NihonCarSukiDesu
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19-12-2010, 18:35:49 - preparation Toyota celica T23
Salut a tous,
j'ai une Celica 1,8 VVTI de 143 CH, elle est incroyable mais je ne la trouve
pas assez nerveuse....
Combien peux on lui faire gagner de chevaux ??? j'aimerais environ 200-220, est ce possible ????
Quelles pieces ????
Combien coute une preparation ????
Je ne connait rien en mecanique......
Merci de m'aider, merci de vos reponses a tous, c'est un sujet qui me tiens a coeur car j'ai pas envie de m'en separer, mais d'origine, je trouve ses performences pas terribles
Merci de m'aider a redonner une seconde vie a une voiture de legende (dans mon coeur )
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tonyjee
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19-12-2010, 19:08:36 -
NihonCarSukiDesu, Tu peus deja passer par l'etape obligatoire de toutes les japs, une optimisation ... Boite a air + echappement + chassis .. et deja elle devrais avoir une seconde vie :]
Maintenant si tu as un budget plus conséquent ..
Il y a ça
http://www.turbomagazine.com/tech/0610tu...index.html
:] la tu as des watts ...Par contre oublie pas le freinage hein ..
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tonyjee
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19-12-2010, 19:29:19 -
cricridel, ben parce que tout le monde ne connais pas les japs forcement au premier achat .. ..
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NihonCarSukiDesu
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19-12-2010, 19:37:44 -
C'est surtout parce que je l'ai vraiment pas payé cher a l'epoque, la difference avec les TS (quand j'en trouvait d'occase) etait d'au moins 6000-7000 euros
Ca couterait combien Tonyjee ces modifications ????
Merci
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tonyjee
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19-12-2010, 19:50:15 -
NihonCarSukiDesu a écrit :C'est surtout parce que je l'ai vraiment pas payé cher a l'epoque, la difference avec les TS (quand j'en trouvait d'occase) etait d'au moins 6000-7000 euros
Ca couterait combien Tonyjee ces modifications ????
Merci
Aucune idée .. faut voir sur un site qui fait ce type de produit ...
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NOBURO
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20-12-2010, 14:57:47 -
Je dirais la même chose, ne pas toucher directement au moteur, sinon passe au 2 ZZ-GE (le moteur de la TS).
Après si tu veux absolument garder ta 143 ch, y a bien deux ou trois petites choses à faire pour la rendre un brin plus nerveuse.
Exemple: - ligne complète PPE (collecteur, cata sport et catback)
- Volant moteur allégé
- Couple court C-ONE en 4.6 ou 4.8 (au choix) au lieu de 4.3
d'origine. Cela permet à ta boite d'être plus courte, tes montées en régimes sont plus vives et tu chopes ta Vmax en 6.
- Roues plus légères (genre OZ ultraleggera) 2kg de gain par roue. (en restant en 16)
- Améliorer le chassis avec de bonnes suspentions (y a du choix...)
- Si tu as une phase 1 (avec disques avants en 255) voit pour le montage d'un freinage phase 2 ou TS en 275 avec de bonnes plaquettes.
Voilà si çà peut t'aider ou du moins te donner des idées....
P.S.: Pense à mettre de la bonne huile et vérifie souvent ton niveau.
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
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NihonCarSukiDesu
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20-12-2010, 19:59:47 -
je te remercie NOBURO de ta reponse
Mais la difference serait vraiment frappante ???
Quel est le probleme avec les celica d'avant 2002 ????
Merci
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tidus-84
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20-12-2010, 21:51:01 -
certaine celica T23 d'avant 2002 ont des problemes de consommation d'huile , il te faut donc verifier souvent le niveau .
apres , toutes ne sont pas touché , la mienne est de decembre 99 , soit les toutes premieres series produite , elle a 160 000km et n'a jamais consommé d'huile (mais par precaution , je verifie tout les 1000km environs)
Sinon , pour en revenir a ta prepa , a l'heure actuelle ( et comme dit plus haut ) le mieux serait de revendre ta 145chx et de racheter une ts192 chx. tu as aujourd'hui plus beaucoup d'ecart de prix entre ts et normale.
