant pour une sportive légère?
Voilà, je me pose la question depuis plusieurs temps. J'aimerai me trouver une voiture pour m'amuser sur petite route de campagne voir m'initier au circuit.
J'avais d'abord penser à une Eg avec moteur VTI. Ca tourne autour de la tonne avec 160ch. Ce choix me semblait intéressant car le véhicule n'est pas trop lourd et peut encore monter en puissance en greffant un turbo.
MAIS, le prix de vente est souvent élevé. Si en plus je veux augmenter la puissance (je ne compte pas tout ce qui est tenue de route et freinage car ces investissements sont systématiques dès que l'on rentre dans ce genre de projet).
MAIS les eg sont souvent trop équipées car relativement récentes: Que faire d'une clim', de vitres électrique ou encore de fermeture centralisée?
MAIS les eg sont des tractions! Or, je préfère rouler en propulsion (toutes mes voitures le sont ou l'on été sierra, bmw, 944). Et puis cela rime plus avec sport mécanique.
Donc je suis reparti vers d'autres horizons. C'est récemment que j'ai repensé à la S12.
Elle tourne aussi autour de la tonne, enfin je crois. Elle a un petit côté vintage attirant et surtout reste assez discrète. C'est une propulsion et on peut entrouver dépourvue de tout confort moderne (poids encore réduit).
La puissance est un peu plus faible, mais on doit s'y retrouver avec la différence de poids: 135ch décata contre 160ch, la différence n'est pas si énorme. De plus pour avoir plus de jus, pas besoin de greffer un turbo, il y en a déjà un! Un intercooler, une pression du turbo réajuster plus les bricoles habituelles et on doit pouvoir approcher 200ch. Voir pour plus tard, plonger allègrement dans les organes mécas d'une S13 ou S14 (T25 ou 28, freins, ...)
Son âge et le fait qu'elle soit moins connue fait que son prix est plus abordable. En plus les pneux coutent moins chèrent.
Donc, voilà, je pense avoir trouvé le bon compromis. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous plus d'infos (poids exacte, perfs en stock voir en prépa, ...)?
Ne soyez pas avars en réponses et avis divers!
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
01-03-2009, 15:24:18 -
le poids d'une s12 est "identique a celui d'une S13 ...
Dépourvut de tout confort modèrne j'espère que tu ne parle pas de ses sièges très rembouré et de ses suspension qui absorbent une très grosse partie des imperfections de la route !
Sinon pour ce qui est du prix elle tourne a peu près pareil qu'une s13 stock ...
Si tu veut plus d'infos vient voir sur notre site ===> www.clubs12france.com
Au fait ! beaucoup de s12 on la clim et les vitres electriques ! plus les retros electriques aussi ... trop archaïque ces voitures
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
seb.racing
Senior Member
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
|
01-03-2009, 17:09:48 -
une S12 est aussi lourd qu'une S13
la S12 fait dans les 1170kg si je dit pas de connerie
et les prix ont bien augmenter depuis 1ans, on en voit au méme prix que des S13
donc a toit de voir
n'empéche que le CA18ET reste plus fiable
|
|
Retourner en haut |
|
Tsuyo
Senior Member
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
01-03-2009, 20:40:52 -
Dans la catégorie Léger et propultion, y a pas trop le choix. AE86 8)
Mais il faut avoir des sous sous
By FiFi!
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
02-03-2009, 00:49:45 -
une s12 pèse 50 kg de moins que la 13 .
mais vue le poids des éléments de la s12 comparé a la s13 ...
a mon avis on n arrive très vîtes des 1050 kg (voir 1000).
....
ae86 je suis pas contre mais pour moins de 1000 tu fais prendre les 200 ch a la s12 .
pour AE c est une autre histoire ....
en résumé pour moins de 3000 tu peux te retrouver avec 200ch pour 1050kg .
dans un look très hold scool .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
02-03-2009, 11:34:26 - Re: [S12] Choix intéressant pour une sportive légère?
supertotof78 a écrit :La puissance est un peu plus faible, mais on doit s'y retrouver avec la différence de poids: 135ch décata contre 160ch,différence n'est pas si énorme. De plus pour avoir plus de jus, pas besoin la de greffer un turbo, il y en a déjà un! Un intercooler, une pression du turbo réajuster plus les bricoles habituelles et on doit pouvoir approcher 200ch. Voir pour plus tard, plonger allègrement dans les organes mécas d'une S13 ou S14 (T25 ou 28, freins, ...)
