lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
29-03-2005, 21:28:51 - Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autres ?)
Salut @ tous
L'autre fois je roule (civic 1.5ils vtec 114ch) et en pleine accélération , rupteur !!!
J'ai pas tout de suite compris pourquoi ce rupteur ... à 4500trs environ
1-Ensuite j'ai vu que mon reservoir était presque vide : c'est pour ça que le rupteur est si tôt ?
2-hasard ou pas , 4500trs correspond en gros au passage au vtec ...
Vous avez la même chose sur vos autos ?
Sur ce , bonne nuit ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
29-03-2005, 21:45:42 -
J'ai aussi u des saccades dernierement ... mais pas de rupteur , c'est un peu différent ça secoue juste un peu
Alors qu'ici yavais bien u un rupteur ... et pas de saccades lol
sont compliqués nos honda
|
|
Retourner en haut |
|
devillers cedric
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
29-03-2005, 21:55:41 -
bizard j'amais eu ce coup la
le coup de perte de puissance ds une longue courbe sur la reserve ca oui
MDR
fait le plein et voie si ca ce reproduit
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
29-03-2005, 21:57:50 -
devillers cedric a écrit :bizard j'amais eu ce coup la
le coup de perte de puissance ds une longue courbe sur la reserve ca oui
MDR
fait le plein et voie si ca ce reproduit
pareil
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
29-03-2005, 22:10:10 - Re: Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autre
lolo123 a écrit :Salut @ tous
2-hasard ou pas , 4500trs correspond en gros au passage au vtec ...
Vous avez la même chose sur vos autos ?
Sur ce , bonne nuit ;-) Je pourrais confirmé plus tard mais a 70% jsuis sur que le vtec n'est pas a 4500tour.
certe le bruit change mais notre moteur est un pseudo vtec-e,et SON vtec consiste uniquement au passage d'un mode 12soupapes en un mode 16soupapes.
Cela ayant lieu d'apres les doc sur le vtec-e d15z1/6 d16y5 entre 2500 et 3000tour.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
29-03-2005, 22:15:20 - Re: Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autre
hondapowaa a écrit :Cela ayant lieu d'apres les doc sur le vtec-e d15z1/6 d16y5 entre 2500 et 3000tour.
justement je cherche le régime de déclenchement vtec sur ek3, et c'est la question que je me pose.
j'entend également un changement de son un peu avant 3000tr, et quand on conduit pépère en 5è vers ce régime on sent un à coup moteur justement.
fin du HS, lol
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
30-03-2005, 17:49:39 -
donc pour résumer personne n'a u de rupteur pour l'instant ...
quand je serait sur la reserve je ferais une petite video histoire de vous montrer (je sais faire des rupteur c'est pas bien ...)
sinon pour le declanchement du vtec , j'ai l'impression qu'il y a plein de version différente : j'ai deja entendu :
- trs/min de declanchement different suivant le rapport engagé
- comme tu dit vers 3000trs
- 5000trs
je connais pas la vérité sur ce point , tout ce que je peut dire c'est que moi j'ai un changement de perf net apres 4500-5000trs , après vtec ou pas ???
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
30-03-2005, 17:57:07 -
lolo123 a écrit :je connais pas la vérité sur ce point , tout ce que je peut dire c'est que moi j'ai un changement de perf net apres 4500-5000trs , après vtec ou pas ???
Moi aussi sur mon EG436, moteur creux sous 4500tr, ensuite la montée en régime se fait plus vive, le moteur a aussi un son assez rauque vers 6000tr/min.
Pourtant mon VTEC est bien à 2500tr/min
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
30-03-2005, 18:46:58 -
oui normal (du genre entre 1/3 et 1/2 du debattement de l'aiguille)
elle bouge quasiment jamais une fois en temperature , et jamais aucun voyant c'est allumé
pourquoi cette question ? à quoi tu pensais ?
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
30-03-2005, 19:01:14 -
dans mon cas j'avais deja rouler du genre 5 minutes avant le fameux rupteur , donc à priori elle était pas froide (pas super chaude mais pas froide ...)
sinon tu veux dire que quand la voiture est froide le regime maxi est diminué ? tu en est sûr , ou bien c'est juste une idée qui t'est passé par la tête ?
|
|
Retourner en haut |
|
lolo123
Junior Member
Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
01-04-2005, 18:06:30 -
J'ai fait un test tout à l'heure, moteur allumé depuis 1minute et 200m roulé , j'ai pris plus de 6000trs sans problème.
L'aiguille de température n'avait pas visuellement bougé ... donc moteur froid à priori.
|
|
Retourner en haut |
|
devillers cedric
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
01-04-2005, 18:59:13 -
le regime max n'es pas diminuer j'ai jamais rien eu de telle pourtant j'ai le mm moteur
moi perso je pense franchement au coup de la panne de carbu puisque c tjs qd t'es sur la reserve
fait le plein et si ca le fait plus sa a rapport avec t'as reserve
il n'y a que la nv civic type R qui es limiter a 5.500 tr/min moteur chaud ou froid lorsque le vehicule es au point mort
|
|
Retourner en haut |
|