Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème S13 démarre plus . (réglé mais trouble en 3et 4 )
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2006, 20:42:30   -   Problème S13 démarre plus . (réglé mais trouble en 3et 4 )
Voila j'ai remonté mon turbo neuf et changé mes bougies pour les irridium.*




J'ai tenté de démarrer, mais elles a coupé sans même avoir commencé a tourner, comme si l'allumage sétait interrompu .

Niveaux remontage j'ai tout controlé, et vérifié par deux foix .

L'essence arrive bien et l ECu ne donne aucun défaut .

J ai la sensation qu'il n'ya pas d'allumage .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-03-2006, 20:46:33   -    
ca sent l'essence a l'echappement?si oui,tu as un probleme d'allumage,sur.

sinon,le probleme est autre part(soleno de demarrage a froid,etc..)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2006, 21:04:57   -    
Oui ya une bonne odeur d'essence .


Comment controler mon allumage ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-03-2006, 21:23:51   -    
T'as pas touché à ton CAS ?
Parceque le symptôme est exactement le même qu'OliS13 : premier démarrage elle tousse une fraction de seconde puis plus rien et aucun retour de code diag ECU Confused


Sinon, la bonne vieille méthode : tenter de faire une étincelle avec chaque bougie sur la culasse pour voir si toutes son alimentées.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2006, 21:27:37   -    
Asphalt Burner a écrit :T'as pas touché à ton CAS ?
Parceque le symptôme est exactement le même qu'OliS13 : premier démarrage elle tousse une fraction de seconde puis plus rien et aucun retour de code diag ECU Confused


Sinon, la bonne vieille méthode : tenter de faire une étincelle avec chaque bougie sur la culasse pour voir si toutes son alimentées.


juste nettoyé le débimetre avec un spray c tout .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-03-2006, 21:34:30   -    
Aucun des deux filaments n'est rompu ?
De toute façon je pense pas : tu roulerais mais serait bridé à 2.000RPM et ton ECU renveirai un code erreur.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2006, 21:46:27   -    
Non au remontage il était en bon état .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-03-2006, 23:38:59   -    
vérifie que la prise est bien branché sur le débimètre ! sur la s12 ça m'avait fait ça ! ben la fiche faisait mal le contact ezt le moteur calais au bout de quelques secondes ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-03-2006, 00:32:16   -    
fait c**** cette histoire en plus il gèle grave la .


Je test tout ca demain avce un autre MAF et des bougie neuve .

sinon si ya aps d'allumage, je controle quoi d'autre .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
15-03-2006, 06:51:56   -    
vérifie aussi tes fusibles ! chez moi le fusible de la pompe a essence hs = pas d'allumage aussi ....

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
15-03-2006, 12:49:06   -   Re
+1

Pour les fusibles, sinon les bougies, retente aves les anciennes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-03-2006, 22:48:14   -    
Truc de ouf !!

Bougie neuve acheté ce matin, dé"marre pas


4 Bobine d'occas demarre pas


1 Transistor, demarre pas !


J'enlève les bougies, je les remets et mémère décide démarrer, certe pied au plancher et instable mais réglé après quelque minute ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Depuis ca baigne , 200 capricieuse ????
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-03-2006, 23:01:02   -    
ECU en erreur qui a finit par se reseter peut-être non Confused

T'avais fait un diag pour voir ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
15-03-2006, 23:14:01   -    
svp avant qu'on me tape dessus je trouve pu le lien du protocole du mode de diagnostique...

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-03-2006, 23:20:17   -    
Roooo soit tu regardes dans le manuel d'atelier, soit dans les FAQ :]

Sinon j'ai ça qui traine sur mon bureau depuis longtemps mais c'est en anglais alors débrouilles toi avec Wink
The ECU has 5 modes of operation, for diagnostics codes, it has to be set to mode 3.

1. Make sure the screw next to the viewing window is turned clockwise.
2. Turn the ignition on
3. Both LEDs with flash once, then a pause, then a second time, then a pause, etc. etc. up to 5 times then will repeat the process. After is has flashed 3 times then turn the screw completely anti-clockwise. - this will select mode 3.
4. The LEDs will now flash codes. 55 means that everything is normal. The rest are written below.
5. When finished, turn the screw back to clockwise and the ECU will reset itself automatically.

Don't worry about the '5th cylinder misfire' and '6th cylinder misfire' or anything, the codes are the same for all Nissans.

11 Crank Angle Sensor/Camshaft Position Sensor.
12 Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor.
13 Engine Coolant Temperature Sensor.
14 Vehicle Speed Sensor.
21 Ignition Signal.
22 Fuel Pump.
23 Idle Switch.
24 Throttle Valve Switch.
25 Idle Speed Control Valve.
28 Cooling Fan Circuit.
31 ECM.
32 EGR Function.
33 Heated Oxygen Sensor.
34 Knock Sensor.
35 Exhaust Gas Temperature Sensor.
36 EGR Control-Back Pressure Transducer.
37 Knock Sensor.
38 Right hand bank Closed Loop (B2).
41 Intake Air Temperature Sensor.
42 Fuel Temperature Sensor.
43 Throttle Position Sensor.
45 Injector Leak.
47 Crankshaft Position Sensor.
51 Injector Circuit.
53 Oxygen Sensor.
54 A/T Control.
55 No Malfunction.
63 No. 6 Cylinder Misfire.
64 No. 5 Cylinder Misfire.
65 No. 4 Cylinder Misfire.
66 No. 3 Cylinder Misfire.
67 No. 2 Cylinder Misfire.
68 No. 1 Cylinder Misfire.
71 Random Misfire.
72 TWC Function right hand bank.
73 TWC Function right hand bank.
76 Fuel Injection System Function right hand bank.
77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit.
82 Crankshaft Position Sensor.
84 A/T Diagnosis Communication Line.
85 VTC Solenoid Valve Circuit.
86 Fuel Injection System Function right hand bank.
87 Canister Control Solenoid Valve Circuit.
91 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank.
94 TCC Solenoid Valve.
95 Crankshaft Position Sensor.
98 Engine Coolant Temperature Sensor.
101 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank.
103 Park/Neutral Position Switch Circuit.
105 EGR and EGR Canister Control Solenoid Valve Circuit.
108 Canister Purge Control Valve Circuit

