MUSTANG
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12-04-2005, 22:43:36 - Resoucis sur ma S13[p.9]Ca y est...mais...
Salut a tous,
Bon comme certain peuvent le savoir car j'en ai solliciter plus d'un a ce sujet, j'ai des soucis sur ma caisse...
Pour vous situé, malgré un reglage moteur effectué sur ma s13, elle consomme a mort. avec 30 d'essence j'effectue a peine 100km, et mon régime moteur se situait au alentour des 1400 tour/min afroid et 1100 tour/min a chaud. (combustion tres noir sur l'echappement).
Elle a parfois tendance a brouté lors du declenchement du turbo, mais rien d'alarmant et c'est tres rare. il me suffisait simplement de lacher l'accel et de rappuyer et ca repartait nickel
Je me suis d'abord penché sur les bougies sachant que l'ancien proprio a effectué un echange standart j'ai supposé qu'il avait changé les bougies...
Voila le resultat:
Donc pas brillant l'état, j'opte donc pour de la ngk-r double platinium pour ameliorer l' l'etincelle et c'est un minimum...
Je m'apercois en la levant sur le pont, qu'une prise male se baladait derriere le bloc...
et oui une prise cata, qui n'est pas branché...
je me met a la recherche de la prise femele.....et introuvable.
je doute que lors de l'echange standart la prise a surement été coupé...
Je mate l'emplacement sur la s13 d'un pote et elle se situe sur le faisceau principal entre l'ECCS et le bloc en partie haute, et sur mon bloc nada...
Je me renseigne auprès de plusieurs expert du forum, et a priori sk-flowne preconise le remplacement de l'ECU phase 2 par un phase 1 .
Tiens sk, si tu as l'occasion de tombé sur mon ^poste voici les ref de mon ECU:
MEC - 9001
Jusque la pas de soucis majeur, sauf que la semaine derniere je commande un KAD type HKS, je vais le chercher tout a leur, et sur le chemin la voiture s'engorge anormelement
1ere: la voiture peine a 3000tr/min mais le turbo s'enclenche tant bien que mal
2eme: pire
3eme: encore pire
4eme et 5 eme: stagnation a2500tr/min et plus rien sous la pedale.
Je rentre tant bien que mal chez moi avec mon adm et je monte le tout...
le demonte la boite a air je monte mon champignon...
Je pars vers un tour, et la c'est l'ecatombe, pied au pied plancher la voiture broute, ne depasse pas 3000tr/min, petarade du pot d'echappement...enfin la merde.
Sachant que l'adm est bien monté, puisque on l'entend aspirerz l'air de l'habitacle.
Je tiens a preciser que j'ai un ca18det jdm version japonaise.
la cartographie francaise est elle adapté a ce moulin???
Etant donné un afflux d'air supplementaire, le moteur a t'il encore plus de mal a gerer le flux air/essnece???
donc voila, ca me soule la voiture tourne trop, j'essai de tout mettre en oeuvre pour resoudre le probleme mais rien n'a encore abouti!!!
Quelqu'un pourrait m'aiguiller???
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albator.korn
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12-04-2005, 23:07:38 -
bapts a écrit :moi je sais met un moteur d'itr
oui bien sur
et apres il la peint en rose et il defille a la gay pride
avec le reste de la honda fuckin blue boy family lol
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MUSTANG
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12-04-2005, 23:20:24 -
albator.korn a écrit :bon mustang meme bloque meme probleme lol on va monter un club
verifie tes durite de turbo car ct le probleme de la mienne , ct pas griller car ct dans le cache manchon
ok il situé ce cache manchon???
pour ton precedent message, entierement d'accord...
sinon tu consommait bocoup avant de resoudre ton prbleme???
CUTZILLA13
je suis d'accord avec toi, mais etant ma combustion (qui manquait d'air car l'echappement est noir de chez noir) je msuis dit qu'en metant un KAD, yauarait un débit d'air plus important et cela calmerait mon probleme.
Par contre je connait pas l'historique de ma caisse.
je sais que vu son année (1992) elle est censé etre catalysé, maintemant si Ya UNE SONDE cata c'est pas pour rien...
que faire???
