compuchron
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14-07-2009, 21:58:24 - Reparer soi meme son pare brise
Alors voila , j'ai un petit (1cm peut etre?) éclat en forme d'étoile juste en face de mon champs de vision donc legalement par réparable et il faut que je passe le controle technique.
Mais ma voiture est une vielle Accord de 1980 assurée collection sans bris de glace , donc si je peux trouver un pare brise neuf, ça va me couter dans les 600 euros (hors de question).
J'ai vu qu'il existait des petits kits pour faire la reparation soi-meme , est ce que quelqu'un a déja testé?
Le but étant de masquer l'impact pour le CT
exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=BobrzJzvbC8
Qu'en pensez vous?
Pas la peine de me dire que c'est dangereux , c'est du gros pipeau , la réparation ne genera en rien ma vision ...
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VEI
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14-07-2009, 22:33:51 -
J'ai eu une petite formation sur la réparation des pare-brise pour un grand constructeur.
C'était le même genre de matériel.
Mais faut voir l'aspect de l'éclat, on doit parfois refaire l'éclat pour que l'air communique avec tout l'éclat.
Je doute aussi qu'on arrive à avoir un résultat parfais sans un minimum d'entrainement.
Et vu le prix du matériel, faut voir la finition et la tenue dans le temps de la résine...
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compuchron
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14-07-2009, 22:39:37 -
Oui ,je parle de ça , le kit a 15 euros .
De toutes façons, j'ai pas trop le choix , donc je vais commander et essayer.
Compte rendu après mes vacances...
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boyou2
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14-07-2009, 23:32:14 -
1cm??
la "norme' pour que ca passe pas au CT,c'est que ca doit depasser une piece de 2
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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compuchron
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15-07-2009, 08:08:27 -
Meme si c'est dans le champs de vision?
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compuchron
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15-07-2009, 08:56:03 -
Coup de fil passé à un centre de CT ce matin:
"Non c'est pas bloquant ,ça passera le CT."
Dommage ,j'ai déja commandé le kit , enfin, je ferai qund meme un essai pour pas que ça s'agrandisse...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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15-07-2009, 09:37:44 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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flodrd42
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30-07-2009, 20:15:12 -
fais très attention, en le réparant tu as un gros risque qu'une fente parte.
si l'éclat est trop vieux tu le vera toujours car il y aura de la merde dedans et la résine tiendra mal.
vends ou échange ej9, peinture neuve, 4 koni neufs...
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push
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honda CR-V RD1
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30-07-2009, 20:25:19 -
euh sans mettre de pression pour reparer un impact sa ne sert strictement a rien .
j'en fait tous les jours et ce genre de kit c'est un cache misere perso n'achete pas ça et va voir un centre specialisé evite carglass car l'impact il te le facture un peu plus de 100 alors qu'il ne font pas le travail ( du vecu car plusieur client sont venu nous voir suite a une non reparation d'impact mais facturé a l'assurance) après sa doit dependre du serieux de l'agence .
renseigne toi a ton assurance pour savoir quel centre peut te le faire ( france parebrise/ carboule) sans qu'il t'assome.
pour l'éclat trop vieux euh lol dire que la resine tiens mal deja quand tu met la resine tu la met sous pression pour qu'elle comble partout l'éclat.
et pour la fameuse pub que carglass faisait disant que l'impact ne se voit plus dutout c'et de la legende urbaine l
.
m'impact une fois réparer il y a toujours une trace sa fait comme un insecte eclaté
si l'impact est dans le champs de vision et qu'il ne te gene pas ou qu'il t'attire pas l'oeil fais le réparer
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Le_NoNo
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30-07-2009, 21:01:06 -
J'avais la flemme mais je me vois obligé de détailler :]
push a écrit :euh sans mettre de pression pour reparer un impact sa ne sert strictement a rien . Totalement d'accord ( à part peut-être éviter de défoncer un balai d'essui-glace )
push a écrit :va voir un centre specialisé evite carglass car l'impact il te le facture un peu plus de 100
alors qu'il ne font pas le travail ( du vecu car plusieur client sont venu nous voir suite a une non reparation d'impact mais facturé a l'assurance) après sa doit dependre du serieux de l'agence . Les impacts n'avaient pas du tout été travaillés ?
Et les gens repartent du centre sans gueuler/exiger que la réparation soit faîte ? Sont stupides ou quoi ?
