Nos1985
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28-01-2011, 13:27:15 -
Tidus74 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait ou se trouve la sonde de declenchement ventilo car je ne la trouve pas ni sur la culasse ni sur le radiateur . . .
sur sr20de il y'a deux sondes derriere le collecteur d'admi a coter du filtre a huile tu a deux sondes une avec une broche et une avec deux broches .
je sais pas si c'est ca ou pas ...
tu a regarder sur la rta ? moi je trouve que des sondes de temperature d'eau a ce niveau la ... apperement y'en a pas sur le circuit du radiateur j'ai regarder sur nissan4you , bien pratique ce site .
le pire c'est le magasinier qui hallucine a chaque fois quand tu te pointe avec les references a commander
pour les freins a tu verifier une fois quand tu as pomper la pedale et que tu maintien en pression , elle ne decend pas ? si elle tien pas la pression ton maitre cylindre est mort .
sinon ca peut etre des etrier gripper aussi ...
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Nos1985
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28-01-2011, 17:00:08 -
Tidus74 a écrit :Pas de sonde sur la rta. . . Mais alors qu'est ce qui envoie l'info si il n'y a pas de sonde de declenchement?
Pour les freins la 2eme fois la pedale reste dur, sa freine normalement. Or si la deuxiéme fois sa marche le maitre cylindre ne devrait pas être en cause non?
On ma parler du mastervac mais j'ai pas encore regarder.
il ya deux sonde derriere le bloc sous le collecteur d'admi pas loin du filtre a huile ca doit etre l'une d'elle le thermocouple... normalement apres c'est pas l ecu qui gere puisque quand tu coupe le contact si elle a chaud le ventilo continura a tourner .
donc ya une de ces deux sonde qui doit comander le relais du ventilo . déja verifi les fusible et si le relais fonctione au cas ou ...
apres des test du faisceau au multimetre et tu devrais trouver qui comande quoi je pense
du moment qu'une fois que tu as pompe la pedale ne decend plus c'est pas le maitre cylindre , le master vac si il deconnai logiquement tu aurai un pedale dur ...
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olipulsar
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29-01-2011, 12:29:00 -
C'est une bonne idée d'essayer de poser des pinces de freins d'une Z32, mais faut aussi penser aux disques, si tu laisse les disques d'origine, ils ont tendance a casser, j'en ai fais l'expérience plusieurs fois...
Mais je pense que les disques faut les remplacer, ceux de la z32 doivent êtres plus grands en diamètres et plus épais et doivent pas passer sur le moyeux de la GTI-R..
Faut bien étudier la chose.. : :!:
Sur la mienne qui est en swap moteur, j'ai du faire fabriquer des disques en deux parties sur mesures et ça coute un certain prix..
Mais c'est une bonne idée..
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Tidus74
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29-01-2011, 19:47:04 -
sa y est tout fonctionne, le maitre cylindre est bon il suffisait de le purger, et mes plaquettes été glacé donc inefficace
Par contre j'ai toujours le voyant antilock et mon fusible est bon, faudra que je me penche sur le sujet.
Ce soir 1ére montée de col pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais sans trop tapée dedans non plus
Je suis donc super content, vous aurez le droit a une belle vidéo dimanche si tout va bien :!:
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Tidus74
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29-01-2011, 21:24:13 -
Aprés une montée dans les bauges un probléme est survenue, et vraiment personne ne pouvait le prédire
Quand on enléve la clé sur la gtir faut appuyer sur le petit bouton afin de pouvoir la sortir; donc sur le coup j'enléve la clé tout va bien. Aprés je veut repartir allez chercher des pizzas et le bouton était résté enfoncé :o
Donc j'ai démonté tout autour, forcer comme un boeuf et je l'ai décoincé, ducou maintenant sa fonctionne mais je vais stresser car si sa la fait une fois sa peut recommencer :roll: Ducou je pense que je vais reprendre le systéme de clé de ma 100nx (la donneuse d'organe ^^)
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Tidus74
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04-02-2011, 13:03:19 -
Salut!!