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cutzilla13
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12-04-2005, 23:27:49 -
MUSTANG a écrit :Par contre je connait pas l'historique de ma caisse.
je sais que vu son année (1992) elle est censé etre catalysé, maintemant si Ya UNE SONDE cata c'est pas pour rien...
Pas sur Je crois que c'est a partir de 93 en France. La mienne est de 92 et elle est cata car Allemande.
Tu as fait un test ECU ?
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MUSTANG
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12-04-2005, 23:31:05 -
albator.korn a écrit :ce manchon ce le coude avant de descendre dans l 'ic
il y a un cache ( caoutchou mou pour planquer ce coude)
verifie les durite a ce niveau
et oui je consomait comme un porc 17 l /100
et elle calait tout le temp
kestion a 2 rouble , tu a relier ou la commande de tes papillon de ta bride d'admition de ton bloc jdm ???
jte dit ca demain jprendrai une tof pour te montrer...
[/b]cutzilla13
1993, mon pote en a une de 1989 et elle est catalysé...c'est une phase 1
de plus sa sonde est presente et belle et bien branché...
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MUSTANG
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12-04-2005, 23:32:13 -
cutzilla13 a écrit :MUSTANG a écrit :Par contre je connait pas l'historique de ma caisse.
je sais que vu son année (1992) elle est censé etre catalysé, maintemant si Ya UNE SONDE cata c'est pas pour rien...
Pas sur Je crois que c'est a partir de 93 en France. La mienne est de 92 et elle est cata car Allemande.
Tu as fait un test ECU ?
non je pas fait le test.
par contre je reseté l'ECU, et rien y fait.
faut aller chez nissan pour le test je suppose???
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MUSTANG
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12-04-2005, 23:32:42 -
albator.korn a écrit :faut pas faire attention a l'annee ca veut rien dire
ca depend de l'origine donc ....
ouais mais pas d'historique....
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NINJA
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13-04-2005, 01:41:02 -
albator.korn a écrit :bon mustang meme bloque meme probleme lol on va monter un club
verifie tes durite de turbo car ct le probleme de la mienne , ct pas griller car ct dans le cache manchon +1
moi ca me faisait pareil,verifie a l'aide d'un mano ta pression de suralimentation,a mon avis tu as une fuite dans ce circuit.
verifie toute tes durites qui partent du turbo->intercooler->collecteur d'admission.
j'espere que c'est ca,bon courage
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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MUSTANG
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13-04-2005, 09:16:43 -
DATA a écrit :l'intercooler est peut être percé ... :roll:
je pense pas, puisque il a été verifié il ya peu de temps...
Vous pensez a une perte au niveau du trubo???
Ca vous parait pas etrange cette histoire de sonde cata???
Au fait lors d'un montage du kad, onsort la boite a air d'origine, on met le cone...
par contre le debitmetre, qui etait maintenu par la boite d'origine, ne tient plus que par une durite...
ya t il une patte pour pouvoir le fixé ou peut on le laisser comme ca???
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RomChip_200
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13-04-2005, 13:14:43 -
Rien ne m'étonne dans tout ce que tu dis et ne doit pas être bien sorcier à resoudre (toujours plus facile si je voyais la voiture)
Si je vois bien, ton ECU actuel est un MECD009 donc NON CAT.
Tu as une sonde lambda dans ton downpipe mais pas de prise femelle sur ton faisceau, si le faisceau est d'origine (ce que je pense, donc voiture NON CAT), ca veut simplement dire que c'est ton downpipe qui n'est pas d'origine.
Il est sans doute venu avec le moteur JDM non ?
Et pour eviter de laisser un trou béant, on laisse la sonde ...
Tu devrais explorer les points suivants, c'est fastidieux mais incontournable :
_la connectique (debrancher TOUS les connecteurs, verifier les contacts, mettre du WD40, faire la procedure de diag avec un multimetre serait le top, ca permettrait d'ecarter deja bcp d'incertitudes, reconnecter).
_TOUTES les durites, sont-elles reliées au bon endroit, as-tu bel et bien -0.7 bar au ralenti (...)
_vérifier particulierement le routage des petites durites de depression qui vont au FPR. Si on enleve la durite de depression du FPR, impossible de doubler, à 4000 tours quand on demande de la charge, la voiture broutte, c'est typique.