Aprés le centre est peut-être à mettre en cause ou bien la capacité des clients à jauger de la réparation, j'en sais rien mais ne généralise pas stp :roll:
push a écrit :pour l'éclat trop vieux euh lol dire que la resine tiens mal deja quand tu met la resine tu la met sous pression pour qu'elle comble partout l'éclat. Les impacts trop vieux sont "sales" et donc moins transparents, même une fois résine injectée; ça change rien à la solidité de la réparation de toute façon, mais ça altére le résultat visuel final c'est sûr
push a écrit :et pour la fameuse pub que carglass faisait disant que l'impact ne se voit plus dutout c'et de la legende urbaine l'impact une fois réparer il y a toujours une trace sa fait comme un insecte eclaté C'est pas de la légende urbaine, c'est du marketing :ange:
Je t'assure que dans pas mal de cas,si le travail est bien réalisé, la plupart des impacts redeviennent quasi-transparents. j'ai bien dis la plupart
Tu l'auras deviner, je travaille chez carglass
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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honda CR-V RD1
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30-07-2009, 21:20:13 -
j'avais compris pour le fait que tu travail a carglass
Citation :va voir un centre specialisé evite carglass car l'impact il te le facture un peu plus de 100
alors qu'il ne font pas le travail ( du vecu car plusieur client sont venu nous voir suite a une non reparation d'impact mais facturé a l'assurance) après sa doit dependre du serieux de l'agence .
Les impacts n'avaient pas du tout été travaillés ?
Et les gens repartent du centre sans gueuler/exiger que la réparation soit faîte ? Sont stupides ou quoi ?
Aprés le centre est peut-être à mettre en cause ou bien la capacité des clients à jauger de la réparation, j'en sais rien mais ne généralise pas stp
mais pour le coup des impacts non reparé le centre d'annecy/d'annemasse est reputé pour cela et meme qu'il font facturé des eclat comme de impact a l'assurance alors qu'il y a pas lieu de facture vu que c'est un eclat de verre parti comme un eclat sur la peinture je ne generalise pas je me suis mal exprimé
mais pour le coup des clients sont venu nous voir car ils etaient deja retourné au centre la ou ils sont allé faire reparé l'impact le directeur de l'agence leur a dit que l'impact a été reparé et que c'etait bon bah generalement quand tu as reparé l'impact tu ne dois pas sentir de creux et tu dois voir la resine enfin tu vois que l'impact est bien revenu et qu'il ne se voit pas alors que la ceux que j'ai vue rien n'a été fait et j'ai changer derniere un parebrise sur une style l'impact a ete facturé mais pas réparé
enfin bref on va pas epilogué sur ça
des centres font bien leur travail d'autre beaucoup moins bien je sais qu'il y a quelque temps sur annecy ils etaient serieux car j'avais fait 2 fois mon pare brise de mon ancienne voiture la bas et la j'ai changer ma lunette arriere 3 fois dont 2 fois en SAV car le travail a ete baclé (1ere fois collé trop haut et la 2eme collé de travers)
Citation :push a écrit:
pour l'éclat trop vieux euh lol dire que la resine tiens mal deja quand tu met la resine tu la met sous pression pour qu'elle comble partout l'éclat.
Les impacts trop vieux sont "sales" et donc moins transparents, même une fois résine injectée; ça change rien à la solidité de la réparation de toute façon, mais ça altére le résultat visuel final c'est sûr
oui sa je suis d'accord avec toi
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boyou2
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31-07-2009, 12:25:09 -
en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
/aspirateur>>tu fais ça bien,comme en concess',tu laisses des éclats,spécialement sur l'assise de siège cote passager,tes passagères vont naturellement se faire des strings
/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
/tu récupères des baguettes en PVC,tu les colles autour du PB une fois pose,et tu les fais peindre dans la couleur de ton choix (perso,ça a toujours été en couleur 'Chêne naturel' )
et vala,t'as pimpé ta caisse mec
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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roma
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31-07-2009, 13:20:09 -
boyou2 a écrit :en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
/aspirateur>>tu fais ça bien,comme en concess',tu laisses des éclats,spécialement sur l'assise de siège cote passager,tes passagères vont naturellement se faire des strings
/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
/tu récupères des baguettes en PVC,tu les colles autour du PB une fois pose,et tu les fais peindre dans la couleur de ton choix (perso,ça a toujours été en couleur 'Chêne naturel' )
et vala,t'as pimpé ta caisse mec
vous etes si nul que ca en france?
sinon un cable de derailleur ou une corde a piano
tu decoupes a l'ancienne
a noter qu'il est inutile de virer la totalité de l'ancienne colle d'ailleurs aucun centre le fait
au cas ou tu le fait traitement au teroson pour eviter la corosion
nouveau cordon de colle (faut etre regulier pour pas avoir de fuites (ca sert a rien de charger comme un porc juste etre regulier)
bien degraisser le pare brise
mettre la moulure (recuperer l'ancienne ou mettre une nouvelle)
placer le pare brise une fois bien en place appuyer fortement (mais pas trop quand meme pour pas le peter )
pour que ce soit nickel on met une tite sangle pour pas qu'il bouge
on attend 24h pour etre sur (1h suffit mais bon c pour etre sur)
je dois le faire sur ma celica d'ici peu je ferais un tuto
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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boyou2
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31-07-2009, 13:26:58 -
pourquoi t'es insultant??