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tidus-84
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NihonCarSukiDesu
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20-12-2010, 22:40:31 -
ok merci a tous de vos reponses
Je ne peux pas me separer de ma celica, ca ne vaux plus rien aujourdhui.....pour ensuite reprendre un TS....
Ca serait trop cher.....
Je suis triste
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NihonCarSukiDesu
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21-12-2010, 00:06:41 -
ahhhh ok, merci de ta reponse................
Je suis vraiment deçu......
J'aurais du economiser plus et prendre une 350Z
Merci a tous de vos reponses........
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Street Machine
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Nissan 200SX RS13
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21-12-2010, 07:39:39 -
Pas le même prix, pas le même budget d'entretien, pas le même coût pour une préparation ... une toute autre planète.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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NOBURO
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21-12-2010, 17:17:36 -
C'est clair niveau budget rien à voir entre une celica 143 ch et un 350Z de 300ch. (niveau perfs aussi. )
Plus cher à l'achat, à entretenir, conso., assurance....
Mon avis si tu aimes bien ta celica, monte de bonnes suspensions, de bons pneus, des freins de qualités et fais toi plaisir sur des petits routes.
Je peux t'assurer que dans ces conditions c'est largement suffisant.
Bonne route
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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tidus-84
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21-12-2010, 20:48:53 -
+ un bon filtre a air et une bonne ligne et ca devrait etre pas trop mal !
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psycho
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21-12-2010, 23:09:17 -
améliore ton chassis, joue sur petite route et quand tu la maitriseras, passe à plus gros,
ça évite de plier une voiture qui coûte chere!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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NihonCarSukiDesu
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21-12-2010, 23:50:12 -
merci de vos reponses, cest pas grave je vais la laisser comme elle est......
J'en prendrais une plus nerveuse plus tard.........
Maintenant je me tate a la vendre ou a la garder.......
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lepek33
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20-01-2011, 08:32:08 -
je te l'echange contre une ej2 swaper vti si tu veut un voiture nerveuse tu va etre gatter avec
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sysy22
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20-01-2011, 09:06:47 -
NihonCarSukiDesu a écrit :merci de vos reponses, cest pas grave je vais la laisser comme elle est......
J'en prendrais une plus nerveuse plus tard.........
Maintenant je me tate a la vendre ou a la garder.......
comme dis plus haut, si tu travail ladmission et la sortie des gaz, tu va la trouvez transfiguré
certainement pas 40 ou 50 cheveux.
mais pas loin de 10ch de plus. sur cette motorisation, c'est déjà très agréable
et bien sur si tu remets la chassi à niveau.. là. tu voudras plus t'en séparé 8)
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
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Speedmax
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Toyota celica
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20-01-2013, 21:55:31 - RE: preparation Toyota celica T23
Moe je te comprend moi aussi je me suis abitué a ma celica et maintenant j'me fait chier j'aimerai passer a
La TS mais faute de budget je la garde tel quel !! Un peut frustrant
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Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
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21-01-2013, 00:40:42 - RE: preparation Toyota celica T23
J'viens mettre mon grain de sel.
Je précise que je ne suis pas du tout spécialiste des Celica T23, mais que ce modèle au cul relevé, commence à pas mal me faire de l'oeil.
Les tarifs sont assez attractifs, par rapport à l'âge et aux kms des véhicules.
Néanmoins, y'a plusieurs choses qui me chiffonnent dans la manière dont tu poses ton problème.
En effet, il y a moyen d'optimiser chaque véhicule et ce malgré leur puissances et leurs chassis d'origine, mais la plupart des caisses ont un potentiel assez limité, en restant dans l'athmosphérique sans que ça te coûte la peau du fion, j'ai bien peur que cela soit difficile.
