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Voyant qui s'allume.....INQUIETUDE
MUSTANG Hors ligne
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19-10-2006, 11:00:21   -   Voyant qui s'allume.....INQUIETUDE
Salut les Gars,

J'ai changer mes suspensions hier et en redémarrant la voiture j'ai un voyant qui s'allume et je suis inquiet.

Ce voyant est celui "anti lock"...

DOnc ca touche donc a l'ABS et forcement je me dit qu'en changeant les amortisseurs j'ai du toucher au capteur d'ABS...

Je redemonte les roues, ananlyse, et rien...
Les capteurs sont bien connecté, pas été brutalisé, donc tout va bien...
(j'ai pas fait l'arriere car j'ai estimé que c'était pas nécessaire)

Bref je fait un RESET ECU, et la impeccable, je redemarre la voiture et voyant eteint...

Bref je fais 400m et ce voyant s'allume a nouveau...


Vous avez des idées ou pas? je pense que je doit pas etre le premier a qui ca arrive...

Si vous avez des photos, suggestions, etc... je suis preneur


merci

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
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sepi Hors ligne
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19-10-2006, 11:14:20   -    
t'as pas blessé le cable du capteur? ou tiré dessus?
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MUSTANG Hors ligne
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19-10-2006, 11:50:40   -    
Bah non, justement, c'est le genre de truc ou je fais vachement gaffe... Confused

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nico13013 Hors ligne
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19-10-2006, 17:17:31   -   re
perso j'ai eu la meme chose j ai cherché et recherché sans aucune reponse et a la fin j'ai debrancher toutes les broches sur l abs , je les rebranches et là.........................plus rien

va comprendre tu devrais peut etre essayer qui sais ( si ce n'est pas deja fait Wink )

new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
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nissan200sxs13 Hors ligne
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19-10-2006, 17:23:05   -    
plaquette de frein arrière usée, et ca s'allume. ou plus chiant, c'est la pompe ABS qui foire. Mais c'est rare.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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romulus74 Hors ligne
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19-10-2006, 17:29:12   -    
nissan200sxs13 a écrit :plaquette de frein arrière usée, et ca s'allume. ou plus chiant, c'est la pompe ABS qui foire. Mais c'est rare.

FAUX Wink J'ai exactement la meme chose sur la mienne j'ai des suspension aussi et des jantes en 18 et je pensais que c'etait les 18 mais apparament ca viendrais des 18 qui ferait foiré le capteur abs mais pas sur ( je pense que ca fait ca au capteur , sur qui est deja un petit mort )
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nissan200sxs13 Hors ligne
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19-10-2006, 17:34:34   -    
romulus74 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :plaquette de frein arrière usée, et ca s'allume. ou plus chiant, c'est la pompe ABS qui foire. Mais c'est rare.

FAUX Wink J'ai exactement la meme chose sur la mienne j'ai des suspension aussi et des jantes en 18 et je pensais que c'etait les 18 mais apparament ca viendrais des 18 qui ferait foiré le capteur abs mais pas sur ( je pense que ca fait ca au capteur , sur qui est deja un petit mort )

plus jamais tu me contredis toi LOL Règle no 1 : Stéphane a toujours raison. Règle no 2 : Si Stéphane a tort, voire règle no 1 LOL

Ben moi, quand j'ai mis mes jantes 18, no problemo et 3 mois plus tard (sans rouler) plus de pompe ABS donc voilà, je raconte mon vécu LOL

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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Mojo Hors ligne
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19-10-2006, 17:59:37   -    
tu as verfifié si la couronne (ki ce situe sur la tete du cardan)etais endomagé?
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boyou2 Hors ligne
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19-10-2006, 18:05:51   -    
fais un reset de la centrale d"abs.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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NutCracker Hors ligne
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19-10-2006, 19:22:54   -    
Avant de faire un reset fait une lecture du code d'erreur de la central de l'ABS, pour faire la lecture faut faire un bidouille avec le bouton de la portière (du moins sur P11GT) du genre appuyer un certain nombre de fois en un laps de temps etc... bref il existe aussi la manip avec la prise consult-II, voici la procédure :
-Conduire le véhicule à plus de 30km/h pendant au moins une minute (histoire qu'un code soit enregistré si problème)
-Mettre le contact sur "LOCK"
-mettre la borne 8 du consult-II (rangé du haut, connecteur le plus à droite, attention il s'agit du consult-II) à la masse
-Mettre le contact sur "ON" NE PAS APPUYER SUR LE FREIN
-après 3s le voyant se met à clignoter, il suffit de compter les phases longues et les phases courtes

Le 1er code c'est 12 (même si aucun problème) suivie de 3 codes maximum puis ça revient à 12, le dernier code enregistrer arrive en 1er.

La liste est longue mais donne moi ton code et je t'envoie la procédure de vérif/réparation
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folken Hors ligne
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19-10-2006, 19:30:07   -    
J'allais le dire, doit y avoir moyen de lire le code erreur.
On aura déja bien dégrossi avec ça.
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NutCracker Hors ligne
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19-10-2006, 19:46:27   -    
Je trouve plus la manip avec le bouton de portière mais elle existe, elle était visible sur www.nissanprimera.biz avant que le site ais disparu il y a quelques jours (piratage sans doute...) en fouillant sur le net je suis tombé sur une autre manip mais franchement j'ai un doute.

Voici la manip :

Citation :AIRBAG LIGHT RESET/DIAGNOSTIC PROCEDURE


From User Mode to Diagnosis Mode:
Diagnosis mode activates only when a malfunction is detected, by turning the ingition switch as follows:
1. Turn ignition switch "ON".
2. After "AIR BAG" warning lamp lights for 7 seconds, turn ignition switch "OFF" within 1 second.
3. Wait more than 3 seconds.
4. Repeat steps 1 to 3 three times.
5. Turn ignition switch "ON".
SRS will enter Diagnosis mode, if no malfunction is detected.