on est pas 'nul',on a nos méthodes,ca marche,apres,ce qu'il advient,OSEF,elle sera plus a nous la caisse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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honda CR-V RD1
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31-07-2009, 18:50:00 -
roma a écrit :boyou2 a écrit :en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
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/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
/tu récupères des baguettes en PVC,tu les colles autour du PB une fois pose,et tu les fais peindre dans la couleur de ton choix (perso,ça a toujours été en couleur 'Chêne naturel' )
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vous etes si nul que ca en france?
sinon un cable de derailleur ou une corde a piano
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au cas ou tu le fait traitement au teroson pour eviter la corosion
nouveau cordon de colle (faut etre regulier pour pas avoir de fuites (ca sert a rien de charger comme un porc juste etre regulier)
bien degraisser le pare brise
mettre la moulure (recuperer l'ancienne ou mettre une nouvelle)
placer le pare brise une fois bien en place appuyer fortement (mais pas trop quand meme pour pas le peter )
pour que ce soit nickel on met une tite sangle pour pas qu'il bouge
on attend 24h pour etre sur (1h suffit mais bon c pour etre sur)
je dois le faire sur ma celica d'ici peu je ferais un tuto
euh la c'est faire un travail sagouin ....
faut laissé faire les chose au professionel serieux.
quand on ne sait pas faire on ne le fait pas ....
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roma
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31-07-2009, 19:12:51 -
push a écrit :roma a écrit :boyou2 a écrit :en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
/aspirateur>>tu fais ça bien,comme en concess',tu laisses des éclats,spécialement sur l'assise de siège cote passager,tes passagères vont naturellement se faire des strings
/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
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au cas ou tu le fait traitement au teroson pour eviter la corosion
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bien degraisser le pare brise
mettre la moulure (recuperer l'ancienne ou mettre une nouvelle)
placer le pare brise une fois bien en place appuyer fortement (mais pas trop quand meme pour pas le peter )
pour que ce soit nickel on met une tite sangle pour pas qu'il bouge
on attend 24h pour etre sur (1h suffit mais bon c pour etre sur)
je dois le faire sur ma celica d'ici peu je ferais un tuto
euh la c'est faire un travail sagouin ....
faut laissé faire les chose au professionel serieux.
quand on ne sait pas faire on ne le fait pas ....
et pourquoi?
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compuchron
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17-08-2009, 09:01:28 -
Alors , pour les reparations d'impact , j'avais fait reparer un pare brise de camping car de loc en Nouvelle Zelande , quasi impossible de voir la reparation, faut vraiment savoir qu'il y a avait quelquechose pour retrouver une micro trace de l'eclat.
J'ai donc fait la "reparation" moi meme , j'ai comblé des parties de l'eclat et là on voit plus rien , mais la résine n'a pas penetrer partout et on en voit encore les 3/4.
Le kit est bien pourri, y'a 1 ventouse qui ne colle pas du tout.
Mais bon, l'impact était pas tout jeune a mon avis , ça doit mieux marcher sur un impact tout frais.
Bilan mitigé.
He , Roma , t'as une adresse en belgique ou il me ferait ça pour 200 Euros?
(C'est plus de 600 chez Carglas...)
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honda CR-V RD1
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17-08-2009, 09:17:11 -
compuchron a écrit :J'ai donc fait la "reparation" moi meme , j'ai comblé des parties de l'eclat et là on voit plus rien , mais la résine n'a pas penetrer partout et on en voit encore les 3/4.
Le kit est bien pourri, y'a 1 ventouse qui ne colle pas du tout.
Mais bon, l'impact était pas tout jeune a mon avis , ça doit mieux marcher sur un impact tout frais.
Bilan mitigé.
je l'avais dit
les impact qu'il soit jeune ou pas y'a aucune incidence réel mise a part s'il est rempli de peuf bien sur sinon un impact ne resorbe jamais totalement il reste toujours une trace certain s'efface bien mais c'est très rare assure toi bris de glace attends 1 mois ou 2 et fait changer ton parebrise ..... et prendre une assurance bris de glace c'est pas la mort non plus y'a toujours un c*n qui peut te peter une vitre .
cette semaine j'ai changer enfin remit un parebrise sur une 205 car le gars se l'etait fait voler pendant la nuit en plus il flottais... sa lui a couter 200 a sortir ....
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