_tu peux avoir un pb de contact electrique d'un sensor (typique : l'AFM)
Faut simplement lire le manuel, investiguer et être quelque peu rigoureux.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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MUSTANG
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13-04-2005, 14:15:21 -
RomChip_200 a écrit :Rien ne m'étonne dans tout ce que tu dis et ne doit pas être bien sorcier à resoudre (toujours plus facile si je voyais la voiture)
Si je vois bien, ton ECU actuel est un MECD009 donc NON CAT.
Tu as une sonde lambda dans ton downpipe mais pas de prise femelle sur ton faisceau, si le faisceau est d'origine (ce que je pense, donc voiture NON CAT), ca veut simplement dire que c'est ton downpipe qui n'est pas d'origine.
Il est sans doute venu avec le moteur JDM non ?
Et pour eviter de laisser un trou béant, on laisse la sonde ...
Tu devrais explorer les points suivants, c'est fastidieux mais incontournable :
_la connectique (debrancher TOUS les connecteurs, verifier les contacts, mettre du WD40,.
ok donc si je comprend bien, rien a voir avec ma sonde...
mais comment explique tu une combustion super mauvaise et une consommation digne d'un v12 8L.
Pour les connectiques, je vais suivre tes conseils a lettre mais je doute egalement...vu que le moteur a été changer recemment...
RomChip_200 a écrit :faire la procedure de diag avec un multimetre serait le top, ca permettrait d'ecarter deja bcp d'incertitudes, reconnecter).
_TOUTES les durites, sont-elles reliées au bon endroit, as-tu bel et bien -0.7 bar au ralenti (...).
ok ca c'est pour distinguer si mes connectiques fonctionne bien..
Par contre je doute qur toutes les durites soit relié au bon endroit...quelqu'un sait me donner un schéma d'emplacement de durite pour comparer avec celle de mon bloc???
Pour les 0.7 bars au ralenti, j'ai pas de mano de turbo donc c'est délicat..
RomChip_200 a écrit :vérifier particulierement le routage des petites durites de depression qui vont au FPR. Si on enleve la durite de depression du FPR, impossible de doubler, à 4000 tours quand on demande de la charge, la voiture broutte, c'est typique.
_tu peux avoir un pb de contact electrique d'un sensor (typique : l'AFM).
je prend le risque de paraitre illetré:
FPR???
AFM???
sensor???
Je doit savoir ce que sais mais pas en abregé :roll:
jcrois que l'idéal serait d'avoir une photo d'emplacement des durites...
RomChip_200 a écrit :Faut simplement lire le manuel, investiguer et être quelque peu rigoureux.
Pour cela, j'attend la revue technique que naru m'a envoyé en version pdf mais en anglais cependant...
Merci de m'apporter de nouveau elements concernant mon soucis
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MUSTANG
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13-04-2005, 14:16:49 -
Leviathan a écrit :MUSTANG a écrit :Ca vous parait pas etrange cette histoire de sonde cata???
MUSTANG
Je suis sûr que ça viens pas de cette sonde. Tu avait bien vu mon moteur tourner et il n'y avait aucun probleme. Pourtant je t'avais dit que j'avais un moteur de PH2 cata sur une PH1 non-cata.....ma sonde (que je t'avais montré) se baladait dans le vide comme toi.
D'accord mais pourquoi je consomme autant alors??
pour moi ca doit etre lié je pense...
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folken
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13-04-2005, 14:23:14 -
MUSTANG a écrit :FPR??? Je sais pas ...
Citation :AFM???
Air Fuel Meter.
Débimètre en français.
Citation :sensor???
Sonde.
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MUSTANG
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13-04-2005, 14:40:00 -
super merci pour ces precieuses infos
des que je sors du taf je guette tout ça...
par contre je sais que sur certain connecteur le plastiques est cassé mais la connection se fait...enfin je crois...c'est pas un bout de plastique en moins qui va l'empeché de fonctionner????
peut etre que je me trompe....