From Diagnosis Mode to User Mode:
After a malfunction is repaired, turn ignition switch "OFF" for at least one second, then back "ON". Diagnosis mode is returned to User Mode.
If Switching Diagnosis mode to User mode is required while malfunction is being detected, turn ignition switch as follows:
1. Turn ignition switch "ON".
2. After "AIR BAG" warning lamp lights for 7 seconds, turn ignition switch "OFF" within one second.
3. Wait more than 3 seconds.
4. Repeat steps 1 to 3 three times.
5. Turn ignition switch "ON".

**HOW TO ERASE SELF-DIAGNOSIS RESULTS**
Without Consult-II:

After a malfunction is repaired, switch the ignition "OFF" for at least one second, and then back "ON". Diagnosis mode returns to the User mode. At that time, the self-diagnostic result is cleared.
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Asphalt Burner Hors ligne
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19-10-2006, 20:21:24   -    
Ce genre de manip ne fonctionnera pas sur la RS13 : elle n'est pas OBD (ni 1 ni 2) et même pas équipée du diag "spécial-Nissan" qu'on trouve sur les S14 Confused

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MUSTANG Hors ligne
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19-10-2006, 22:35:24   -    
Bon je pencherais donc pour les plaquettes arrieres car elles sont fumées Evil

Mais après analyse de vos propos, j'en doute...car avant de foutre mes suspats y'avaient aucuns problemes de voyants...

Pour les diags je suis Ok avec asphalt burner, les S13 n'ont pas les meme diags que les P11...

Pour le reset de la centrale ABS faudra m" expliquer comment on fait...c'est pas le genre de truc que je fais tou les jours...


quand on me parle de la couronne de tete cardan, je vous voudrais que se soit plus explicite...

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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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20-10-2006, 01:19:58   -    
il doit parle du capteur qui se trouve sur l'arbre de trans'(pas sexuel hein jump )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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NutCracker Hors ligne
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25-10-2006, 19:04:33   -    
bon même si entre temps le problème est résolu et même si cette manip ne s'applique à cette voiture, voici donc la manip avec le bouton de protière conducteur pour le diag ABS, peut être cela marche tout de même sur ton modèle. Manip trouvé sur www.nissanprimera.biz ( de nouveau accessible)

Citation :Diagnostic de défaut sans CONSULT-II
PROCEDURE DE DIAGNOSTIC 6
Inspection des pièces défectueuses du SRS à l’aide du
témoin “AIR BAG” — Mode de Diagnostic

1. Ouvrir la portière du conducteur.
2. Mettre le contact d’allumage de la position “OFF” sur “ON”.
3. Appuyer sur le contact de porte côté conducteur au moins 5
fois en 7 secondes après avoir mis le contact d’allumage sur
“ON”.
Le SRS est maintenant en mode de Diagnostic.
4. Le témoin “AIR BAG” fonctionne en mode de Diagnostic
comme suit :
5. Tourner le contact d’allumage sur ON.
SRS est maintenant en mode de Diagnostic.
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fiftyone51 Hors ligne
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25-10-2006, 19:35:42   -    
t'as pas un faut contact sur la batterie ou sur l'alimentation de l'abs?
moi je sais que mon voyant d'abs s'allume quand la batterie se débranche.

Pour les plaquettes, ca n'a rien à voir, ya pas de capteur sur les S13 Big Grin

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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NutCracker Hors ligne
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25-10-2006, 20:28:27   -    
pas de capteur ? alors pas d'ABS ! Un peu comme toto : "ha ! Pas de bras, pas de chocolat !" loooooooooooool !
Désolé... je suis déjà dehors
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MUSTANG Hors ligne
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25-10-2006, 21:52:08   -    
toujours pas regler ce probleme...
j ai fait toutes les demarches et ca persiste...

Putain je psychote grave, je devient parano meme pour une broutille comme ca


Help Meeeeeeeee

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16-01-2007, 23:50:05   -    
UP !!! j'ai le meme problème LOL
Alors tu as trouvé une solution ?

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17-01-2007, 09:23:58   -    
T'as vérifié tes capteurs d'ABS ?
Y'en a un planqué vers le milieu de la bagnole, pas loin de la fin de boîte de mémoire, sur l'arbre.

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ScreamingTires Hors ligne
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17-01-2007, 10:17:13   -    
Perso' j'ai eu ce témoin qui s'était allumé la dernière fois que j'ai drifté à Pouilly, et il s'est éteint de lui-même... Je pense que la centrale ABS avait perdu les pédales et s'était remis d'équerre comme une grande... :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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DriFstY Hors ligne
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17-01-2007, 11:51:00   -    
Bon je vais test alors LOL
Thanks Wink

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17-01-2007, 18:56:28   -    
celui placé a l arrière se trouve pile a l entrée du différentiel Wink
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17-01-2007, 20:32:21   -    
Aujourd'hui j'ai débranché la batterie pendant que je bricolais ma caisse et le voyant s'éteint après mise en route maintenant ....... pourvu que ca dur Lol LOL

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26-03-2007, 19:31:55   -    
pareil j avais eu le soucis en roulant le voyant s allume. (mais pas tjrs)
C etait la connectique du capteur ABS sur l arbre de transmission qui etait foireu.
-> plus d info sur la vitesse des roues arr, l abs se met en defaut et tu te retrouve avec une voiture sans ABS. Dans l absolue rien de grave quoi ...

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