Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reglage de l'apexi et résultat sur l'itr...
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
08-08-2004, 21:15:13   -    
SUPRA a écrit :Salut,
Oui c'est interessant. Quelles sont les valeurs (en plus ou en moins) qu'il a rentré dans le S-AFCII?
merci

Vafc ;-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-08-2004, 22:27:25   -    
ben voila BENJI Wink

ca c'est kool Big Grin

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
09-08-2004, 18:38:06   -    
Nagata-San a écrit :ben voila BENJI Wink

ca c'est kool Big Grin

Big Grin Merci Fab Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
09-08-2004, 18:46:53   -    
Il y a une solution simple pour mettre tout le monde d'accord.

le V-Afc-II (j'ai bon la...ouffff) peut etre actif ou passif....dans ce cas la.

Trouver un G-Tech Pro comp (j'en ai un, Goose/Jpcar aussi....sans doute d'autres personnes)

Peser la voiture (ou trouver un poids "raisonnable et vraisemblable)

Faire une paire d'accel avec le VAFC et sans.....et comparer les resultats.

Meme si le poids n'est pas juste au kg pres, si il est "realiste", la comparaison est bonne...

Et un accelerometre....ca ment pas, et ce serait la meilleure facon de correler la difference de courbe de puissance (donc de couple) avec les modifs du VAFC
Retourner en haut
Répondre
SUPRA Hors ligne
Active Member
***

Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
09-08-2004, 19:06:08   -    
Benji...tr a écrit :
SUPRA a écrit :Salut,
Oui c'est interessant. Quelles sont les valeurs (en plus ou en moins) qu'il a rentré dans le S-AFCII?
merci

Vafc ;-)
oui désolé je débute LOL
Non sans dec c'est quoi les valeurs?

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
09-08-2004, 19:18:05   -    
vg30dett a écrit :Et un accelerometre....ca ment pas, et ce serait la meilleure facon de correler la difference de courbe de puissance (donc de couple) avec les modifs du VAFC


Ha viiii, çà serait cool cette manip !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
09-08-2004, 19:54:34   -    
moi aussi faut ke je le fasse reglé...
mais j'attend, le collecteur avant.

sinon tu as a fait posé un air/fuel ratio pour controlé le mélange?

si kelkun connai un bon preparateur en France pour faire ce type de réglages je suis preneur. Wink

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
09-08-2004, 20:18:57   -    
vg30dett a écrit :Il y a une solution simple pour mettre tout le monde d'accord.

le V-Afc-II (j'ai bon la...ouffff) peut etre actif ou passif....dans ce cas la.

Trouver un G-Tech Pro comp (j'en ai un, Goose/Jpcar aussi....sans doute d'autres personnes)

Peser la voiture (ou trouver un poids "raisonnable et vraisemblable)

Faire une paire d'accel avec le VAFC et sans.....et comparer les resultats.

Meme si le poids n'est pas juste au kg pres, si il est "realiste", la comparaison est bonne...

Et un accelerometre....ca ment pas, et ce serait la meilleure facon de correler la difference de courbe de puissance (donc de couple) avec les modifs du VAFC

Ce n'est pas trop le gain que je met en doute c'est la fiabilité du melange, et donc du moteur pour laquelle je m'inquiete plus.

J'ai vu plusieurs Integra ayant obtenu un gain de 8 à 11ch avec un apexi, le pb est que la courbe A/F fini avec + de 14.5 ! et à 8600trs, cette valeur est beaucoup trop pauvre pour etre fiable.
Un gars sur Honda tech à reussi à trouver 11ch avec le meme systeme, certe avec de l'essence un peu plus pourrie que la notre mais avec seulement 10.6:1 contre 11.1:1 de rapport vol pour nous.

Il est donc facile d'apauvrir le melange pour gagner des CV faciles, mais en theme de fiabilité, ce n'est pas serieux.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] Adaptation combiné apexi N1 ek9 sur eg6 EG2_Style 3 2 363 01-06-2012, 14:45:49
Dernier message: takumi-86
  [EG/EK/ITR/DELSOL]. Reglage de combinés filtés grippés !! moultipass 25 9 055 18-04-2012, 14:51:23
Dernier message: gineto
  [ITR] Feux avant acura integra US sur itr ?? julius0612 3 2 498 13-04-2010, 17:52:08
Dernier message: crx91
  [FAQ Honda] Apexi RSM : montage-réglage dj_spark 2 6 102 21-09-2009, 19:27:04
Dernier message: polok1
  [EG/ITR] bon plan sur Barre anti roulis ITR ludoracingteam 6 3 177 29-08-2009, 13:35:31
Dernier message: ludoracingteam
  [EG6] Reglage APEXI ? monsieurzz 7 2 570 05-07-2009, 19:58:23
Dernier message: evolution
  [civic/b16a2] probleme reglage apexi neo MS13 11 3 509 17-01-2009, 16:45:16
Dernier message: MS13
  [d16z6]reglage apexi neo! kamikaz_972 5 1 722 11-08-2008, 20:22:08
Dernier message: kamikaz_972
  [EJ1] Honda Civic coupé de 95 Probleme reglage boitier apexi Civic31210 1 1 720 28-03-2008, 22:17:53
Dernier message: VEI
  [eg6] réglage afc neo apexi yoyo47 31 5 815 21-12-2007, 17:17:57
Dernier message: dj_spark