Néanmoins en partant d'une T23 de base, chatouiller les 200 chx, autre que par la suralimentation ou le swap TS, risque d'être compliqué. La première solution risque de te coûter, comme souvent avec les prépas turbo: la peau des roubignolles. Le swap TS peut être le plus intéressant selon les prix des moteurs. J'rentre pas dans les détails, je ne connais pas spécialement le modèle, après j'te parle de ça en théorie.
Après, d'après ce que je sais de ce modèle, il faut savoir qu'en étant dans les 200 chx, passer au delà, peut-être juste pour le chassis. Niveau tenue de route, tu restes sur une Traction. J'avais vu une prépa je ne sais plus où sur un Celica TS compressée qui chatouillait les 250 chx. Le mec est le premier à dire, qu'en faisant ça, les risques étaient assez grand au niveau tenue de route, que la caisse malgré l'optimisation chassis avait du mal à en exploiter sa quintessence de par l'adhérence du bousin.
Fais comme tu le sens, après tout, tu restes le seul maitre de ta décision. Mais pour moi, investir dans une Celica t23 140 chx autre que par le swap TS me parait quand même bien coûteux, mais surtout, si tu n'y connais rien en mécanique, ca risque d'être beaucoup plus tendu.
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NOBURO
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31-01-2013, 10:49:35 - RE: preparation Toyota celica T23
Un veau....? Oui et non, en soit les perfs ne sont pas extra mais pas mauvaises non plus et c'est peut-être çà le problème, c'est une voiture sans grand défaut, assez facile à conduire et relativement économique mais dont le look promet plus que les perfs.
Après objectivement, par rapport à ces concurrentes de l'époque ( hyundai coupé FX 2.0, Fiat coupé 1.8 16V, peugeot 406 2.0 16V ...) la celica n'est pas mal placée en termes de performances et possède un rapport poids puissance intéressant. De ce point de vue, c'est un véhicule cohérent et homogène.
Je pense également que l'usage routier qui est fait de la celica est déterminant, l'autoroute et les voies rapides c'est pas vraiment çà, surtout si c'est pour s'amuser contre des teutonnes (même au mazout), c'est souvent çà qui provoque la réaction " c'est un veau au moteur sous dimensionné...", mais je peux également dire que sur les petites routes bien défoncées par chez moi c'est un véhicule agréable et surprenant qui peut rivaliser avec des modèles plus puissants (Je garde les exemples pour moi.... ) .
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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Design-Z
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31-01-2013, 19:46:05 - RE: preparation Toyota celica T23
J'avais trouver ca un jour, je ne m'y suis jamais attardé dessus, ni pris la peine de vérifié l'exactitude de ce qui a été dit. http://www.mr2.fr/forum/preparation-du-1...t2911.html
C'est une MR2 MKIII avecle même moteur.
La Elise et l'Exige de 05' n'ont pas un 1ZZ dedans aussi ? Si oui autant s'en inspiré ?
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NOBURO
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31-01-2013, 21:23:35 - RE: preparation Toyota celica T23
Effectivement le modèle précédent d'Elise est bien équipé du 1ZZ-FE de la Celica de même que la Toyota MR-S.
Après ce moteur est comme tout les moteurs du monde, il y a possibilité de le préparer, que cela soit en atmosphérique (MWR en tire 182 ch) ou en turbo (certains membres de newcelica.org ont préparé ce moteur à plus de 300 ch).
Après c'est comme tout il faut voir la somme à investir dedans pour sortir les poneys et fiabiliser le tout, mais c'est possible.
En étant plus raisonnable de mémoire il y a un membre de MR2.fr qui sort 175 ch et environ 21 m/kg de ce moteur avec prépa culasse, AAC, powerFC,
et ligne... faut chercher.
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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