Coucou les Loulous,
J'ai un peu de nouvelles pas grand chose mais j'ai bossé un peu sur la colt la semaine dernière, j'ai changé mon maitre cylindre car je devais pomper un peu sur la pédale pour freiner avec l'autre.
Voilà de prés mon vieux maître cylindre pourri !!!
J'ai dû démonter quelques trucs pour y avoir accés, la boite à air, la batterie, son support un peu plus tard lors du remontage
-> A voir absolument la couleur du bocal
Pour le sortir c'était un partie de rigolade, les canalisations ne sont PAS du tout flexibles donc il faut tout tourner dans tous les sens pour pouvoir le sortir ! la galère
Celui de remplacement provenant d'une eclipse phase 1
celle là de mémoire :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...clipse.jpg
Comparaison des 2 : Celui de remplacement à droite, le diamètre est légèrement plus gros, j'espère que ça va freiner
. La sortie du milieu est plus haute, j'ai dû tordre un peu la canalisation pour pouvoir la visser
Bocal tout propre héhé 8)
Montage spécial, pour éviter de le purger dans la baie moteur, le DOT c'est corrosif
Autopsie du vieux
Faire péter ce circlips
La première partie sort
Enlever cette vis pour voir sortir la 2ème partie
La voilà
Le tout sorti, tout crado
Voilà ce que ça donne finit :
Remontage de tout
Pour le petit test, le toucher de la pédale est complétement différent progressif à souhait mais il faut appuyer un peu plus fort pour freiner (logique car le diamètre du M-C est plus gros). J'ai remarqué que mes plaquettes avant étaient mortes, je pense que ça ira mieux aprés leur changement.
Sinon j'ai regardé l'état de ma direction : les rotules intérieures sont encore bonnes mais pas les extérieures qui ont pris du jeu. Sinon au niveau des roulement, il y a du jeu nulle part nickel.
Mais je cherche toujours un train arrière de colt 1.6 pour la passer aux disques, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça -> MP
Voilà pour l'heure, prochaine étape changer les disques et rotules