jblynx
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13-08-2010, 17:02:21 - Reglage soupape SOS
Bjr
j'ai une corolla1.3 (1990) 4pistons, 12 valves comment les régler manuellement ?
écartement 0,2
Merci de votre aide
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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jblynx
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16-08-2010, 20:50:02 -
j'ai juste besoin de l'ordre de reglage:
piston1 regler soupape...
piston2 regler soupape...
....
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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jblynx
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17-08-2010, 02:43:30 -
Si ça peut rendre service j'ai trouver ceci(pour les 4cylindres!):
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/auto...es_bac.pdf
Il y à 2 méthodes de réglage à vous de faire le choix.
Attention ce n'est principalement valable que pour les moteur transversale et longitudinal .
Attention ce n'est pas forcement le cas pour les moteur en V; V6,..., V12... .
@+
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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NINJA
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17-08-2010, 18:00:49 -
jimmy07 a écrit :Si je dis pas de connerie c'est toujours pareil.
Exemple cylindre1 fin echappement debut admission regler le cylindre 3.etc...
Corriger si je dis une connerie.
oui,c'est une connerie!
si tu met le 1er cylindre en bascule (fin echappement,debut admission),tu regle le cylindre n°4 (et inversement)
si tu met le 2er cylindre en bascule (fin echappement,debut admission),tu regle le cylindre n°3 (et inversement)
voila!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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boyou2
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18-08-2010, 22:06:11 -
jamais rien suivi pour le reglage des soupapes,je tourne de maniere a ce que le lobe de came soit a 180° opposé a la tige de soupape,je regarde a quel soupape ca correspond,et je regle
si je devais suivre a chaque fois les conseils des RTA,je mettrais 3fois plus de temps a les reglés
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jblynx
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20-08-2010, 01:19:25 -
Pour la 2E-E EE90 c'est ce qui est dit sur le livre et ce qui ma était confirmé par le service des réparations de toyota Écartement: 0,20
Merci pour cette astuce boyou2 :top: je pense que tu veux dire:
"Le lobe de la came qui ouvre la soupapes permet de réglet l'écartement came/soupapes de la came qui est à son opposer (180°)"
pour mieux comprendre voir la position des lobes de cames sur ces dessins:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/auto...es_bac.pdf
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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folken
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20-08-2010, 03:02:23 -
jblynx a écrit :Merci pour cette astuce boyou2 :top: je pense que tu veux dire:
"Le lobe de la came qui ouvre la soupapes permet de réglet l'écartement came/soupapes de la came qui est à son opposer (180°)" Ben non ...
Je comprends pas pourquoi vous voulez absolument vous em*****er à mettre un cylindre spécifique en pleine ouverture, pour en régler un autre :
Vous tournez l'acc jusqu'à être sur le dos de la came sur une soupape, et vous régler le jeu pour cette soupape, et pas celle à l'autre bout du bloc ? :dead:
Ou alors y'a une raison à cette méthode de réglage, mais j'aimerais bien comprendre laquelle ...
Pour moi, tant que la came est à 180° par rapport à sa position de pleine ouverture, je vois pas trop en quoi le fait de savoir que celle de l'autre côté est bien en pleine ouverture ou en balances est si important.
Mais peut être que c'est une connerie que je fais depuis des années ... j'aimerais juste comprendre pourquoi, parce que j'aime pas suivre bêtement une méthode sans saisir la logique qui se cache derrière, surtout si elle me fait perdre du temps
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shogun power
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20-08-2010, 03:39:56 -
folken a écrit :jblynx a écrit :Merci pour cette astuce boyou2 :top: je pense que tu veux dire:
"Le lobe de la came qui ouvre la soupapes permet de réglet l'écartement came/soupapes de la came qui est à son opposer (180°)" Ben non ...
Je comprends pas pourquoi vous voulez absolument vous em*****er à mettre un cylindre spécifique en pleine ouverture, pour en régler un autre :
Vous tournez l'acc jusqu'à être sur le dos de la came sur une soupape, et vous régler le jeu pour cette soupape, et pas celle à l'autre bout du bloc ? :dead:
Ou alors y'a une raison à cette méthode de réglage, mais j'aimerais bien comprendre laquelle ...
Pour moi, tant que la came est à 180° par rapport à sa position de pleine ouverture, je vois pas trop en quoi le fait de savoir que celle de l'autre côté est bien en pleine ouverture ou en balances est si important.
Mais peut être que c'est une connerie que je fais depuis des années ... j'aimerais juste comprendre pourquoi, parce que j'aime pas suivre bêtement une méthode sans saisir la logique qui se cache derrière, surtout si elle me fait perdre du temps
Ta méthode et celle des workshop ont le même objectif mais pas le même moyen d'y parvenir: obtenir une soupape "hors cames", sur laquelle n'agissent pas les lobes d'AAC. Les workshop donnent une méthode orthodoxe et objective et le contrôle visuel est réservé aux moins frileux. Un workshop ne peut pas recommander un réglage à l'oeil, c'est un soucis de rigueur à laquelle doit s'astreindre un constructeur(ce qui ne signifie en rien que le réglage à l'oeil ne vaut rien, attention). Il y a toujours une voie théorique et une fois empirique de procéder. L'important est que le jeu soit réglé au final.
ITR DC2 n°4715
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