streetbike a écrit :tout simplement des CA18 refait à neuf qui ont une peche d'enfer
et surtout des CA18 refait à neuf qui sont au fond d'un garage plein d'huile et de poussiere....
j'oubliais un détail, imagine la vitesse à laquelle passe ton segment en milieu de course à 3500tr..... diesel ou pas c'est pareil, sur un moteur refait à neuf, je te laisse imaginer comment il va chauffer le segment....
tous les moteurs que j'ai refait , que ça soit auto ou moto, on subit le même type de rodage, tous on fait énormement de bornes sans jamais fuir.
ceux que je connais qui se sont dit , aller hop je roule peinard 500 bornes puis je roule peu fort, font jusqu'à 6 fois moins de bornes...
ça fait cher les 1 mois de patience je trouve
1 mois de patience peut etre pour toi!!
moi sa représente plutot 8 a 10 mois!! je ne me sert quasiment pas de la 200 c est juste pour le circuit donc 3500 kms pour moi c est énorme!
J ai beau essayé de la sortir le plus souvent possible j en suis a 300 kms en 15 jour!
Pour ce qui est de mes connaissance qui rode leur moteur 1000 kms ce sont des moteur tres haute performance et vraiment poussé!
notament chrisT16 avec sont 106 s16 turbo qui rode tout en 1000 kms avec piston bielle neuf segmentation etc... et la voiture tourne comme une horloge c est vrai que plus le rodage est long mieu c est mais es que quelqun c est exactement quelle est le meilleur rodage et quand le terminé??
Et bien non! parce que ayant parlé a diifferent motoriste et mecanicien j ai toujour une version differente j ai parcouru des dizaine de site et forum et toujour le meme constat ! des version complétement different!
Je suis bien contient que 1000 kms peu semblé un peu court mais 3500 semble aussi trop long!
Malheureusement chaque moteur réagie differament et on ne sait pas réelement quand le rodage est terminé!
Ce qui est sur c est que 3500 kms laisse une énorme marge et c est evident que le moteur sera rodé passé ce délais mais vous ne croyé pas que le moteur est rodé bien avant cela??
Faire 3500 kms est bien et je ne reprocherai a personne de vouloir en faire autant mais tres sincerement c est beaucoup trop a mon sens surtout quand on a juste fait une segmentation et des coussinet!
Apres chacun sont opinion sur la question comme le disait tres bien un site internet LE RODAGE EST L UNE DES SEUL CHOSE EN MECANIQUE OU L ON NE PEUT PAS AVOIR DE CERTITUDE. En gros personne ne sait a quel moment il est terminé! Si vous voulez etre sur que le rodages soit terminé alors roulé autant que vous pouvez mais sincerment gaspillé du temp et de l argent dans l essence pour rien sa ne m intersse pas!
Je pense que je vais en resté sur les conseil des motoriste dont c est le metier et qui me dise a peu pret tous la meme chose a savoir qu un moteur ce rode entre 17 et 20 h avec le plus de variation de regime moteur possible donc surtout pas d autoroute avec un regime constant!
Je vais probablement poussé jusqua 1500/2000 kms mon rodage pour pouvoir dormir tranquil! mais pas au dela sa ne sert a rien!
Un moteur n est pas si fragile que sa faut arreter de croire qu il sont en sucre maintenant je vais faire confiance a l experience des motoriste d on c est le metier car je ne pense pas trouvé de personne plus qualifier pour répondre a cette difficile question qu est LE RODAGE