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
15-03-2006, 23:47:49   -    
merrccii
pourquoi ya pas ca dans la miniencyclopedie de la rs13....

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-03-2006, 00:24:49   -    
Asphalt Burner a écrit :ECU en erreur qui a finit par se reseter peut-être non Confused

T'avais fait un diag pour voir ?

Oui diag 2,3,4et 5 vierge .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-03-2006, 00:43:38   -    
Voila


En 5 ème a la reprise elle ma fait un creux a l'accélération suivis de deux retour a l'échappement et ensuite nikel.

Bougies BCPR6ES mais je suis décatalisé
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-03-2006, 01:56:44   -    
alors ta demarrer finalement??et pied par terre??comme je te l'avais dit.

mais as tu verifier les charbons des bobines voir si elles etaient pas bouffer par les bougies trop courtes,on ne sait jamais.

voiture magique!!!

j'ai eu le meme probleme la semaine derniere,apres 1journee sans demarrer,elle a rien voulu savoir pendant 1/2minutes,puis accelerateur par terre,elle a toussoter,puis demarrer,avec un ralentie instable pendant 100m,puis depuis nikel!!!

bizarre.....j'ai penser a de la condensation dans le circuit d'alimentation,car il a fait tres humide,mais chui pas convaincu.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-03-2006, 21:42:53   -    
Oui j'ai controlé les charbon, il sont nikel et concernant mon creux a l"accélération j'imagine qu'il s'agit d'un soucis de carburant .

Vu que je suis tombé en rade ce matin Oops!

Faut dire que la gauge m'indiquait différement .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-03-2006, 21:54:09   -    
nicevo a écrit :merrccii
pourquoi ya pas ca dans la miniencyclopedie de la rs13....
ben parcequ'elle est mini justement :]
Ca fait un bail que j'ai envie de l'ajouter mais pas trop de temps + beaucoup de flemme font que ... :ange:


musty54, faudrait faire un peu de bornes en SP98 histoire de bien tout décrasser et voir ce que ça donne.
Eventuellement un produit "nettoyant injecteurs" ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-03-2006, 22:28:07   -    
Oui ca c'est fais c en cour de nettoyage .

Je vais prévoir une pompe a essence et un controle de l'avance .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-03-2006, 22:35:52   -    
Effectivement c'est à faire aussi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-03-2006, 11:18:22   -    
help cherche pompe a essence LOL

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-03-2006, 13:36:17   -    
musty54 a écrit :En 5 ème a la reprise elle ma fait un creux a l'accélération suivis de deux retour a l'échappement et ensuite nikel.
Nono28 a le même problème sur sa RE depuis qu'on a monté sa DP et qu'il a pris de la pression.
On soupçonne fort la pompe à essence ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-03-2006, 22:26:51   -    
folken a écrit :
musty54 a écrit :En 5 ème a la reprise elle ma fait un creux a l'accélération suivis de deux retour a l'échappement et ensuite nikel.
Nono28 a le même problème sur sa RE depuis qu'on a monté sa DP et qu'il a pris de la pression.
On soupçonne fort la pompe à essence ...

Oiis mais je suis tomber en panne sèche le matin suivant alors moi jense avoir compris ! LOL LOL

par contre il me faut une pompe quans même

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Véhicule ne démarre plus après démontage batterie. simplexus30 7 3 288 27-10-2017, 19:16:45
Dernier message: simplexus30
  [S13] Démarre pas !! no essence no étincelle ... WesTCoasTMafiA 19 7 172 10-10-2016, 08:17:12
Dernier message: Jow 974
  Démarre plus dYd 2 1 048 03-04-2013, 10:05:22
Dernier message: dYd
  Elle démarre plus!!!!!!!! s14a39 10 1 831 27-01-2013, 20:36:57
Dernier message: s14a39
  S14 1994 SR20DET qui ne démarre plus kiz4r 11 4 414 24-10-2012, 18:09:22
Dernier message: folken
  GTR33 ne démarre plus Eliothe21 19 2 513 24-02-2012, 05:08:48
Dernier message: FloTheGamer
  [S13] démarre plus, fusible qui grille... Tsuyo 6 6 386 13-04-2010, 18:15:47
Dernier message: Tsuyo
  ma s13 ne demarre plus !!! EKATROUA 21 4 193 08-05-2009, 14:05:27
Dernier message: 80franck
  s13 ne demarre plus suite a un calage crx 10 3 2 378 09-12-2008, 23:40:09
Dernier message: Anonymous
  [200sx s13] demarre plus suite changmt inj+carto Nolan 138 16 131 06-12-2008, 12:18:25
Dernier message: Asphalt Burner