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SK_Flowne
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13-04-2005, 15:32:56 -
bapts ITR ça râme :]
MUSTANG euh sans vouloir faire mon Brice, celle dont tu parles c'est la RS13 " expertisée " à 15 000 ? :roll: :]
MEC 0009 il me semble que justement c'est la PH1
Il faudrait demander à Romchip pour confirmer.
[EDIT] : j'ai répondu après avoir lu la page 1 seulement :]
Ton problème c'est soit une fuite sur ton circuit de sural, soit ton AFM qui déconne.
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IloveJapan2
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13-04-2005, 16:02:56 -
MUSTANG,
y'a un truc que je ne comprends pas, elle marchais correctement il n'y a pas si longtemps que ça ? Dans ce cas je vois pas pourquoi ça serais à cause de ton connecteur pour le cata sinon ça merderais depuis le début.
Moi je ne vois que 3 pistes à ton problème de mauvaise combustion. Je les exposent de la plus probable à la moins probable (à mon sens)
1) pas assez d'air: ton débitmètre voir l'air passer correctement, ton ECU pilote correctement tes injecteurs MAIS tu as une fuite dans le circuit d'admission d'air. Toute l'air vue par de débimètre n'arrive pas dans les cylindres, tu tournes trop riche. Cherche une fuite dans ton circuit d'admission, surement après le turbo puique ç'est après la charge de celui-ci que tu as le plus de problème. Je dirais que pour moi tu as 90% de chance que celà soit ça.
2) mauvaise gestion: Ton ECU n'est pas adapté à ton moteur (EUR - JDM), ou tu as un capteur foireux ou déconnecté (autre que celui du cata). Les injecteurs ne sont pas correctement pilotés, tu tournes trop riche.
3) trop d'essence: ton débitmètre voir l'air passer correctement, ton ECU pilote correctement tes injecteurs MAIS ton régulateur de pression d'esence est foireux. trop d'essence injecté dans les cylindres, tu tournes trop riche. Mais dans ce cas tu aurais plus de problème au ralenti que lorsque tu es dans la zone de fonctionnement du turbo.
PS: C'est arrivé après une tentative de branchement de l'AVCR, ou suite à une augmentation de la pression de turbo ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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MUSTANG
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13-04-2005, 16:05:08 -
SK_Flowne a écrit :bapts ITR ça râme :]
MUSTANG euh sans vouloir faire mon Brice, celle dont tu parles c'est la RS13 " expertisée " à 15 000 ? :roll: :].
13800 en fait il s'est basé sur l'état général de la voiture, et surtout les factures... il a pas tenu compte des periphériques qui merdent :roll: .
l'avantage c'est que si on me la pique ou que je cartonne, l'assurance me rembourse 14000 et ce n'est pas negligeable...
et dans ce cas....une rx7 bi turbo s'imposera ...
enfin je le souhaite, je l'aime ma titine
SK_Flowne a écrit :Ton problème c'est soit une fuite sur ton circuit de sural, soit ton AFM qui déconne.
Ok, soit des durites mal branché ou branché au mauvaise endroit...(c'est pour cela si quelqu'un a un schéma )
si au quel cas c'est l'AFM, y a t il un moyen de le réparer ou faut il imperativement le changer???
sinon c'est quoi le diagnostic pour deceller la panne d'un AFM???
Par contre etant donné que j'ai monté une admission, l'AFM ne tient plus que par la durite ou il est fixé.
Pour ceux qui ont fait de meme, avez vous adapter une pate de fixation pour maintenir l'AFM ou le seul maintien par la durite suffit???
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IloveJapan2
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13-04-2005, 16:11:54 -
MUSTANG a écrit :si au quel cas c'est l'AFM, y a t il un moyen de le réparer ou faut il imperativement le changer???
sinon c'est quoi le diagnostic pour deceller la panne d'un AFM???
Par contre etant donné que j'ai monté une admission, l'AFM ne tient plus que par la durite ou il est fixé.
Pour ceux qui ont fait de meme, avez vous adapter une pate de fixation pour maintenir l'AFM ou le seul maintien par la durite suffit???
l'AFM je pense que tu dois le trouver très facilement en occaz pour pas très cher (30) si tu dois le changer.
Pour ton admin, fait une patte de fixation, ça bouge trop sinon et tu risque de déboiter ton filtre.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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