Je voulais savoir quelle est la pression de turbo ideal pour le gti-r sans engagée la fiabilité du moteur, 1.2bar me parait raisonable mais j'aimerais avoir votre avis.
Sinon pour continuer dans l'avancement de la restauration j'ai trouvé 2 ailes de nissan sunny comme neuve, les ailes de sunny 5portes sont les mêmes que les 3portes
Bientôt de nouvelles photos et j'éspére une video
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Princeless
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06-02-2011, 18:02:08 -
Salut Tidus74,
Pour la pression du turbo, si tu est full stock 1bar c'est déjà bien, ton embrayage montrera rapidement des signes de faiblesses au dela. Pour passer a 1.2bars safe, je te conseillerais de passer sur un boos controller, des bougies froides neuves et une pompe à essence gros débit ainsi que virer ta boite à air au profit d'un filtre Apexi.
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
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Tidus74
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11-02-2011, 17:29:12 -
Salut a tous!
Quelqu'un saurait où trouver des repetiteur d'ailes blanc pour la nissan sunny :
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boyou2
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Shetland Tricouille
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11-02-2011, 18:00:21 -
chez nissan,ils sont pas forcement plus cher que sur le net
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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madmax73
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15-02-2011, 22:39:03 -
bonjour je voi que sa parle de gti r et jai une gti r sur la quelle je vais
fair du rally en A8 je vien de refair le moteur et je cherche une boite courte
et renforcé ou on peux en trouvée
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olipulsar
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15-02-2011, 22:54:32 -
madmax73 a écrit :bonjour je voi que sa parle de gti r et jai une gti r sur la quelle je vais
fair du rally en A8 je vien de refair le moteur et je cherche une boite courte
et renforcé ou on peux en trouvée
Salut madmax73
J'ai en ma possession un train de pignon de boîte courte, taille droite à crabot, mais le pignon de 4ème est cassé ( à cause de la casse d'une fourchette ), Il y a possibilité de recommander le pignon..
Redis moi si ça t'intéresse..
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Tidus74
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16-02-2011, 08:54:47 -
olipulsar a écrit :T'a p'têtre une bride mal serrée ou cassée entre le turbo et le collecteur d'admission, ou les tuyaux cassés ( les deux qui sont avant et après l'échangeur ) il m'est arrivé un truc similaire et c'était ça..
Aprés réflexion c'est vrai que quand j'ai changé les fils et la bobine j'ai enlevé puis remis l'échangeur, idem quand j'ai changé les bougies.
Je vérifierai a midi mais sa se trouve j'ai pas assez serré les durites de l'échangeur :!:
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olipulsar
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16-02-2011, 09:13:44 -
Des fois c'est des truc tout con qui emmerdent, des fois juste pensé aux choses qu'on a modifié et regarder autour de ça si ça va plus.. je vois que t'a changé la bobine, contrôle aussi autour de ça, fil de masse ou autre détail.. : : :
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madmax73
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16-02-2011, 20:05:26 -
[b]olipulsar[/b
ok merci et les pignon cour sur la gti r on prand combien en vitesse max
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olipulsar
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16-02-2011, 20:50:55 -
madmax73 a écrit :[b]olipulsar[/b
ok merci et les pignon cour sur la gti r on prand combien en vitesse max
Alors voici l'étagement de la boite :
1ère : 72 Kmh
2ème : 106 Kmh
3ème : 142 Kmh
4ème : 176 Kmh
5ème : 204 Kmh
et tout ça calculé à 7400 Tr/min et des roues de 580mm de diamètre et le ratio d'origine du pont, à savoir 4.125
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madmax73
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16-02-2011, 22:18:21 -
ok moi jai le pont de seri mai il en exite des pont coure je savé que on pouvez
trouvre des boite courte mai sur les pont je conné persone qui a modifier
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