Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regulateur de pression d essence sur 200sx s13
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
16-03-2005, 13:21:21   -   Regulateur de pression d essence sur 200sx s13
salut tout le monde
j aimerai savoir qqun a deja monté un regulateur de pression d essence
sur sa s13???
Moi j en ai monté un recemment et je lui ai balancé d entrée 3.5bar!!! Confused
avec le tuyau de depression branché donc la pression max devai etre encor plus importante, mais je savai pas qu il fallai que je le debranche
pour faire le reglage avant de l avoir lu dans la doc technique...donc suite
a ca g donc fait des essai et effectivement coupleuse en bas mais probleme a partir de 5500tr/min comme un rupteur plus aucune puissance!!!
alors si des personnnes ont deja monté un regulateur a quelle pression l avez vous reglé???
Merci pour vos reponses d avance... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
16-03-2005, 14:02:43   -    
Ben oui, bcp trop riche à 5500, donc elle s'etouffe.

Tu es obligé de le tarer comme le FPR stock.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
16-03-2005, 22:56:40   -    
C est quoi le FPR stock??? Confused
Le truc aussi qui me tracasse c est est ce que j ai pu endommager un injecteur en lui mettant tellement de pression??? parce que je l ai baissé a 2.8bar au lieu de 2.5 d origine et g tjs ce phenomene mais plus tard vers 6300tr/min...et comme j ai un boitier reprogrammé avec les temps d injection est ce que ca joue? surement que oui puisque plus d essence ds les deux cas...
en tous cas merci pour ta comfirmation Romchip_200
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-03-2005, 23:03:51   -    
euh rassures moi tu as bien mis un FPR pour moteur Turbo???

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
16-03-2005, 23:12:41   -    
Mais c est quoi ce FPR??? Neutral
moi j ai mis le power boost valve FSE de chez apexperformance...un regulateur reglable avec mano integré c tout...il faut autre chose? Shock

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-03-2005, 23:36:42   -    
non c'est bueno Smile
FPR: Fuel Pressure Regulator; Régulateur de Pression d'Essence.

Pour la valeur je ne connais pas celle pour S13 alors je préfère laisse qq répondre :jap:
Sinon tu as la valeur dans le Manuel d'atelier Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-03-2005, 00:27:17   -    
Ah ok tu me rassure... :P
eh ben dans la doc technique ils disent que ca doit etre regler a 2.5bar maxi donc avec le petit tuyau de depress debranché et avec le tuyau branché 1.96bar et moi j ai mis a 2.2bar et en max a 2.8bar je me suis dit deja qu il est reglable autant qu il serve a qqchose lol...mais bon si c pour mal fonctionner bof!!!

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 12:18:13   -    
bon personne peux me dire si j ai pu endommager un injecteur et si le boitier reprogrammé avait un role sur ce phenomene de rupture en plus de la pression augmenté??? Sad
je ferai encore des essai la semaine prochaine je verrai bien mais j ai peur qu un ou plusieurs injecteurs soit legerement endommagé est ce que c est possible?
vous me dirai ca serai l occas d en mettre des plus gros!!! Mr Green

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 00:54:49   -    
deterage de post!

Ta eu une reponse a ton dernier message, parcekil me semble avoir lu ke les injecteur pouvait supporter juska 4.5bar donc c pas avec tes 3.5 ke ta du leur faire du mal!
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
12-05-2005, 01:20:57   -    
+1 ça m'interesse tout ça
Je vais monter la pompe walbro en remontant le moteur
et je compte acheter un FPR aussi , taré à 2.5 comme l'origine dans un premier temps
ensuite une fois le rodage terminé suivant le turbo qui sera en place et sa santée je compte bien voir pour monter cette pression d'essence, et donc voir pour modifier l'ECU en condition

donc avis aux experts Romchip200 est démandé

quelle pression d'essence avec quelle pression de sural pour un t25 ou un t25h
avec les injecteurs d'origines, pour être bon au niveau du duty cycle des injecteurs.
j'espere avoir été clair mais je n'en suis pas sur

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 01:26:48   -    
wow je m attendais plus a avoir de reponse a ce post Shock

eh bien en fait selon apexperformance leur regulateur en pleine charge
augmente 1,7fois la valeur reglé sur le mano (c est ce que j ai cru comprendre parce moi l anglais bof)
donc 3,5x1,7=5,95bar si c exact ils ont pas aimé du tout Confused
merci pour l info en tout c est bon a savoir pour plus tard peut etre
(avec un regulateur correct!)

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-05-2005, 13:25:19   -    
C'est pas plus interessant de changer les injecteurs pour des plus gros plutôt que d'augementer la pression d'essence ?
(avec la reprog ECU idoine bien sur)


Parce que bon, je préfères des gros injecteurs moins sollicités plutôt que des petits qui prennent des surpression, niveau fiabilitée j'entend.

C'est quoi le prix d'un FPR et de 4 x 444cc ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-05-2005, 14:49:12   -    
ouai,mais j'ai lu un truc que quand tu change d'injecteurs,le debit est donné pour 3 bar,donc si tu change la carto sans changer la pression d'essence(ki d'origine est a 2.5 bar),ne risque t'on pas de tourner "pauvre"?

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-05-2005, 14:52:36   -    
Ca dépend des injecteurs.

Il y a des 444 prêvu pour tourner à 2.5 Bar et d'autres prêvus pour d'autres pressions.

Il faut bien évidemment prendre une pression compatible.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-05-2005, 14:07:10   -    
SK_Flowne a écrit :C'est quoi le prix d'un FPR et de 4 x 444cc ?


moi je l ai payé 98£ environ 150€ ( le FPR) sans les frais de port...
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...94987ac849

mais tu peux surement trouver moins cher moi j avai commandé plusieurs piece chez apex en ayant une fois les frais de port c etai avantageux...

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SR20DE] ajout d'un dispositif complet de regulateur de vitesse (ASCD) ? S0LlDSNAKE 6 1 119 09-09-2021, 11:43:23
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [GTI-R] régulateur alternateur dicanot thierry p10 4 1 747 12-07-2013, 11:49:49
Dernier message: fredgtir
  [RB25DET] Régulateur de pression d'huile Pikakiki 7 4 886 10-12-2012, 14:22:42
Dernier message: alboubou
  regulateur de pression essence nikho 32 10 789 06-09-2011, 16:20:36
Dernier message: nikho
  question sur les pompes a essence s13 tintin43 33 7 564 24-08-2010, 17:46:15
Dernier message: DriFstY
  réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13 lovetheory 27 8 081 16-08-2010, 14:06:03
Dernier message: TurboR
  [nissan s13 photos regulateur de pression d essence ] japanauto 4 3 879 14-12-2009, 23:55:19
Dernier message: 09s14
  (S13) probleme de pression d'essence. civic-ej9 6 5 632 24-09-2009, 20:09:34
Dernier message: civic-ej9
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 312 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 16 062 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2