Ne te fies pas qu'à la simple puissance car la s12 qui en France est ecuipée du CA18ET (8 soupapes) bénéficie d'un couple intéressant (23m kg je crois), j'en ai eu une et je confirme comme ToyToy que les suspension d'origine en font un tapis volant pas très efficace à l'attaque...et le confort est super agréable.
J'avais monté un t25 de s13 dessus et ca marchait terriblement bien mais l'injection rend la main (évidement il faut remapper),
Cela dit le mieux à faire dans cette voiture est de mettre un CA18DET voire un SR20DET...à moins de retrouver le FJ20DET montés dans la S12 RSX (le moteur de la sky R31 GTR) mais bon courage. Il paraitrait que les suspensions de S13 se montent à l'avant et de s14 à l'arrière mais ca reste à confirmer...
En tout cas dans le style oldschool, c'est hyper sympa.
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-03-2009, 13:28:41 -
bielle.chaude a écrit :une s12 pèse 50 kg de moins que la 13 .
mais vue le poids des éléments de la s12 comparé a la s13 ...
a mon avis on n arrive très vîtes des 1050 kg (voir 1000).
....
ae86 je suis pas contre mais pour moins de 1000 tu fais prendre les 200 ch a la s12 .
pour AE c est une autre histoire ....
en résumé pour moins de 3000 tu peux te retrouver avec 200ch pour 1050kg .
dans un look très hold scool .
Oui, c'est tout à fait cet esprit que je recherche: old scool mais avec de la pêche. La Ae86, ben vu le prix, je préfère passer mon chemin. Et puis c'est trop connu.
Donc une S12 fait dans les 1170 donc effectivement très proche d'une s13. Quand tu dis pouvoir arriver à 1050 kg c'est en retirant quoi? Banquette arrière? Roue de secours? Le passager ?
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-03-2009, 18:08:09 -
Bon l'idée me plait bien: prix d'achat sympa, un petit allègement du superflu, un intercoller et un poil de boost en plus (pour commencer...) et roule ma poule!
Seulement, elles sont hyper rares sur le marché!
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-03-2009, 20:45:28 -
J'ai trouvé cette annonce sur Leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/37366002.htm?ca=7_s
Le prix est un peu élevé, mais le gars semble avoir fait pas mal de choses dessus:
"Cette voiture a été restauré mécaniquement ainsi que l'interieur.
Peinture neuve qui à environ 1 an.
Nombreuse pièces neuves.
Véhicule roulant tous les jours et fonctionnant très bien notamment grâce au turbo T25 de la version S13.
Intercoller frontal avec kit d'admission et échappement TANABE"
Qu'entend-il par "fonctionnant très bien"? Avec un t25, ça doit être plus que bien, non?
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-03-2009, 22:23:23 -
Super intéressant! Si seulement j'arrivai à vendre ma sierra, je crois que je plongerai! Trop de voitures chez moi: Ma 944 ph2 que ne me résoudrai jamais à vendre, ma BM de tous les jours qui a remplacé ma sierra que je n'ai toujours pas vendue...
J'ai commencé à me ballader un peu sur clubs12, mais je ne me suis pas encore inscrit.
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
04-03-2009, 22:41:03 -
Si celle de l'annonce que j'ai poster t'interesse dépêche toi de prendre contact avec le vendeur car il risque de la donner en reprise ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
04-03-2009, 23:08:42 -
toytoy a écrit :Si celle de l'annonce que j'ai poster t'interesse dépêche toi de prendre contact avec le vendeur car il risque de la donner en reprise ... C'est con qu'elle soit aussi loin, parce qu'elle m'aurait bien tenté ...
A la rigueur, les 500km retour je peux me motiver pour les faire.
Mais pour y aller, ça sent la galère je trouverai personne pour se taper 1000 bornes pour m'emmener ...
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-03-2009, 23:13:51 -
500 bornes, moi aussi, je me disais... Ba oui, on est presque voisins.
VENDS SIERRA TD AU PLUS OFFRANT!
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
05-03-2009, 19:44:32 -
prennez le train et repartez en roulant en silvia c'est le pieds ! en plus vous pouvez dormir à l'aller ... Y ^_^ Y
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
|